L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Claire Ven 11 Déc 2015 - 20:44

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir



    Vous allez comprendre pourquoi cette prière est si importante aux yeux de Dieu...


     
    ALETEIA
    10 DÉCEMBRE 2015
    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Cid:47982F83-BF57-4412-8A09-8284CC1DA7E4@home

    © DR


    Cette prière revêt une grande force parce qu’elle fait partie de la liturgie des Heures de la Conférence épiscopale brésilienne, priée par toute l’Église catholique, et en particulier par les personnes consacrées.
    La meilleure façon de prier n’est-elle pas de s’unir au corps mystique du Christ ?
    Tout ce qui vous préoccupe et pèse dans votre cœur, la liste des personnes pour lesquelles vous souhaiteriez une intervention, les événements de votre journée, etc. N’hésitez pas à aborder tous ces sujets et à les placer entre les mains de Dieu avant de dormir.
    À vous de jouer !

    Prière avant d’aller se coucher
    A présent que le scintillement de la lumière s’éteint,
    Nous t’implorons, Créateur :
    Avec ta miséricorde paternelle,
    Garde-nous dans la lumière de ton amour.
    Que nos cœurs rêvent de toi
    Et que dans leurs rêves, ils puissent sentir ta présence.
    Chantons de nouveau ta gloire
    Dans l’éclat du matin qui va apparaître.
    Accorde-nous la santé dans cette vie,
    Renouvelle notre énergie,
    Illumine par ta clarté
    La terrible solitude de la nuit.
    Ô, Père, écoute nos prières,
    Entends-nous par Jésus, notre Seigneur,
    Qui règne pour toujours dans ta gloire,
    Avec toi et l’Esprit de l’Amour.
     
    Prière finale
    Reste avec nous, Seigneur, dans cette nuit,
    Et que ta main nous lève demain matin,
    Pour que nous célébrions dans la joie la Résurrection
    Du Christ qui vit et règne pour toujours.
    Amen.
    Ô, Seigneur tout-puissant,
    Accorde-nous une nuit douce,
    Et à la fin de notre vie,
    Une mort sainte.
    Amen.
     
    Antienne de fin à la Vierge Marie
    Ô, Mère du Sauveur, porte du ciel,
    Aide et encourage le peuple qui est tombé,
    Car il essaie de se lever.
    Vierge pure,
    Le Créateur est né de toi :
    Aie pitié de nous et écoute,
    Pleine de douceur,
    L’ange qui te salue « Je vous salue Marie ».

    http://fr.aleteia.org/2015/12/10/une-priere-courte-et-efficace-avant-daller-dormir/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 18:24

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Young-man-sleeping-under-a-blanket-picture-id539058415?k=6&m=539058415&s=612x612&w=0&h=XdjTXRrfw9nJHHchkRai4PJN48QL4XW1KyybYQcpKjk=

    Envie de bien dormir ? Récitez cette prière du soir !

    Pour retrouver la paix intérieure et dormir le cœur uni à Dieu...

    Mon Père,
    À présent que les voix se sont tues
    et que se sont apaisées les clameurs,
    ici au pied du lit
    mon âme s’élève vers Toi, pour dire :
    Je crois en Toi, en Toi j’espère,
    et je t’aime de toutes mes forces,

    Gloire à Toi, Seigneur !

    Dans tes mains je dépose la fatigue et les combats,
    les joies et les déceptions
    de cette journée qui est derrière moi.
    Si les nerfs m’ont trahi,
    si les élans égoïstes m’ont dominé,
    si j’ai cédé à la rancune ou à la tristesse,
    pardon, Seigneur !
    Aie pitié de moi.

    Si j’ai été infidèle,
    si j’ai prononcé des paroles vaines,
    si je me suis laissé emporter par l’impatience,
    si j’ai été une épine pour quelqu’un,
    pardon, Seigneur !

    Cette nuit
    je ne veux pas m’abandonner au sommeil
    sans sentir dans mon âme
    l’assurance de ta miséricorde,
    ta douce miséricorde
    entièrement gratuite.

    Seigneur ! Je te remercie, mon Père,
    parce que tu as été l’ombre fraîche
    qui m’a enveloppé toute cette journée.
    Je te remercie parce que,
    invisible, aimant, enveloppant,
    tu as pris soin de moi comme une mère,
    durant toutes ces heures.

