L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5 participants

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 11:06

    Chers amis,
    Chers frères et soeurs en Christ,

    Voici une première mouture de mon grain; ce grain bien à l'abri dans mon grenier.
    Comme dirait notre "pape" il est temps de sortir aux périphéries avec mon modeste pain.

    Ce pain n'est pas forcément à votre goût.
    Aussi, vous serez bien aimable de me donner votre avis.
    Il me faudra toujours améliorer la recette.

    Demeurons unis en ce Pain Vivant, objet de notre unique Joie (Laetitia).

    Je compte donc sur vos réactions.

    Très amicalement en ce jour doublement béni (crucifixion et apparition de Fatima),

    Je vous embrasse,

    Michel

    Amoris Laetitia, Apostasie et Avertissement,

    Le modernisme, le non-respect du concile Vatican II dans ses applications liturgique et catéchétique, la régression des mœurs nous amenant aujourd’hui à une entorse grave dans la pastorale, nous ont mis en état de crise profonde.
    Mal-croyance et incroyance ou abandon de la foi en sont les mauvais fruits. C’est l’apostasie.

    Ce malheureux constat ne trouve pas uniquement ses causes dans les trahisons et les reniements de quelques-uns aux avant-postes mais aussi dans nos lâchetés et nos aveuglements.
    La cause profonde de notre apostasie est la domination de l’esprit du Mal et de l’esprit du Monde. L’œuvre du Diable semble aujourd’hui plus forte dans ses forfaits progressistes.
    Deux malheureux synodes sur la famille et une exhortation contenant des hérésies ont ajouté de la confusion plaçant les catholiques dans un certain relativisme interne.
    La petite porte « Amoris Laetitia » qu’on vient d’ouvrir aux personnes divorcées-remariées civilement vient entacher trois sacrements. Ces sacrilèges blessent Notre Seigneur et nous exposent à des châtiments.
    C’est pourquoi l’heure de l’avertissement est désormais proche.

    Donc plus que jamais, il nous faut rechercher l’état de grâce : repentir de nos fautes, confession de nos péchés au sacrement de la réconciliation, prière quotidienne (chapelet), et Eucharistie fréquente doivent jalonner nos vies.
    Il suffit de savoir que l’exception, les exceptions deviennent la règle pour comprendre que la discipline sacramentelle vient de changer dans l’Eglise Catholique. Souvenons-nous comment les choses se sont déroulées pour la « communion dans la main ».
    La désacralisation de nos messes parvient à son comble avec cette permissivité de donner les sacrements aux personnes en état de péché mortel.

    S’il est difficile de croire en Dieu dans une société déchristianisée; en Eglise également, il devient difficile d’être enseigné et nourri de Dieu dans le respect et l’adoration qui lui est dû ; l’erreur et le doute s’insérant à tous les niveaux de la vie spirituelle.
    Les persécutions contre les chrétiens sont nombreuses à travers le monde ; petit à petit, elles se rapprochent de notre Occident.
    Dans cette grave confusion, l’intervention de Dieu semble imminente.

    Ce sont les apparitions mariales et des révélations dites « privées » qui nous aident à y voir plus clair notamment, les messages contenus dans le livre bleu du mouvement Sacerdotal Marial (qui  a reçu l’imprimatur).
    Par exemple : Réaliser et comprendre qu’une fausse-Eglise s’est introduite dans la Vraie doit être su plus largement maintenant.
    Réaliser et comprendre que nous sommes en cette période de « la fin des temps » qui correspond au livre de l’Apocalypse doit être dit avec insistance.
    Le but est toujours le même : notre conversion pour notre bonheur, notre conversion pour le Salut Éternel.
    Amen


    Bien fraternellement,

    Michel
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par marie-rose Ven 13 Mai 2016 - 16:55

    Je pars faire mes courses!
    ça a l'air interessant tout ça
    Merci Mich'el dès que je peux je prends bien le temps colombeanime unionpriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13432
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Claire Sam 14 Mai 2016 - 0:06

    Les gens ont perdu la foi ! ils ne veulent plus croire.
    Aujourd'hui je suis allée à 2 enterrements : le premier, comme il y avait une chorale, on ne voyait pas trop que les personnes présentes ne priaient pas et ne chantaient pas, mais cet après-midi, c'était triste à en mourir, j'en ai pleuré : personne n'a dit le Notre Père, ni le Je vous salue Marie. Je me sentais bien seule. 
    Beaucoup de gens n'ont même pas béni le corps, pour saluer ils sont passés en posant simplement la main sur le cercueil, ça m'a choquée ! c'était bien la première fois que je voyais ça.
    On se demande bien pourquoi ces personnes veulent des funérailles religieuses....
    Mais l'Eglise ne profite même pas de ces moments pour évangéliser alors que ce serait le moment.

