L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


“Jungle de Calais” : pour détruire l’église évangélique, la préfecture a-t-elle menti ?

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7743
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

“Jungle de Calais” : pour détruire l’église évangélique, la préfecture a-t-elle menti ?

Message par Claire le Mar 2 Fév 2016 - 20:38

“Jungle de Calais” : pour détruire l’église évangélique, la préfecture a-t-elle menti ?



Des bulldozers ont rasé ce matin une mosquée et une église évangélique qui se trouvaient sur le site de la “Jungle de Calais”. Je vous avais informé de la destruction imminente de l’église évangélique ce matin même. Le quotidien Le Figaro vient d’en traiter sur son site. Extraits.

Les bulldozers ont rasé ce lundi matin deux lieux de culte […] afin de créer une bande d’une centaine de mètres déboisée. La création de ce “no man’s land”, selon le président de l’association L’Auberge des migrants, Christian Salomé, a été prise par un arrêté préfectoral du 19 janvier dernier mais, selon la préfecture, les migrants étaient au courant de ces travaux depuis le 8 janvier […]
D’après la préfecture du Pas-de-Calais jointe par Le Figaro, les deux édifices religieux étaient abandonnés depuis la publication de l’arrêté préfectoral […]

Joint par Le Figaro, Christian Salomé a réagi vivement en milieu de journée : « Il était prévu que l’église et la mosquée restent, c’est ce qui était convenu. En les détruisant, les autorités méprisent les associations et recherchent le conflit avec les migrants qui, en tant que personnes croyantes, fréquentaient ces lieux […] La mosquée était abandonnée, mais il y avait encore une messe [je pense qu’il faut comprendre : un culte] dans l’église hier [dimanche 31 janvier]. Il s’agit d’un acte gratuit et agressif envers une communauté religieuse ».

On retire de tout cela le sentiment que la préfecture aurait bel et bien menti : l’église évangélique n’était pas du tout abandonnée !

Source : Le Figaro, 1er février, 15 h 42

http://www.christianophobie.fr/breves/jungle-de-calais-pour-detruire-leglise-evangelique-la-prefecture-a-t-elle-menti

    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 0:27