    Seigneur ! Maintenant, autour de moi,
    tout est silence, tout est calme.
    Envoie l’Ange de la paix sur cette maison.
    Relaxe mes nerfs,
    apaise mon esprit,
    libère mes tensions,
    inonde mon être de silence et de sérénité.

    Veille sur moi, Père bien-aimé,
    Tandis que je m’abandonne au sommeil,
    confiant comme un enfant
    qui dort heureux dans tes bras.
    Dans ton Nom, Seigneur, je me reposerai tranquille. Amen !

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logo-aleteia-fr
    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Claire Sam 30 Sep 2017 - 20:18

    Quelle belle prière ! Je crois que je vais l'adopter.

    bonsoiree
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Jacques-2 Dim 8 Oct 2017 - 14:07

    Sinon,
               "oh St Luc ,de mon lit sois le prompt défenseur,
                Que je ne sois St Marc ,le jouet du Démon,
                St Jean ,chasse bien loin tout fantôme trompeur,
                St Matthieu ,garde-moi dans mon sommeil profond,
                Jésus ,Fils de David aie pitié de moi (pêcheur)
    Au nom du père...
    et du Fils ...
    et du St Esprit ...

    (chaque ligne sera précédée du signe de la croix)

    Amen

    UDP: UDP:
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par marie-rose Jeu 19 Oct 2017 - 11:06

    Quelles belles prières! bisoubisou mercifleur
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Jacques-2 Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

    c'est une vraie joie de partager,et de plus c'est cadeau ,alors merci SEIGNEUR
    queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Claire Jeu 19 Oct 2017 - 20:50

    merci Jacques ! 


    Uniondepriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 16:05

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Oi6-iiwmy2rijkwmrbziflvdviabkj5glcqx8vvs4mukcplo3gdly-grr8r8f1o2pyofaott-ijpdcmfdfuh0ycbh4

    S’endormir en priant, « une des nombreuses manières de sanctifier le nom de Dieu »

    « Quand je prie, parfois je m'endors », a confié mardi 31 octobre le pape François. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus le faisait aussi.

    « Quand je prie, parfois je m’endors », a avoué en souriant le pape François dans le deuxième épisode du programme télévisé Padre Nostro de la chaîne de télévision catholique italienne TV2000 dont un extrait a été diffusé sur Youtube. « Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus le faisait aussi », a affirmé le pontife. Et cela plaît aussi à Dieu, a-t-il souligné, citant le Psaume 130, appelant à « être devant Dieu comme un enfant dans les bras de son père ».

    Suite du texte en entier et vidéo : S'endormir en priant, « une des nombreuses manières de sanctifier le ...

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logo-aleteia-fr

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 17:31

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Shutterstock_56412610

    Prières à faire avant de dormir

    Quand la nuit approche, des cœurs sont angoissés, des cœurs sont troublés, des cœurs sont inquiets. Des hommes ne dorment pas bien les nuits. Ils font des mauvais rêves, des cauchemars, ils sont visités par des esprits méchants. Dans leurs rêves, ils sont poursuivis par des animaux, ils sont battus, ils sont blessés. Des femmes se marient dans leurs rêves, ont des relations sexuelles, portent des grossesses et accouchent dans leurs rêves. D’autres  s’envolent, se noient, saignent dans leurs rêves.

    Dieu a appelé les ténèbres nuit Genèse 1/5. Le Seigneur Jésus a dit que la nuit appartient à la puissance des ténèbres Luc 22/53. La nuit, il y a des terreurs Psaumes 91/5. La nuit, des hommes sèment de l’ivraie dans des vies humaines Matthieu 13/25. Des hommes et femmes méchants se réunissent pour attaquer, détruire et voler des vies humaines. La nuit, des pactes sataniques sont établis, la nuit des bénédictions sont enterrées, la nuit des projets destructeurs sont établis, des malédictions sont prononcées sur des vies humaines. Pendant la nuit, il y a des activités dans le monde spirituel, il y a des cérémonies, des rencontres, des batailles. Il faut le savoir. Ne dormez donc pas sans avoir réclamé la protection de Dieu sur vous, votre conjoint, vos enfants, votre famille, votre destinée, vos projets, vos biens…Invoquez le sang de Jésus sur vos murs, portes et fenêtres. Dormir sans prier, c’est laisser la porte ouverte aux esprits méchants pour vous nuire. Ils rodent les nuits autour des maisons, dans les familles cherchant qui dévorer. Ne leur permettez pas de vous détruire.