    Et après on entendra : "c'est quand même malheureux, il n'y a plus de prêtres pour les funérailles....."
    Ou alors : "il y a de plus en plus de mosquées, ce n'est pas normal !"
    Mais j'ai envie de leur répondre : mais ils ont bien raison d'ouvrir des mosquées, les Musulmans, eux au moins prient. Nous, nous désertons les églises volontairement et on se demande pourquoi on les ferme !

    Pierre BARNERIAS, Mardi soir, nous a encore dit que nous allions bientôt vivre l'avertissement.
    Jean XXIII avait dit en lisant le 3e secret de Fatima : ce n'est pas pour mon Pontificat et il a refermé l'enveloppe. Mais on dit aussi qu'il a eu un malaise après l'avoir lu.
    Mais les suivants savent bien quand il aura lieu, car il y a une date !

    Les paroles de la Vierge s'appliquent bien à notre temps car on voit bien que la plupart des prêtres sont devenus tièdes. 
    Si on savait ce qui se passe au Vatican ! Le Pape est menacé et il le sait bien. Il est entouré par les loups, comme le disait Benoît XVI.

    Je crois que, à notre échelle, nous ne pouvons rien faire que prier. Rien qu'autour de nous, nous n'arrivons plus à évangéliser. On se moque de nous. On me dit souvent : tu es bien pessimiste ! tu veux nous faire peur ! ou alors : ah si c'est la fin des temps alors profitons-en, profitons de la vie !
    Mon Dieu !

    Pour mon expérience, dans notre Association spirituelle, nous continuons à diffuser des films chrétiens pour éveiller quelques consciences : M et le 3e secret, Le 13e Jour, nous diffuserons à la rentrée La résurrection du Christ et peut être la Mante religieuse de Natalie Sarraco.
    Cela demande beaucoup de travail : contacts à prendre pour se procurer le film, autorisations pour occuper la salle, pubs à grande échelle. On s'y met à plusieurs mais on ne voit pas beaucoup de fruits pour l'instant avec le premier film, les gens sont contents de l'avoir vu mais ça s'arrête là, en tout cas c'est semé. J'ai écrit par exemple à notre journal régional mais AUCUNE réponse.
    Et pourtant quelques âmes s'interrogent car Mardi j'ai accueilli des gens qui ont mis 2 h de route pour venir voir le film...
    Le Malin est toujours de la partie car P. Barniéras ne rencontre que des obstacles, outre l'endettement, le manque de pub, l'escroquerie du diffuseur, maintenant on s'aperçoit que le DVD mis en vente n'est pas toujours le bon film.... Saint Michel archange prie pour lui !

    Que le Seigneur nous vienne en aide pour qu'on puisse à notre petit niveau travailler pour sa Gloire !
    Ne relâchons pas notre effort pour annoncer la Bonne Nouvelle !

    gloire
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Jacques-2 Lun 16 Mai 2016 - 14:57

    merci @ michel
    et @ claire

    La connaissance des faits ,et le constat de l'état de notre église
    plutot que de me décourager, grace à mes frères et soeurs qui en ont conscience
    et avec qui nous partageons
    me donne une confiance formidable dans le plan de DIEU pour nous ,aujourd'hui.
    et comme humainement nous ne pouvons plus inverser la "vapeur" c'est avec confiance
    foi ,Amour
    et Miséricorde que j'attends ces évenements,car tous les (vrais) prophètes d'aujourd'hui
    nous "supplient" de ne pas craindre ni avoir peur,car DIEU était,est et sera toujours avec nous

    et en effet prions,prions,prions!!!

    merci à l'ESPRIT SAINT...


    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par BENEDICTE Lun 16 Mai 2016 - 15:37

    Claire a écrit:Les gens ont perdu la foi ! ils ne veulent plus croire.
    Aujourd'hui je suis allée à 2 enterrements : le premier, comme il y avait une chorale, on ne voyait pas trop que les personnes présentes ne priaient pas et ne chantaient pas, mais cet après-midi, c'était triste à en mourir, j'en ai pleuré : personne n'a dit le Notre Père, ni le Je vous salue Marie. Je me sentais bien seule. 
    Beaucoup de gens n'ont même pas béni le corps, pour saluer ils sont passés en posant simplement la main sur le cercueil, ça m'a choquée ! c'était bien la première fois que je voyais ça.
    On se demande bien pourquoi ces personnes veulent des funérailles religieuses....
    Mais l'Eglise ne profite même pas de ces moments pour évangéliser alors que ce serait le moment.
    :
    Il y a une vingtaine d'années ,un jeune vicaire avait compris ,que les funérailles étaient un moment favorable pour faire du catéchisme.
    Les gens étaient plus réceptifs qu'aux mariages ou communions .
    IL commençait en disant ,que tous nous nous retrouverons un jour ou l'autre à la place du défunt (dans la caisse).
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Jacques-2 Lun 16 Mai 2016 - 19:03

    @ Bénédicte

    je viens confirmer:suite au décés du mari de ma cousine germaine
    j'ai reçu le témoignage de ses deux filles,et de son épouse:

    Aprés la croix,elles m'ont décrit:
    la Résurrection
    l'Ascension et la Pentecote

    GLOIRE à DIEU
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13432
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Claire Lun 16 Mai 2016 - 19:40

    alléluia !
    Romain
    Romain


    Messages : 346
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Romain Mar 17 Mai 2016 - 8:08

    Triste époque où le chrétien est devenu "dissident" sur ses propres terres, dans sa propre culture.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:45

    Bizarre !
    Je me pince.
    Je suis en phase avec Mgr Fellay sur ce thème :
    Sans avoir recherché cette possibilité, il semble que je sois devenu tradi de St Pie X !!!


