L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Empty Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Message par Claire Mer 2 Sep 2015 - 10:01

    Des pilotes russes en Syrie pour attaquer l'EI (diplomates)


    Téhéran et Moscou se sont mis d'accord pour empêcher l'expansion de l'EI


    Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien.


    Selon des diplomates occidentaux, la délégation militaire russe est déjà arrivée en Syrie et a installé son camp dans une base aérienne contrôlé par le régime d’Assad dans la région de Damas. Cette base servira comme l’avant-poste des opérations russes.


    Au cours des prochaines semaines, des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien. Parmi eux : des conseillers, des instructeurs, des responsables logistique, du personnel technique, des responsables de la défense aérienne et des pilotes.
    D’anciens rapports ont indiqué que la Russie était en négociation avec la Syrie pour la livraison d’avions Mig-29 et Yak-130. La composition actuelle de cette force reste encore inconnue, mais il ne fait aucun doute que les pilotes russes de combat dans le ciel syrien vont certainement changer les choses dans le Moyen-Orient.


    Des sources diplomatiques occidentales rapportent que des réunions ont eu lieu entre la Russie et l’Iran à propos de l’EI et de la menace que cette organisation représente pour le régime d’Assad. Le général iranien Qasem Soleimani, chef de la force Al-Quds, force spéciale des Gardiens de la Révolution, a récemment visité Moscou dans le cadre de ces discussions qui ont abouti à une décision stratégique. Il a été décidé de faire tout le nécessaire pour maintenir Assad au pouvoir afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS.


    Les Russes ne sont toutefois pas les seuls à coordonner leur politique au Moyen-Orient avec les Iraniens. Les Etats-Unis ont fait de même. Le gouvernement de Washington a consulté des représentants du régime islamique d’Iran pour agir contre l’EI en Irak. Il semblerait que les Etats-Unis considèrent l’Iran comme une force centrale et nécessaire dans la campagne contre l’organisation djihadiste en Irak.


    La coopération irano-américaine se concentre sur deux points : la province d’Anbar où les Irakiens n’ont pas sur repousser l’EI et Mossoul, toujours occupée.
    Les sources ont souligné que l’administration américaine du président Obama est bien consciente de l’intention des Russes d’intervenir en Syrie mais n’a pas encore réagi. L’absence d’une opposition de la part du camp américain est aggravée par l’arrêt des appels des Etats-Unis à la dissolution du régime d’Assad.


    Les Iraniens et les Russes ont pour leur part rencontré des difficultés à équiper l’armée syrienne qui a été laissée en lambeaux par la guerre civile. Ils ont bien l’intention de non seulement entraîner l’armée d’Assad mais également de lui apporter tout l’équipement nécessaire. Durant le conflit en Syrie, Moscou a fourni des armes chaque semaine aux Syriens via le port de Tartus. Les navires apportaient missiles, pièces détachées, et différents types de munitions pour l'armée syrienne.
    Selon les médias arabes, Damas et Moscou cherchent à utiliser un autre port le long de la côte syrienne pour réarmer plus rapidement la Syrie.


    Même la Turquie, qui a jusqu'ici évité toute action qui renforcerait Assad, a dû se réconcilier avec le mouvement russo-iranien et avec le silence américaine, conduisant Ankara à mener ses propres frappes aériennes contre l’EI en Syrie.


    Au cours d'un récent voyage au Qatar, Erdogan est parvenu à un accord avec les Qataris et les Saoudiens concernant un programme d’armement des rebelles soutenus par les Frères musulmans qui luttent contre Daech.


    Avec la permission de Ynet : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4696268,00.htm


    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/84074-150831-des-pilotes-russes-en-syrie-pour-attaquer-l-ei-diplomates
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Empty Re: Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 16:21

    Si les américains ne bougent pas, cette solution semble être un moindre mal pour tenter de sauver ce qui reste de la Syrie.
    Daech ne sont que quelques milliers d'hommes; face à une véritable stratégie militaire, ils ne devraient pas faire le poids.

    Les américains ont déjà les yeux tournés vers leur élection présidentielle; puissent-ils alors abandonner leur politique de conquête guerrière au moyen-orient.

    Mon souhait est que les chrétiens de Syrie et d'Irak puissent retrouver leurs terres, leurs villages, leurs églises, leurs maisons et tout ce qui pourra leur donner de la Joie et de l'Espérance.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Empty Re: Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Message par Claire Mer 2 Sep 2015 - 16:25

    Que Dieu t'entende !  prière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Empty Re: Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 9:40

    Les Archevêques Syriens soutiennent l'intervention militaire russe dans la guerre civile

    Par Simon Caldwell --- Catholic News Service
    SOURCE :Catholic Register
    Le 9 octobre 2015




    MANCHESTER, Angleterre — Un Archevêque Syrien voit comme « une source d'espoir » les frappes aériennes russes contre les groupes rebelles dans leur pays.