    Si vous avez des nuits agités, des rêves affreux, des cauchemars réguliers, je vous conseille de prier Dieu. Dieu seul, peut vous aider. Tenez-vous debout et criez à Dieu. Réclamez sa protection ! Couvrez-vous avec le sang de Jésus ! Menacez les esprits méchants avec la parole de Dieu car elle  est une arme Ephésiens 6/17. Priez et vous verrez que Dieu vous protégera.  « Si tu te couches, tu seras sans crainte ; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; car l’Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embuche ».Proverbes 3/24-26

    Prier avant de dormir, vous fera du bien. Je vous invite à prier avec les versets bibliques suivants. Utilisez-les comme des points de prières. Conduits par l’Esprit de Dieu, vous passerez des minutes sur un verset. Priez à haute voix, ne priez pas dans votre lit. Levez-vous, et priez avec ces versets bibliques au nom de Jésus.

    Eternel, accorde-moi un sommeil doux et paisible. Que je m’endorme en paix et que je me réveille en vie et en bonne santé.

    Cette nuit, Dieu couvre-moi de l’ombre de ta main ! Esaie 51/16
    Cette nuit, Eternel que ton œil soit sur moi ! Psaumes 33/18
    Cette nuit, Eternel garde moi comme la prunelle de l’œil. Protège-moi à l’ombre de tes ailes, contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis acharnés. Psaumes 17/8-9
    Cette nuit, Eternel protège mon âme contre le glaive, ma vie contre le pouvoir des chiens ! Psaumes 22/21
    Cette nuit, Dieu couvre-moi de tes plumes, afin que je trouve un refuge sous tes ailes ! Psaumes 91/4
    Cette nuit, Dieu protège moi, ma maison et tout ce qui est à moi ! Job 1/10
    Cette nuit, Eternel garde moi de tout mal, garde mon âme ! Psaumes 121/7
    Cette nuit, Dieu prend-moi sous ta protection ! Psaumes 49/16
    Cette nuit, Eternel ! que ton ange campe autour de moi, et qu’il m’arrache au danger ! Psaumes 34/8
    Cette nuit, Dieu ordonne à tes anges de me garder ! Psaumes 91/11
    Cette nuit, Eternel soit mon soutien ! Psaumes 3/6
    Cette nuit, Eternel donne-moi la sécurité dans ma maison ! Psaumes 4/9
    Cette nuit, que personne ne me trouble au nom de Jésus ! Job 11/19
    Cette nuit, aucun malheur ne m’arrivera au nom de Jésus ! Psaumes 91/10
    Cette nuit, que personne ne trouble mon sommeil au nom de Jésus ! Lévitique 26/6
    Cette nuit, l’ennemi ne me surprend pas, et le méchant ne m’opprime point au nom de Jésus ! Psaumes 89/23
    Cette nuit, l’enchantement ne peut rien contre moi, ni la divination contre moi au nom de Jésus. Nombres 23/23
    Cette nuit, toute arme forgée contre moi est sans effet ; et toute langue qui s’élève en justice contre moi, je la condamne au nom de Jésus. Esaie 54/17
    Cette nuit, Eternel donne-moi la victoire sur tous ceux qui s’élèvent contre moi ! Deutéronome 28/7
    Cette nuit, Eternel défend-moi contre mes adversaires, combat ceux qui me combattent, saisit le petit bouclier et le grand bouclier, et lève-toi pour me secourir, brandit la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Psaumes 35/1-3
    Cette nuit, Eternel cache-moi sous l’abri de ta tente ! Psaumes 27/5
    Cette nuit, Eternel lève-toi contre la fureur de mes adversaires ! Psaumes 7/7
    Cette nuit, Eternel lance tes flèches et disperse mes ennemis ! Psaumes 18/15
    Cette nuit, Eternel ne m’abandonne à mes oppresseurs ! Psaumes 119/121
    Cette nuit-là, Ange de l'Éternel sort et frappe tous ceux qui se rassembleront pour me faire du mal ! 2Rois 19/35

    Cette nuit, je ne mourrai pas, je vivrai au nom de Jésus ! Psaumes 118/17
    A mon réveil, mon âme bénira l’Eternel ! je célèbrerai l’Eternel pour sa protection et sa grâce sur ma vie !

