L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Claire Jeu 27 Aoû 2015 - 8:13

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Des histoires non pas pour vous faire peur, mais pour augmenter votre confiance en Dieu. Car aucun démon ne peut séparer une âme qui vit unie à Jésus. 

    Aujourd’hui : Saint Antoine "le Grand" : “Le lion rugissait, prêt à attaquer”.



    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon 0
    ACIPRENSA
    27.08.2015


    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Topic
    DR

    Saint Antoine (IIIe –IVe siècles) sera l'un des premiers moines à se retirer dans le désert pour se consacrer au jeûne et à la prière. 
    L'Eglise connaît son histoire grâce à son biographe, Saint Athanase, l'évêque d'Alexandrie. 
    “Lorsque nous visitions Saint Antoine dans les ruines où il vivait, on entendait un vacarme, des milliers de voix et le choc des armes. De même, de nuit, venaient des bêtes sauvages, et le saint les combattait par la prière ”, raconte Athanase.

    La nuit seul dans une tombe abandonnée


    Un jour, Saint Antoine, alors âgé de 35 ans, décida de passer la nuit, tout seul, dans une tombe abandonnée. C'est alors que vint une grande troupe de démons, qui le rouèrent de coups, le couvrant de blessures. Il resta comme mort, étendu sur le sol. Les griffes des démons l'empêchèrent de se relever. D'après l'ermite, la souffrance causée par cette torture démoniaque n'était comparable à aucune autre que peut faire endurer l'homme. 

    Le lendemain, par la providence de Dieu, un ami vint lui rendre visite et le porta sur ses épaules jusqu'au village le plus proche pour le faire soigner. Antoine revenant à lui, pria son ami de le ramener dans la tombe. Alors  saint Antoine s'écria: “Voici Antoine en ce lieu. Je ne fuis  pas vos coups et aucune douleur ou torture, rien ne saurait me séparer de l'amour de Dieu".

    Saint Athanase relate que les démons prirent la fuite et voici ce qui arriva ensuite : "Les démons firent un tel vacarme que tout l'endroit en fut ébranlé et, renversant les quatre murs de la tombe, ils y entrèrent en foule, prenant la forme de toutes sortes de bêtes monstrueuses et d'affreux  reptiles. Et tout  le lieu se remplit de lions, d’ours, de léopards, de taureaux, de loups, d’aspics, de scorpions. Les lions rugissaient prêts à s'élancer ; les taureaux semblaient le menacer de leurs cornes ; les serpents s'avançaient en rampant en cherchant un lieu d'attaque et les loups rôdaient autour de lui. Tous faisaient un bruit épouvantable. 

    Gémissant de douleur, Saint Antoine affrontait les démons, se moquant : "Si vous aviez quelque pouvoir, un seul d'entre vous suffirait pour m'abattre; mais comme le Seigneur vous a enlevé votre force, vous cherchez à m'effrayer par votre nombre. La preuve de votre impuissance est  que vous en êtes réduits à prendre la forme d'animaux dépourvus de raison. Si vous avez quelque pouvoir contre moi, allez, attaquez-moi ! Mais si vous ne pouvez rien, pourquoi vous tourmenter inutilement? Car ma foi en Dieu est mon rempart contre vous ".

    Mais tout-à-coup, une éclatante lumière illumina la tombe ; à l'instant, les démons disparurent. Les douleurs cessèrent. Quand il comprit que Dieu venait à son secours, il pria : " Où donc étais-Tu, Seigneur ? Pourquoi n'as-Tu pas fait cesser plus tôt ces souffrances ". Dieu lui répondit : "Antoine, J'étais présent, à tes côtés. Mais j'attendais en observant ton combat.  Et puisque tu as su résister avec tant de courage, je serai désormais toujours à tes côtés et je rendrai ton nom célèbre par toute la terre". Ayant entendu les paroles du Seigneur, le moine se leva et pria. Il reçut alors une telle force qu'il ressentit dans son corps une vigueur plus grande qu'auparavant.

    Pour conclure, voici deux passages de la Bible qui vous feront mieux comprendre le contexte :


    “Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes". (Eph.6, 11-12)


    Et aussi : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer”. (1 P 8)


    sources: ACIPRENSA


    Dernière édition par Claire le Ven 28 Aoû 2015 - 6:48, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Re: Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Claire Ven 28 Aoû 2015 - 6:48

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon : saint Padre Pio

    Deuxième volet de notre série : Saint Padre Pio,"Ces démons me frappent continuellement".


    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon 0
    ACIPRENSA
    27.08.2015

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Topic
    DR

    Saint Pio da Pietrelcina, plus connu sous le nom de Padre Pio, est un capucin et prêtre italien, né à la fin du IXe siècle (1887) et mort en 1968. Il a été canonisé par l'Église catholique romaine en 2002. À l'âge de 15 ans, une vision lui fait comprendre sa mission : il aura à combattre l'esprit du mal.



