L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Que faut-il emporter dans notre sac pour le grand voyage ?

Partagez
Claire
Admin

Que faut-il emporter dans notre sac pour le grand voyage ?

Message par Claire le Dim 15 Nov 2015 - 21:03

coucou

Je voudrais vous partager une magnifique homélie entendue ce matin en la cathédrale de LISIEUX :

Pour sa prédication le prêtre ce matin s’est appuyé sur le témoignage de sa sœur vivant au Liban et qui doit dans la maison où elle se trouve, avoir toujours un sac prêt pour partir à tout moment en cas d’attaque terroriste, afin d’aller se cacher dans la montagne ou la campagne.

Et nous, a t-il dit, qu'emporterions-nous dans notre sac pour faire le grand voyage ?

Détail amusant, un sac à dos se trouvait au pied de l’autel et il l’a pris pour nous montrer ce qu’il fallait avoir d’indispensable dans notre sac :

-       Une croix : pour l’adoration, la prière, pour être toujours connecté. Il a fait à ce propos allusion à un panneau vu dans une autre église où il était écrit : la Foi c’est comme le wifi, on ne le voit pas, pourtant il existe. Mais encore faut-il se connecter !
-       Une photo, qui représente la famille, les êtres chers. Cela représente la fraternité, il faut s’aimer les uns les autres.
-       Un catéchisme, un évangile, (il nous a conseillé de lire de préférence le Youcat pour les jeunes), qui permet de se former et de pouvoir répondre à des questions simples que l’on peut nous poser.
Formation pour évangéliser. Nous sommes tous pasteurs, prophètes et  fils de Roi. Ce n’est pas seulement les prêtres.
-       Un torchon ou tablier : pour le service. Etre serviteurs de nos frères.
-       Un portable : pour la communication. Porter aux autres ce que l’on a reçu de Dieu. « On télécharge et on envoie »
Si l’on prie, on reçoit et on peut alors apporter aux autres.

Je ne peux pas vous rapporter tout ce que ce prêtre nous a prêché, ce serait trop long et j'en oublierai, en tout cas il nous a bien secoués, mais je ne peux que remercier le Ciel de nous donner de tels prêtres.

amen
Invité
Invité

Re: Que faut-il emporter dans notre sac pour le grand voyage ?

Message par Invité le Lun 16 Nov 2015 - 8:47

Sans oublier la médaille miraculeuse ou le scapulaire posé sur notre coeur et le chapelet dans notre poche.

Oui l'essentiel, ce sont les armes spirituelles avec lesquelles on marche vers le Ciel.

Et bien sûr, Sainte Thérèse de l'enfant-Jésus et de la sainte face continue à faire du bien sur la terre.

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 9:24