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Ob_6f7d7a_18902038-845652422251993-1468756252-nMarcelle KPAN
    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 15:54

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Cauchemars

    Que dit la Bible des cauchemars ?

    Les cauchemars sont des rêves qui suscitent généralement une forte réaction émotionnelle négative, comme la crainte ou l’horreur. Le sujet se réveille très troublé, avec parfois même des symptômes physiques (accélération du pouls, sueurs froides, nausées) qui les empêchent souvent de se rendormir. Les causes des cauchemars sont diverses. L’imagination active des enfants fait qu’ils font facilement des cauchemars, dont certains sont si violents qu’ils se réveillent en criant. Manger certains aliments peu avant de dormir ou regarder des films effrayants peut provoquer des cauchemars. Si nous nous couchons juste après une dispute ou sommes préoccupés par les problèmes de la vie, nous risquerons aussi aussi d’en faire, car notre cerveau restera actif pendant notre sommeil.

    Les cauchemars peuvent être très troublants, mais ont-ils une signification spirituelle ? La Bible mentionne les rêves et visions et Dieu se sert parfois de rêves pour communiquer avec ses prophètes et avec d’autres. Il a parlé à Abimélec en Genèse 20 pour l’avertir de ne pas toucher à Sara, la femme d’Abraham. Il a donné à Jacob la vision d’une échelle (Genèse 28) et à Joseph, le rêve que ses frères le serviraient, qui a mené à sa captivité en Égypte (Genèse 37). C’est lui aussi qui a donné à Joseph l’interprétation des rêves de Pharaon (Genèse 40-41), qui lui a permis de devenir le deuxième homme le plus puissant d’Égypte. Le Seigneur et ses anges sont également apparus à Salomon (1 Rois 3), Nebucadnetsar (Daniel 2), Joseph (Matthieu 2) et la femme de Pilate (Matthieu 27). Aucun de ces rêves, à l’exception peut-être de celui de la femme de Pilate, ne peut être qualifié de cauchemar. Il semble donc que Dieu ne se révèle habituellement pas par des cauchemars.

    Certains personnes pensent que Satan ou les démons infiltrent leur esprit pendant leurs cauchemars, mais aucun passage biblique n’appuie directement cette idée. À l’exception possible du rêve d’Éliphaz, la Bible ne mentionne aucun cas de communication entre un homme et une puissance démoniaque par un rêve ou un cauchemar. La plupart des cauchemars ne sont qu’une manière pour notre cerveau de gérer ses craintes et ses préoccupations lorsqu’il continue de fonctionner pendant les cycles de sommeil. Un chrétien qui souffre de cauchemars fréquents qui l’empêchent de dormir et le perturbent émotionnellement aura peut-être besoin d’une aide médicale mais, comme pour toute chose, notre arme la plus puissante contre toute attaque émotionnelle ou spirituelle est la prière. Prier pendant quinze ou vingt minutes avant de nous coucher est le moyen le plus efficace d’apaiser notre cœur et notre esprit pour bien dormir. Comme pour tout, Dieu donne la sagesse à ceux qui la lui demandent (Jacques 1.5). Il nous a aussi promis sa paix. « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4-6-7)

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 19:58

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Man%20sleeping

    « Prière du Soir » du Père André Sève

    « Seigneur, Toi qui as inventé la nuit, donne-nous une belle nuit. Nous sommes fatigués, énervés, peut-être trop soucieux. Apaise-nous, redonne nous cette confiance en Toi que chantent si bien les psaumes : « Avec toi, Seigneur, on peut franchir tous les murs ! » Demain matin, si tu es avec nous, il n'y aura pas de murs. Nous n'avons pas assez aimé nos frères aujourd'hui. Mets dans notre cœur le pardon et la volonté de progresser en ton amour. Nous n'avons pas bien parlé de Toi par nos mots, nos manières de faire, notre espérance. Pardon si quelqu'un a pu penser en nous voyant : « Être chrétien, qu'est-ce que ça change ? » Nous te disons : « Vienne ton règne » pour nous endormir ce soir et nous réveiller demain dans un désir encore plus fort que tu sois connu et aimé. C'est à toi que nous voulons dire le dernier mot de cette journée : « Gloire au Père, au Fils et à l'Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. »

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Z Père André Sève (1913-2001)

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 19:58

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir 580-1696412-young%20man%20praying

    Seigneur, je viens ce soir, revoir ma journée avec toi.

