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Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer

Gilles
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Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Empty Vous ne croyez pas à l'enfer ? Regardez cette vidéo et vous changerez peut-être d'avis !

Message par Gilles le Sam 15 Aoû 2015 - 13:13

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Message par Claire le Sam 18 Juin 2016 - 16:23


Enseignement de Jésus
Existence de l'Enfer (1)

Jésus dit :
Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. 



Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel, qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments.

Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.


Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Enfer%2Bc

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. 
Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.
Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège 


)Que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité
le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis Moi, Judas Iscariote, 
)A pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, 
)alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe
) Une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie il m’a livré aux mains des bourreaux.


  • Non. S’il fut le sacrilège par excellence, 

  • Moi je ne le suis pas. 

  • S’il fut l’injuste par excellence, 

  • Moi je ne le suis pas. 

  • S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, 

  • Moi je ne le suis pas. 





  • Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, 


  • Ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, 


  • Ce serait mépriser mon sang, 


  • Enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois. 




....

Dictée d'Azarias ange gardien, de Maria Valtorta sur Judas


Notre Très Saint Seigneur, étant l'égal du Père, n'a pas changé son cœur à l'égard des apôtres. Sans ignorer qui était Judas, esprit changeant par excellence, Jésus ne changea jamais, jusqu’à la dernière heure il traita Judas en apôtre et ami.

A la dernière scène il le purifia comme les autres, se communiqua à Judas comme aux autres et, à Gethsémani, il le salua encore du doux nom d'ami.


)Et dans l’hypothèse ou Judas, au lieu d'aller se pendre, aurait couru au pied de la croix, 


)le Mourant aurait rassemblé ses forces pour lui dire encore :



  • Mon ami, pourquoi viens-tu ? 

  • Pour recevoir le pardon ? 

  • Le voici pour toi, totalement. 

  • Va et ne pèche plus.  

  • Aime-moi et fais-moi aimer. 



... Les larmes de Judas au pied de la croix auraient procuré au monde la prière parfaite de Jésus au Père en faveur du pécheur.


Mais le monde ne méritait pas de connaitre 
l'exacte mesure de ce qu'est l'Amour Miséricordieux. Et cette prière n'a pas été prononcée ...


Jésus qui est Dieu comme le Père, n'a jamais changé son cœur et sa pensée envers ses élus.
Ce n'est pas Lui, 
mais Judas, qui a changé son cœur et sa pensée, 
et qui s'est damné volontairement !

Extrait de Maria Valtorta 
(voir Contribution Enseignements sur blog)


JG disciple


http://citationspirituelles.blogspot.fr/2014/11/existence-de-lenfer-1.html


Dernière édition par Claire le Ven 28 Déc 2018 - 17:05, édité 1 fois
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Message par Claire le Mar 21 Juin 2016 - 23:17

Enseignement de Jésus

Existence de l'Enfer (2)

Jésus dit :


)Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments....



)Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.





Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Img5371-2

)Le mot "Haine" recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.

)Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment. 

Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité ; 


L’Erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.



Extrait de Maria Valtorta 
(voir Contribution Enseignements sur blog)
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Message par Claire le Sam 25 Juin 2016 - 7:25

Enseignement de Jésus

Existence de l'Enfer (3)

Jésus dit :


Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. 

Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.

)Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. 
Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. 
C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.

)Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair (Jugement dernier). 

Vous ne savez pas et ne croyez pas. 
Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.

)Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. 

Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur ! Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits....


Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Flamme

)Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : 

quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, Moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était Immuable parce que Parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car Je suis l’Amour et j'ai souffert de cette horreur.

Or vous, vous voulez y aller !


Mes enfants, méditez ce que je vous dis.

On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. 

)Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, 
)Ma Parole est médicaments et cautère chirurgical. 
)Ne la refusez pas.
)Servez-vous-en pour vous guérir. 




  • La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. 

  • La vie commence quand elle vous semble finir, 

  • Et elle ne finit pas.

  • Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, 

  • Et non pas là où Satan est le bourreau éternel.