    Mgr Jean-Clément Jeanbart d'Alep, Catholique Melkite, a déclaré que le bombardement des positions rebelles par les jets russes était « une source d'espoir » pour la Syrie ; il a déclaré à la télévision Suisse Romande le 8 octobre que l'intervention de la Russie dans la guerre civile syrienne « sert la cause des Chrétiens » et a suscité « un regain de confiance parmi les Chrétiens en Syrie ».

    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ JEANBART

    « (Vladimir) Poutine est en train de résoudre un problème », a déclaré Jeanbart qui s’adressera aux politiciens britanniques le 13 octobre à Londres à propos de la persécution des Chrétiens dans son pays.


    Ses commentaires sont venus trois jours après que l'État islamique ait diffusé une vidéo montrant l'assassinat de trois Chrétiens assyriens capturés par la province Hasakah en février. Ils sont également venus une semaine après que Mgr Jacques Behnan Hindo de Hassake-Nisibe, Catholique Syriaque, ait défendu la campagne de Russie tout en accusant les États-Unis d'armer les terroristes d'Al-Qaïda sous « un nom différent ».

    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Jacques-Behnan-Hindo1


    Hindo a dit que l'opposition occidentale au Président Syrien Bachar al-Assad était erronée car elle pourrait rendre la Syrie « comme la Libye », un pays dans un état proche de l'anarchie après que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont contribué à destituer Mouammar Kadhafi en 2011.

    Hindo a parlé après que le Sénateur John McCain, Président de la Commission des forces armées du Sénat américain, ait affirmé que la Russie bombardait les groupes rebelles formés par la CIA.

    Hindo a dit à l'Agence Fides, l'agence de nouvelles de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples au Vatican, que les paroles de M. McCain représentaient « une admission flagrante que derrière la guerre contre Assad, il y a aussi la CIA ».

    « Il y a quelque chose de très troublant au sujet de tout cela » a-t-il déclaré dans une interview publiée en ligne le 2 octobre. « C’est une superpuissance qui proteste depuis le 11 septembre parce que les Russes ont frappé les milices d'Al-Qaïda en Syrie.

    « Qu'est-ce que cela signifie ? Que al-Qaida est désormais un allié des États-Unis, juste parce qu’en Syrie, il a un nom différent ? » a-t-il demandé.

    « La propagande occidentale ne cesse de parler des rebelles modérés qui n’existent pas » a-t-il poursuivi, ajoutant que « les Syriens décideront si et quand Assad doit partir, et non pas le Daesh (État Islamique) ou l'Ouest ».

    Le lendemain, Peter Ford, un ancien ambassadeur britannique en Syrie, a critiqué la politique étrangère de la Grande-Bretagne contre Assad comme étant un « fouillis ». Dans une interview du 3 octobre avec Sky News, Ford a prédit que la minorité Chrétienne en Syrie serait « massacrée » par les jihadistes si Assad était évincé.

    « La chute du régime ouvrira une boîte de Pandore comme nous l'avons vu avec la chute de Kadhafi en Libye et quand Saddam Hussein est tombé » a-t-il dit.

    « Est-ce que (le Premier ministre) David Cameron veut vraiment ouvrir une autre boîte de Pandore ? » a-t-il dit. « Est-ce qu'il ne réalise pas que la chute du régime d'Assad mènerait à des massacres de Chrétiens, de Chiites, d’Alaouites, de Druzes et d'autres minorités ?

    « Je me rends compte que ce n’est pas à la mode de se dresser contre la situation désespérée des Chrétiens au Moyen-Orient aujourd'hui mais il (Cameron) aurait du sang sur ses mains si Assad venait à tomber à la suite du soutien occidental à ce que Cameron a étonnamment appelé l’ « opposition légitime à Assad », a déclaré Ford.

    « Soyons clairs ici — nous parlons des djihadistes » a-t-il ajouté. « La plupart des groupes de l'opposition sont des jihadistes, la soi-disant Armée Syrienne Libre est juste un détail sans importance. Si Assad venait à tomber — et que les Russes réalisent heureusement cela — ce serait un désastre ».

    Contenu sponsorisé


    Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕ Empty Re: Des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien dans les prochaines semaines ❕

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:04