Mon mari ainsi que mon fils et moi même sommes choqués de voir comment notre sacristain a été traité!
Voilà :
Notre sacristain est un homme extraordinaire,la cinquantaine,aimé de tous,qui a souffert terriblement dans sa jeunesse
Ses parents sont décédés,et ses frères et soeur,il les voit rarement,ils sont non croyants
Pour nous,c'est un ami,un véritable ami
Il a des problèmes de surdité (il vient de se faire opérer,et on va lui mettre un appareil)il sert les 3 paroisses,tjs là,à courir pour le curé,le vicaire,il habite derrière notre paroisse,le curé lui a proposé de louer là afin d'être sur place pour servir
Il y a deux semaines,une des 3 paroisses "Notre Dame d'Afrique" a fêté ses cinquante ans
Du coup,télé,toute la panoplie "hypocrite "etc..
Nous n'y sommes pas aller on a regardé à la télé
Les gens ont été placé
scouts de notre curé,chorale,messieurs les politiciens devant!
Notre sacristain tjs à servir les messes ,on ne le voyait pas!
Notre curé,nos 3 prêtres,Mrg Pontiers,et deux prtres en plus,3 servants de messe,mais pas notre sacristain!!!!
On le voit le Dimanche suivant,on lui demande,et,un peu triste (lui qui plaisante tjs)nous dit
"vous connaissez le curé,il veut que ce soit parfait,du coup on m'a mis à la sacristie,on m'a dit "tu fermeras et ouvrira la porte "
Cet homme est un saint!mais il est très simple,et notre curé très orgueilleux,très "médias!!!" et très manipulateur,très gourou!!!
On l'a senti triste et choqué!!! Il sert les 3 paroisses,suit le curé et ses vicaires,parfois il en a marre! il est même fatigué et stressé!
Je lui ai dit "tu aurais,du partir,aller ailleurs et dire! "ce n'est pas Jésus ça!
Qu'en pensez vous?
Je vais aller me confesser,voir mon père spirituel,je suis trop en colère!