Extrait de Maria Valtorta 
(voir Contribution Enseignements sur blog)


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Message par Gilles le Mar 25 Oct 2016 - 15:43

Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Enfer
Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Tete_sym 
Excellent article sur l'enfer du Père Guy Simard (Père Oblat de la Vierge Marie)



Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  FlecheAnimeBas

Dieu ma joie: L'enfer

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Message par Claire le Mer 26 Oct 2016 - 10:04

Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  1560144617  Tu veux vraiment nous faire peur en ce moment Gilles !!! Brrr !

Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Prier-10
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Message par Claire le Ven 28 Déc 2018 - 17:02

Oui, l’enfer existe 


le lundi, 01 janvier 2018. Dans Église catholique romaine


et les damnés y passeront une éternité de souffrances 



Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Enfer
Aujourd'hui très peu de catholiques ou chrétiens croient à l'enfer. Beaucoup de prêtres ne parlent plus de l'enfer. Vous entendrez des gens dire : « Oh, l’enfer, c’était une invention des curés pour faire peur au monde », ou bien « l’enfer, existe, mais il n’y pas personne dedans », ou encore « les bons vont aller au ciel, mais les méchants n’iront pas en enfer, ils seront tout simplement anéantis ». Eh bien non, l’enfer existe réellement, c’est une vérité de foi, et il y a bel et bien du monde dedans.

Après la mort l’être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l’être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. (Il peut aussi aller au purgatoire, pour être purifié et aller éventuellement au paradis, mais s’il meurt en état de péché mortel, il va immédiatement en enfer.) L'enfer est un lieu épouvantable ou l’être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s’arrêteront jamais. Il est donc très important de savoir comment ne pas aller en enfer après notre mort. C’est même la chose la plus importante à savoir et à mettre en pratique, puisqu’il s’agit du salut de notre âme, de savoir où nous passerons l’éternité.

Dans l’Évangile, Jésus a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises. Par la grâce de Dieu, des êtres humains ont visité en esprit l'enfer et en ont rendu compte par des écrits, comme sainte Thérèse d'Avila, sainte Françoise romaine, sainte Faustine Kowalska, saint Jean Bosco. Des âmes damnées sont apparues à des humains. La Sainte Vierge Marie, lors d'apparitions reconnues comme authentique par l'Église, comme à Fatima au Portugal en 1917, a montré à des enfants comment est l'enfer. Dieu, qui veut que nous soyons tous sauvés, nous a donné des conseils et des protections pour éviter l'enfer. Il faut les connaître et s'en servir : la fréquentation des sacrements, la prière, les bonnes œuvres, le port du scapulaire du Mont Carmel, etc.

L’enseignement de l’Église


Tout d’abord, voyons ce qu’est l’enseignement de l’Église sur l’enfer. Voici ce qu’enseigne le Catéchisme de l’Église catholique (publié par le Vatican en 1992, sur ordre de saint Jean-Paul II) :

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : « Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui » (1 Jn 3, 15). Notre-Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot «enfer».

1034 Jésus parle souvent de la « géhenne » du « feu qui ne s’éteint pas » (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il « enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente » (Mt 13, 41-42), et qu’Il prononcera la condamnation : « Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! » (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, «le feu éternel». La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : « Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent » (Mt 7, 13-14) : Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (Lumen gentium 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer, il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut « que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir » (2 P 3, 9): Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière: dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

Le Compendium (ou résumé) du Catéchisme de l’Église catholique résume les paragraphes précédents 1036 et 1037 en une seule question et réponse :

213 Comment concilier l’existence de l’enfer et l’infinie bonté de Dieu ?

S’il veut que « tous parviennent au repentir » (2 Pierre 3, 9), Dieu a toutefois créé l’homme libre et responsable, et Il respecte ses décisions. C’est donc l’homme lui-même qui, en pleine autonomie, s’exclut volontairement de la communion avec Dieu si, jusqu’au moment de sa mort, il persiste dans le péché mortel, refusant l’amour miséricordieux de Dieu.

