L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

3 participants

    Une action pour ceux qui ont besoin

    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty une action pour ceux qui ont besoin

    Message par petit-frère Dim 4 Oct 2009 - 21:34

    Mes amies ,

    c'est un sujet que je médite depuis un petit moment ..j'aimerai faire quelque chose pour ceux qui ont besoin d'aide : matériellement financièrement ..

    j'aimerai faire des dons , j'aimerai donner ,j'aimerai aider une famille chaque mois
    j'aimerai qu'on fasse une oeuvre qu'on fasse une cagnotte chaque mois pour aider

    vraiment j'aimerai donner
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par Claire Sam 17 Oct 2009 - 13:43

    Excuses-moi mais je ne vois ton article qu'aujourd'hui. Il y a un problème, ton sujet n'est jamais apparu sur le portail, il n'a jamais défilé apparemment.

    Pour répondre à ta question, comment vas-tu savoir les familles qui ont vraiment besoin ? Moi je donne à une Association qui je crois fait son boulot et qui est à même de savoir qui a besoin.

    Maintenant si tu connais personnellement des gens réellement dans le besoin, je suis d'accord pour participer.

    Un système de colis peut aussi être envisagé. C'est peut être moins gênant pour les personnes qui reçoivent. Tous les mois préparer un carton de victuailles de première nécessité : conserves, café, sucre, petits pots bébé, biscuits, fruits.....

    En parler au groupe de prières car peu viennent sur le forum à part Pluie d'automne et Rachel.
    ❤
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par petit-frère Sam 17 Oct 2009 - 21:21

    j'ai déjà connu la misère et les fins de mois difficile ....
    et je suis pour donner des cartons comme de l'argent car on est content d'aller au magasin prendre ce qu'on veut
    ça fait beaucoup de bien

    maintenant je n'ai personne sur le coeur mais j'ai envie d'agir ! de faire !
    mes amis cette année si le forum ,si le groupe pouvait faire un geste à Noel offrir de la chaleur à ceux qui sont démunis

    Jésus je te crie du coeur donne nous de donner !!!!!

    je le dis devant tout le monde j'ai mis la moto en vente !si tu me la vends tu disposeras de l'argent pour tes pauvres je te le donne de tout mon coeur et avec humilité , sans vouloir faire du moi , moi !
    sonde moi mon DIEU et tu verras le fond de mon coeur

    je voudrai te servir Jésus et voir tes pauvres sourire ...

    que ta volonté soit faite !
    affaire à suivre donnez vos idées ! meme toi Nicolas ...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par Claire Mer 18 Nov 2009 - 21:21

    Il y a 15 jours, Bernadette nous a signalé pendant la prière une personne âgée qui ne sort plus, presque aveugle, à qui elle apporte la communion, et qui n'avait même plus les moyens de se nourrir. Nous lui avons fait naturellement une enveloppe qu'elle lui a remise discrètement de notre part et elle a ainsi pu payer ses courses. C'est vraiment ce qu'on appelle la misère....

    Devant des cas comme celui-là, il n' y a pas d'hésitation à avoir, il n'y a pas de doute mais il faut faire attention à donner à qui en a vraiment besoin pour ne pas pénaliser les vrais pauvres car parfois on donne à des gens qui ont des petits revenus mais qui ne savent pas gérer ou qui achètent des choses superflus au détriment des vrais besoins....

    Nous avons donc décider d'apporter des colis à Bernadette qui connaît beaucoup de pauvres.

    Que Dieu la bénisse dans son discernement.
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par petit-frère Lun 7 Déc 2009 - 19:15

    je viens vous solliciter pour aider deux familles dans le besoin qui n'ont pas de machine à laver
    pour ces fetes de Noel en la naissance de notre Jésus d'amour

    on pourrait aider ces familles
    je ferai tout ce que je peux !!
    si vous etes d'accord pour aider ges gens vous pouvez pour ceux qui sont loin m'envoyer un courrier via la poste pour faire vos dons ..
    je vais offrir une certaine sommes mais j'ai besoin de vous tous pour combler ces deux familles

    j'aimerai leur offrir encore plus !!!!

    merci d'avance !
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par petit-frère Dim 14 Fév 2010 - 19:54

    j'avais oublié de le dire mais Soeur Cécile nous a remercié nous avons pu offrir une machine à laver toute neuve pour une maman seul et sa petite fille ...

    merci à tous ceux qui ont participé

    GLOIRE à TOI JESUS

    que toute la GLOIRE te revienne cheers cheers cheers
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par Claire Mar 9 Nov 2010 - 19:46

    Je voudrais vous communiquer un lien utile, l'Ordre de Malte, qui recueille des choses dont les gens ne savent pas quoi faire comme les vieilles radiographies, les lunettes et qui sont une providence pour nos frères et soeurs des pays défavorisés.

    J'ai fait connaissance aujourd'hui avec le délégué pour la région Nord qui m'a fait part de ses difficultés suite à l'arrêt du don de médicaments qui doivent être détruits par les pharmaciens. C'est des tonnes de médicaments qui s'envolent en fumée à cause de pharmaciens indélicats. Quel gaspillage !

    Pour vous donner un exemple, un jeune épileptique du tiers-monde ne peut se soigner car un médicament pour lui représente un mois de salaire (la boîte revient à 75 €).
    Aussi si vous pouvez apporter votre participation, n'hésitez pas, et regardez où se trouve le délégué de votre région sur le site :

    http://www.ordredemaltefrance.org/

    (pour les frères et soeurs de la région des Weppes (59), un dépôt peut être fait à Beaucamps-Ligny, me demander l'adresse, si ça vous intéresse. A cet endroit, le frère reçoit outre les radios, les lunettes, des draps, tout matériel paramédical : béquilles etc.

    Merci pour ces frères et soeurs dans la misère.
    Une action pour ceux qui ont besoin Coeur_10

    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par petit-frère Mar 9 Nov 2010 - 20:14

    tu pourrais m'envoyer son adresse voir son mail
    si quelqu'un connait des gens dans le besoin postez !!
    merci
    gédéon
    gédéon


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 49
    Localisation : HAUBOURDIN

    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par gédéon Mer 10 Nov 2010 - 14:35

    oui seigneur toi qui nous a aider quand nous en avions besoin donne nous maintenant a notre tour de pouvoir aider ceux dans le besoin merci seigneur de nous envoyer tes brebis qui sont dans le besoins

    gloire a toi papa

    Contenu sponsorisé


    Une action pour ceux qui ont besoin Empty Re: Une action pour ceux qui ont besoin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:43