    Et je veux d'abord te dire merci
    pour la vie que tu m'as donnée
    et pour ta présence à mes côtés aujourd'hui.
    Merci pour tous les bons moments,
    pour toutes les bonnes rencontres de cette journée,
    pour toutes les joies vécues.

    Merci aussi parce que tu étais proche de moi
    dans les moments difficiles, dans les déceptions,
    les humiliations vécues,
    lorsque des mots durs m'ont été adressés,
    lorsque j'ai été victime d'une injustice.
    Tu étais là pour me soutenir en ces moments-là,
    même si je n'en ai pas été conscient.
    Je te demande la grâce de pouvoir dès ce soir
    pardonner à ceux qui m'ont fait mal.

    Pardon pour tous mes manquements à l'amour aujourd'hui. Pardon pour tous mes replis sur moi-même,
    pour toutes mes attitudes égoïstes.
    Pardon de n'avoir pas reconnu ton visage
    dans ce petit que tu as mis sur ma route.
    Pardon pour mes paroles dures,
    mes attitudes peu charitables.
    Pardon de ne pas t'avoir donné
    une place dans mes activités,
    d'avoir vécu comme si je ne te connaissais pas.
    Pardon, Seigneur.

    Demain, je veux vivre ma journée plus proche de toi,
    plus attentif à mes frères.
    Je te présente toute ma journée,
    mes rencontres, mes activités, mes loisirs.
    Que ton Esprit Saint soit en moi
    comme une force qui me permette demain
    de vivre davantage comme ton disciple.
    Amen !


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Sunflower

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 19:16

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Insomnie3
    Lisez : Psaume 4

    Un sommeil agité

    Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. (V. 9)

    Qu’est‑ce qui vous garde éveillé la nuit ? Dernièrement, j’ai eu du mal à trouver le sommeil à force d’essayer de régler un problème. J’en suis venue à craindre de ne plus pouvoir relever mes défis du lendemain !

    Vous vous reconnaissez ? Une relation brouillée, un avenir incertain, quoi que ce soit, nous finissons tous par céder aux inquiétudes un jour ou l’autre.

    Précieux Père, merci de m’écouter quand je t’appelle et de toujours veiller à mon bien.

    Le roi David était manifestement en détresse lorsqu’il a écrit le Psaume 4. On l’accusait faussement (V. 3) et on doutait de son aptitude à régner (V. 7). Cette injustice le mettait probablement en colère. Or, il aurait assurément pu passer des nuits à ruminer tout cela. Pourtant, nous lisons cette parole remarquable : « Je me couche et je m’endors en paix » (V. 9).

    Charles Spurgeon explique à merveille le verset 9 : « Se couchant ainsi […] [David] s’est abandonné entre les mains d’un autre ; il l’a fait tout entier, car en l’absence de toute inquiétude, il a dormi ; il y avait ici une confiance totale. » Qu’est‑ce qui lui a inspiré une telle confiance ? Dès le début, David comptait sur Dieu pour exaucer ses prières (V. 4). Et il était certain que, comme Dieu l’avait choisi, celui‑ci comblerait ses besoins avec amour.

    Puisse Dieu nous aider à nous reposer dans sa puissance et sa présence lorsque les inquiétudes nous menacent. Dans ses bras souverains et bienveillants, nous pouvons nous coucher et nous endormir en paix nous aussi.

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logo_Ministeres_Notre_pain_quotidien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 19:27

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Sleep

    Dormir paisiblement

    "Je me couche et je m’endors en paix… tu me donnes la sécurité dans ma demeure."
    (Psaume 4.9)

    Qui n’a jamais connu la moindre nuit agitée ? Cela m’est arrivé, comme à beaucoup d’autres certainement. Des nuits où le sommeil semble fuir parce que nous sommes tourmentés par divers problèmes de santé, des problèmes matériels ou familiaux… Ne nous culpabilisons pas à la lecture de ce verset, ne pensons pas que nous manquons de foi si nos nuits sont troublées. Job a connu ces nuits agitées : "J’ai pour mon lot des nuits de souffrance…Je suis rassasié d’agitations jusqu’au point du jour." (Job 7.3/4)

    Or, la Bible prend soin de nous informer qu’aux yeux de Dieu, Job était un homme intègre et droit (Job 1). L’apôtre Paul, lui aussi, a connu des nuits sans sommeil, à cause du souci que lui donnaient les églises (2 Corinthiens 11.27/28). S’ils ont eu leur lot de nuits agitées ne soyez pas surpris que cela vous arrive aussi.