    L’exhortation Amoris laetitia

    Mélangeant la joie aux pleurs. Permettez-moi une allusion à un événement tout récent, très récent : c’est une exhortation apostolique qui porte pour titre : La joie de l’amour, et qui nous fait pleurer. Cette exhortation est le résumé de deux synodes sur le mariage. Elle est très longue, il y a beaucoup de choses qui sont justes, qui sont belles, mais après avoir construit j’allais dire un bel édifice, un beau bateau, le Souverain Pontife a creusé un trou dans la coque du bateau, sous la ligne de flottaison, vous savez tous ce qui se passe alors. On a beau dire qu’on a fait le trou avec toutes les précautions possibles, on a beau dire que le trou est tout petit, le bateau coule.
    Notre Seigneur Lui-même a dit qu’on ne touche pas à un iota : « pas un seul iota ne sera enlevé de la loi de Dieu » (Mt 5, 17-20). Quand Dieu parle, cette parole ne souffre pas d’exception. Quand il commande, Dieu est d’une sagesse infinie qui a prévu tous les cas, il n’y a pas d’exception à la loi de Dieu. Et voilà que tout d’un coup on prétend que sur cette loi du mariage qu’on maintient en disant que le mariage est indissoluble, on maintient cette phrase, oui, on le dit… mais après on dit qu’il peut y avoir quand même des exceptions, dans ce sens où des divorcés soi-disant remariés, pourraient dans cet état-là, dans cet état de péché, être en état de grâce, et donc peuvent aller à la communion. C’est gravissime. Je crois qu’on ne mesure pas suffisamment la gravité de ce qui vient d’être dit. On a beau dire que ce sont de toutes petites exceptions dans un coin…, c’est comme cela qu’on a fait passer la communion dans la main. Et comme je vous dis, de petits trous dans le bateau suffisent. Le bateau coule !

    http://www.dici.org/actualites/les-joies-melees-aux-croix-la-croix-changee-en-joie/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13432
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Claire Mer 18 Mai 2016 - 9:53

    Mgr Fellay : "Et voilà que tout d’un coup on prétend que sur cette loi du mariage qu’on maintient en disant que le mariage est indissoluble, on maintient cette phrase, oui, on le dit… mais après on dit qu’il peut y avoir quand même des exceptions, dans ce sens où des divorcés soi-disant remariés, pourraient dans cet état-là, dans cet état de péché, être en état de grâce, et donc peuvent aller à la communion."

    Oui tout ceci est vraiment contradictoire car on dit que les divorcés remariés ou les concubins, ne peuvent plus se confesser puisqu'ils ne peuvent plus avoir accès aux sacrements ?????!!!!!!!
    comment alors pourraient-ils recevoir l'eucharistie ?

    Même en invoquant la Miséricorde, la Parole de Dieu reste pourtant la même !

    "....de petits trous dans le bateau suffisent. Le bateau coule !"


    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par BENEDICTE Mer 18 Mai 2016 - 11:56

    les divorcés remariés ou les concubins,
    on ne parle pas trop ou pas du tout des concubins , ces derniers sont plus nombreux que les divorcés remariés ,pourtant le péché est le mème , sauf que pour les divorcés remariés le péché est officiel .
    Une chose est certaine , dans les faits ,et ceci depuis des années beaucoup de ces personnes communient les jours de fètes .Pour des prètres soucieux des Ames et de leur Ame ,cette situation posait problème ,au moment de la distribution de la communion (tout le monde communie),difficile de savoir qui est en état de grace , sauf pour le curé d'Ars ou PADRE PIO.

    Pour ce qui est de la confession , un prètre exorciste (non français) a dit un jour ,il ne refusait jamais l'absolution à un pécheur repentant , mais il demandait aux divorcés remariés de ne pas recevoir la communion sacramentel mais faire une communion spirituel .
    Il a développé le sujet ,mais je ne me souviens plus .......
    Ce prètre issu d'une famille nombreuse catholique a vécu le divorce de ses parents ,alors qu'il était déjà prètre
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Jacques-2 Mer 18 Mai 2016 - 17:57

    merci BENEDICTE,
    voilà la seule vraie et bonne formule
    qui doit satisfaire tout le monde et bien sur en premier notre SEIGNEUR:

    la communion spirituel...

    union de prière

    Contenu sponsorisé


    L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement Empty Re: L'exhortation, l'apostasie et l'avertissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:02