    Visions célestes


    D'après le père Gabriele Amorth, célèbre exorciste de Rome, "la grande et constante lutte dans la vie du saint était contre les ennemis de Dieu et des âmes, ces démons qui cherchaient à capturer son âme". Dès sa jeunesse, Padre Pio jouissait de visions célestes, mais souffrait aussi des attaques du démon. Le père Amorth explique : "Le démon apparaissait sous les formes les plus diverses : sous l'aspect menaçant d'un gros chat noir et sauvage, ou d'un animal répugnant, dans l'intention claire de lui faire peur ; sous la forme de jeunes filles nues et provocatrices, qui dansaient des danses obscènes pour, à l'évidence, mettre à l'épreuve la chasteté du jeune prêtre. Cependant, le pire sera quand le diable prit l'aspect de son directeur spirituel, ou se faisait passer pour Jésus, la Vierge ou saint François".



    "Ces démons ne cessent de me frapper et de me jeter en bas du lit"


    Cette dernière tactique, lorsque le diable lui apparaissait sous la forme de quelqu'un de bon et saint, posait un problème particulier. Voici comment saint Padre Pio faisait pour discerner que les visions étaient fausses : il notait une certaine timidité quand la Vierge et le Seigneur apparaissaient, suivie d'une sensation de paix quand la vision prenait fin. En outre, déguisé sous une forme sacrée, le diable provoquait en lui un sentiment de joie et d'attirance, mais quand cette forme s'en allait, il restait triste et avec des remords.

    Satan cherchait aussi à lui infliger des blessures physiques. Le prêtre décrivit ces souffrances dans une lettre à un frère, qui était son confident : "Ces démons ne cessent de me frapper et de me jeter en bas du lit. Ils vont jusqu'à m'arracher mes vêtements pour me rouer de coups ! Mais ils ne me font plus peur parce que Jésus, dans son amour, me relève toujours et me replace sur mon lit".

    Padre Pio rend témoignage que, si une personne est près de Dieu, elle n'aura rien à craindre de la présence du démon.

    Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne
    sources: ACIPRENSA


    Dernière édition par Claire le Sam 29 Aoû 2015 - 9:15, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Re: Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Claire Ven 28 Aoû 2015 - 6:52

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon : sainte Gemma Galgani

    Des histoires non pas pour vous faire peur, mais pour augmenter votre confiance en Dieu. 


    Aujourd’hui : sainte Gemma Galgani, "Ses griffes brutales".



    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon 0
    ACIPRENSA
    28.08.2015

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Topic
    DR


    Cette sainte italienne fut une mystique qui vécut des expériences mystiques merveilleuses. Dans une lettre adressée à un prêtre, elle écrivit : "Pendant deux jours, après avoir reçu la communion, Jésus me dit : 'Prépare-toi, ma fille ; sur mes ordres, le démon va te déclarer la guerre'. Ces paroles résonnent constamment dans mon cœur. Priez pour moi, je vous en prie".
    Elle comprit que la prière était la meilleure arme contre les attaques du démon. 

    Par vengeance, Satan provoquait de violents maux de tête pour l'empêcher de dormir. Cependant, malgré sa fatigue, Gemma persévérait dans la prière : "Quels efforts fait ce vaurien pour que je ne prie pas. Hier soir, il voulait me tuer, et il l'eût fait, mais Jésus est venu et m'a sauvée. J'étais effrayée et je gardais à l'esprit l'image du Christ". 


    "Si vous l'aviez vu fuir en faisant des grimaces, vous seriez mort de rire !"


    Un jour que la sainte écrivait une lettre, le diable arracha la plume de sa main, déchira le papier et tira la sainte de la chaise où elle était assise, arrachant avec rage des mèche entières de cheveux avec "ses griffes féroces". Dans une lettre, elle décrivit une autre attaque diabolique : "Le démon se présenta à moi comme un géant et me disait : 'Pour toi il n'existe plus d'espérance de Salut. Tu es entre mes mains !'. Je lui répondis que Dieu est miséricordieux et que, par conséquent, je ne craignais rien. Il me donna alors un coup sur la tête et me dit : 'Maudite sois-tu !', puis il disparut".

    "Lorsque je retournai dans ma chambre pour me reposer, poursuit-elle, le démon était à nouveau là et il recommença à me frapper avec une corde à nœuds, et voulait que je crie que j'étais faible. Je lui répondis que non, alors il me frappa si fort que je tombai la tête la première par terre. À ce moment-là, je pensai à invoquer Dieu : 'Père éternel, par le sang très précieux de Jésus, libère-moi'. Je ne me souviens pas bien de ce qui s'est passé. Ce cosaque de diable m'arracha de mon lit et me donna des coups à la tête si fort que j'en suis encore endolorie. Je perdis connaissance, puis je me réveillai. Grâce à Dieu !"

