L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


De Lourdes à Medjugorje à pied : retour sur le long périple d'Alban Soullard

Claire
Claire
Admin

Messages : 10410
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

De Lourdes à Medjugorje à pied : retour sur le long périple d'Alban Soullard Empty De Lourdes à Medjugorje à pied : retour sur le long périple d'Alban Soullard

Message par Claire le Jeu 21 Avr 2016 - 10:25

RETOUR SUR LE LONG PERIPLE D'ALBAN SOULLARD

Par RV. dans Medjugorje le 19 Avril 2016 à 04:00


Il y a quelques jours, le site officiel de Medjugorje a mis en ligne un article sur Alban Soullard, un jeune français de 31 ans qui est allé de Lourdes à Medjugorje à pied.

Récemment, le site croate Brotnjo info est revenu sur ce long périple.
    
En fait, cela fait presque trois ans qu'Alban parcours le monde en allant de sanctuaire en sanctuaire. En tout, il a parcouru 20 000 kilomètres à pied.
    
A l'origine, il était propriétaire d'un restaurant, à Lourdes. Il travaillait 14 heures par jour et sentait un grand vide à l'intérieur de lui-même.
    
Un jour, un Franciscain lui a donné une Bible et, en l'ouvrant, il est tombé sur le passage de l'Evangile qui disait que pour suivre Jésus, il fallait tout quitter.
    
C'est alors qu'il a vendu ses biens et qu'il est parti sur les routes du monde, en commençant par Saint Jacques de Compostelle. Il s'est rendu également à Fatima, à Rome, en Grèce, en Turquie, en Égypte... ainsi qu'en Terre Sainte (où il est resté 3 mois).
    
C'est en Italie que des gens lui ont conseillé d'aller à Medjugorje. Il dit qu'il y a trouvé une paix qui n'existe nulle part ailleurs et, durant son séjour, il a donné son témoignage sur Radio Mir. Maintenant, il envisage de rentrer chez les Salésiens.
    
Pour que la Vierge continue de bien le guider : "Je vous salue Marie..."




http://chere-gospa.eklablog.com/retour-sur-le-long-periple-d-alban-soullard-a125703806

    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2019 - 1:39