Et quand commet-on le péché mortel ? Réponse au numéro 395 du Compendium :

« On commet le péché mortel quand il y a à la fois matière grave, pleine conscience et propos délibéré. Le péché mortel détruit en nous la charité, nous prive de la grâce sanctifiante et conduit à la mort éternelle de l’enfer s’il n’y a pas de repentir. Il est pardonné ordinairement par les sacrements du Baptême, de la Pénitence ou Réconciliation. »

La méditation sur l’enfer peut nous empêcher de commettre bien des péchés mortels. Dans le livre Entrez dans l’Espérance, publié en 1994, le journaliste Vittorio Messori demande à saint Jean-Paul Il pourquoi tant de gens d’Église n’osent plus parler de l’enfer. Le Saint-Père répond :

« Certains se rappelleront qu’il n’y a pas si longtemps, dans les sermons prononcés à l’occasion des retraites spirituelles ou des missions, les “fins dernières”, les réalités ultimes de la mort, du jugement, de l’enfer, du paradis et du purgatoire, constituaient le sujet immuable des méditations, que les prédicateurs savaient mener avec un art très pédagogique de révocation. Combien d’hommes se sont convertis et confessés grâce à ces sermons et à ces descriptions de l’au-delà !

« Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que oui, l’homme s’est égaré, les prédicateurs se sont égarés, les catéchistes se sont égarés, les éducateurs se sont égarés. C’est pourquoi ils n’ont plus le courage de « menacer de l’enfer... » Pourtant, les paroles du Christ sont sans équivoque. Chez Matthieu (25, 46), il parle clairement de ceux qui connaîtront des peines éternelles... »

Les paroles de Jésus sur l’enfer


Jésus à quinze reprises a affirmé de façon claire que l'enfer est un lieu qui existe réellement. En voici quelques-unes, les plus frappantes : la parabole de l’ivraie (Matthieu  13: 36 – 43), le chapitre 25 de saint Matthieu sur le jugement dernier (mentionné par saint Jean-Paul II au paragraphe précédent), et la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc  16: 19 – 31).

La vision de l’enfer de sainte Thérèse d’Avila


Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Sainte-therese-d-avila

Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), religieuse carmélite, par la grâce de Dieu, a visité l'enfer. Dans le texte suivant, elle raconte ce qu'elle a vu. Sa vision de l'enfer est effrayante :

« Déjà, depuis longtemps, Notre-Seigneur m’avait accordé la plupart des grâces dont j’ai parlé et d’autres encore fort insignes, lorsqu’un jour, étant en oraison, je me trouvai en un instant, sans savoir de quelle manière, transportée dans l’enfer. Je compris que Dieu voulait me faire voir la place que les démons m’y avaient préparée, et que j’avais méritée par mes péchés. Cela dura très peu; mais quand je vivrais encore de longues années, il me serait impossible d’en perdre le souvenir.

« Nulle parole ne peut donner la moindre idée d’un tel tourment, il est incompréhensible. Je sentis dans mon âme un feu dont, faute de termes, je ne puis décrire la nature, et mon corps était en même temps en proie à d’intolérables douleurs. J’avais enduré de très cruelles souffrances dans ma vie, et, de l’aveu des médecins, les plus grandes que l’on puisse endurer ici-bas… Tout cela, néanmoins, n’est rien en comparaison des douleurs que je sentis alors; et ce qui y mettait le comble, c’était la vue qu’elles seraient sans interruption et sans fin.

« Mais ces tortures du corps ne sont rien à leur tour auprès de l’agonie de l’âme. C’est une étreinte, une angoisse, une douleur si sensible, c’est en même temps une si désespérée et si amère tristesse, que j’essaierais en vain de les dépeindre. … Non, jamais je ne pourrai trouver d’expression pour donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir, qui sont comme le comble de tant de douleurs et de tourments. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais brûlée et comme hachée en mille morceaux: je ne crains pas de le dire, le supplice des supplices, c’est ce feu intérieur et ce désespoir de l’âme. (...)