    Pour comprendre ce verset, retenons bien ceci : le psalmiste nous parle du sommeil de celui qui se sent en sécurité dans sa demeure. S’il avait dû vivre dans la rue, sans la protection d’un toit et de portes bien fermées, peut-être n’aurait-il pas connu ce sommeil paisible. C’est le cas de nombreux SDF qui ont bien plus peur de l’insécurité que du froid ou de la solitude. Pour le psalmiste, la paix était liée au fait de demeurer dans un lieu sûr. D’une manière symbolique nous pouvons y voir une allusion à ces textes de l’écriture : "Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout Puissant." (Psaumes 91.1) ; et : "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous… " (Jean 15.4)

    La sécurité et la paix viennent, du fait que nous demeurons dans la communion du Seigneur. En demeurant dans cette communion, même si nous traversons des moments d’épreuve comme Job, nous savons que nous ne sommes pas seuls, et "sa houlette et son bâton nous rassurent." (Psaume 23.4)

    L’exemple le plus extraordinaire que nous rapporte la Bible est celui de Pierre, enchaîné, gardé par seize soldats, sachant que le lendemain il est destiné à mourir, et qui cependant dort paisiblement (Actes12.6). Certainement que Pierre a mis en pratique ce qu’il enseigne dans son épître : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5.7)


    Un conseil pour ce jour :

    Alors que vos nuits sont troublées, ne recherchez pas la paix, mais cherchez le Seigneur et demeurez en lui. C’est dans cette intimité que vous pourrez vous sentir en sécurité et apaisé.


    Paul Calzada
    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logo-fdd
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:13

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Shutterstock-maldormirhiver

    Je dors mal en hiver, que faire ?

    Comment faire face aux petits désagréments de l’hiver qui perturbent notre sommeil ? Réponse avec le docteur Joëlle Adrien, neurobiologiste et spécialiste du sommeil.

    Températures en chute libre, jours qui raccourcissent, grisaille : pas de doute, l’hiver approche, et nous sommes nombreux à souffrir de petits troubles du sommeil en cette période. Le docteur Joëlle Adrien, présidente de l’Institut national du sommeil et de la vigilance et auteure du livre Mieux dormir et vaincre l’insomnie, nous livre quelques clés pour mieux dormir en hiver.

    Pourquoi avons-nous des problèmes de sommeil à l’approche de l’hiver ?

    Bien que tout le monde ne souffre pas de troubles au moment du changement de saison, il s’agit d’un problème assez fréquent, indique Joëlle Adrien. La responsable ? Une petite structure au niveau du cerveau que l’on appelle l’horloge biologique, qui fonctionne avec la lumière du jour. « C’est la lumière naturelle qui va lancer, le matin, l’horloge biologique en mode « éveil » pour la journée, explique Joëlle Adrien. Quand l’horloge se lance correctement, une fois la nuit venue, le sommeil est de meilleure qualité ». Or, en hiver, la lumière extérieure est moins forte, et l’on a moins tendance à s’y exposer à cause du froid. Ce qui a une influence néfaste sur le fonctionnement de notre horloge biologique, et donc, sur la qualité de notre sommeil.

    Suite du texte : Je dors mal en hiver, que faire ?

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Logopar Barbara Petit
    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Paydort
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 19:02

    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir 54524049_394187401160835_4022443641019564032_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeG8KVHezw1j6c-sgSechOiCFUKRA-TjsiJezQRC5IhNOErvGTaKpr3HHFONf1B0gDiLF3TwK9adKdoIq18RHNie8QQ0CaqJXhaoxpbG0ydAkA&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    Source: Peace Une prière courte et efficace avant d’aller dormir 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Une prière courte et efficace avant d’aller dormir Empty Re: Une prière courte et efficace avant d’aller dormir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:46