    Malgré ces attaques, sainte Gemma garda toujours la foi en Jésus. Et même, elle utilisait l'humour contre Satan. Un jour, elle écrivit à un prêtre : "Si vous l'aviez vu fuir en faisant des grimaces, vous seriez mort de rire ! Il est tellement hideux : mais Jésus m'a dit de ne pas avoir peur de lui".

    Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne
    sources: ACIPRENSA
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Re: Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Claire Sam 29 Aoû 2015 - 9:14

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon : le saint Curé d’Ars

    Des histoires non pas pour vous faire peur, mais pour augmenter votre confiance en Dieu. Car aucun démon ne peut séparer une âme qui vit unie à Jésus. 



    Aujourd’hui : le saint Curé d’Ars : "C'est parce que je peux convertir des âmes au Bon Dieu".



    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon 0
    ACIPRENSA
    29.08.2015

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Topic
    DR

    Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, dit le Curé d'Ars, est né en France en 1786. C'était un homme de prière, capable des plus grands sacrifices et mortifications. Il avait le don de la confession et les gens venaient de partout pour se confesser à lui. Il a lutté aussi contre le démon en diverses occasions.


    Son lit prend feu


    Un jour, sa sœur passait la nuit dans sa maison, à côté de l'église, quand elle entendit des bruits étranges, comme des grattements sur le mur. Elle alla voir son frère, qui confessait, et il lui expliqua : "Ma fille, n'aie pas peur : c'est le 'grappin'. Il ne peut pas te faire de mal. Quant à moi, il essaie de me tourmenter de toutes les manières". 

    Quand son lit prit feu, une nuit, le saint Curé d'Ars déclara : "Le démon n'a pas pu brûler l'oiseau, il n'a brûlé que la cage". Il donna la clé à ceux qui venaient l'aider à éteindre le feu. Il savait que Satan voulait l'empêcher de dire la messe.

    Le diable faisait toutes sortes de bruits : sifflements, hennissements, etc. Durant des heures. Il restait sous sa fenêtre et criait. Son intention était d'empêcher le saint de dormir, afin qu'il soit fatigué et ne reste pas des heures dans le confessionnal, où il sauvait d'innombrables âmes des griffes du malin.

    Dieu récompensa sa persévérance dans les épreuves en le dotant d'un pouvoir extraordinaire qui lui permettait de chasser les démons des personnes possédées.

    Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne
    sources: ACIPRENSA
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Re: Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Claire Dim 30 Aoû 2015 - 18:23

    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon : sainte Thérèse d'Avila

    Des histoires non pas pour vous faire peur, mais pour augmenter votre confiance en Dieu. 



    Aujourd’hui : sainte Thérèse d'Avila : "Ses cornes entouraient la gorge du prêtre célébrant la messe".


    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon 0
    ACIPRENSA


    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Topic
    DR


    Docteur de l'Église et grande mystique du XVIe siècle, sainte Thérèse d'Avila fut gratifiée de nombreuses visions spirituelles. Durant ses prières et méditations, le démon lui apparaissait. "Une forme hideuse, écrivait-elle, sa bouche était horrible. Et, "il n'avait pas d'ombre, mais était recouvert par des flammes".

    Le démon lui infligeait aussi de fortes douleurs physiques. Un jour qu'elle était en prière avec ses sœurs, il la tourmenta durant cinq heures. La sainte resta ferme pour ne pas effrayer les religieuses. Une autre fois, elle vit "avec les yeux de l'âme deux démons qui entouraient avec leurs cornes la gorge du prêtre célébrant la messe". Même pour elle, ces visions étaient étranges. "Je vois rarement le démon sous une forme corporelle, souvent, je ne vois pas son apparence physique, mais je sais qu'il est présent à mes côtés."


    Quelles étaient ses armes contre les forces du mal ?


    La prière, l'humilité et l'eau bénite. Sainte Thérèse disait qu'il n'y avait rien de plus efficace que l'eau bénite. Une fois, elle se trouvait dans un oratoire quand elle vit le démon "à mon côté gauche". Il lui dit que "maintenant j'étais libérée de ses mains, mais qu'il me capturerait à nouveau". Elle eut peur et se bénit. Cependant, Satan continua à la tourmenter ; alors Thérèse prit une bouteille d'eau bénite qu'elle versa sur elle. De ce jour, elle ne le revit plus. 

    Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne
    sources: ACIPRENSA

    Contenu sponsorisé


    Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon Empty Re: Les histoires incroyables de 5 saints qui ont lutté contre le démon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:39