« Je demeurai épouvantée, et quoique six ans à peu près se soient écoulés depuis cette vision, je suis en cet instant saisie d’un tel effroi en l’écrivant, que mon sang se glace dans mes veines. Au milieu des épreuves et des douleurs, j’évoque ce souvenir, et dès lors tout ce qu’on peut endurer ici-bas ne me semble plus rien, je trouve même que nous nous plaignons sans sujet. Je le répète, cette vision est à mes yeux une des plus grandes grâces que Dieu m’ait faites; elle a contribué admirablement à m’enlever la crainte des tribulations et des contradictions de cette vie; elle m’a donné du courage pour les souffrir; enfin, elle a mis dans mon cœur la plus vive reconnaissance envers ce Dieu qui m’a délivrée, comme j’ai maintenant sujet de le croire, de maux si terribles et dont la durée doit être éternelle. »

Le traité de l’enfer de sainte Françoise Romaine


Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Sainte-francoise-romaineSainte Françoise Romaine (1384-1440), par la volonté de Dieu, a visité l'enfer. A la suite de cette visite elle a écrit un traité ou elle raconte ce qu'elle a vu. Ce traité donne beaucoup d'informations sur l'enfer. Voici des extraits du chapitre II, intitulé « Tourments particuliers exercés sur neuf sortes de coupables » :

1° Supplices de ceux qui outragèrent la nature par leurs impuretés. Françoise aperçut dans la partie la plus basse et la plus horrible de l'enfer des hommes et des femmes qui enduraient des tortures effroyables. Les démons qui leur servaient de bourreaux les faisaient asseoir sur des barres de fer rougies au feu, qui pénétraient le corps dans toute sa longueur, et sortaient par le sommet de la tête, et pendant que l'un d'entre eux retirait cette barre, et la renfonçait de nouveau, les autres, avec des tenailles ardentes, leur déchiraient les chairs depuis la tête jusqu'aux pieds. Or ces tourments étaient continuels et cela sans exclusion des peines générales je veux dire, du feu, du froid glacial, des épaisses ténèbres, des blasphèmes et des grincements de dents.

2° Supplices des usuriers. Non loin du cachot des premiers, Françoise en vit un autre où les criminels étaient torturés d'une manière différente, et il lui fut dit que c'étaient les usuriers. Or, ces malheureux étaient couchés et cloués sur une table de feu, les bras étendus, mais non en forme de croix, et le guide de Françoise lui dit à ce sujet, que tout signe de la croix était banni de ces demeures infernales. Chacun d’eux avait un cercle de fer rouge sur la tête. Les démons prenaient dans des chaudières de l'or et de l'argent fondus qu'ils versaient dans leurs bouches; ils en faisaient couler aussi dans une ouverture qu’ils avaient pratiquée à l'endroit du cœur, en disant: souvenez-vous, âmes misérables de l’affection que vous aviez pour ces métaux pendant la vie; c'est elle qui, vous a conduites où vous êtes. Ils les plongeaient ensuite dans une cuve pleine d'or et d'argent liquéfiés; en sorte, qu'elles ne faisaient que passer d'un tourment à un autre, sans obtenir un moment de repos. Elles souffraient en outre, les peines communes à toutes les autres âmes réprouvées; ce qui les réduisait à un affreux désespoir: aussi ne cessaient-elles de blasphémer le nom sacré de celui qui exerçait sur elles ses justes vengeances.
(Les sept autres sortes de coupables : blasphémateurs, traîtres, homicides, apostats, incestueux, magiciens (sorcellerie), excommuniés.

Dans son livre Y a-t-il un enfer ? Dom Joseph Tomaselli écrit : « Le péché qui facilement conduit en enfer, c’est l’impureté. Saint Alphonse de Liguori dit : On va en enfer à cause de ce péché, ou au moins n’y va-t-on pas sans l’avoir commis. »

La vision de l'enfer à Fatima


Les apparitions de La Sainte Vierge à Fatima au Portugal en 1917 ont été reconnues authentiques par l'église catholique. Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge a montré aux trois petits voyants l'enfer. Voici ce que rapporta Lucie, l’une des voyantes :

« Notre-Dame ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongées les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océan de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayants! Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.

« Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit : “Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé.” »

Vision de l’enfer de sainte Faustine

Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  Sainte-faustine-kowalska
Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse polonaise, a vu durant sa vie Jésus à de nombreuses reprises. Jésus lui a notamment demander de peindre l'image célèbre de Jésus miséricordieux (Jésus, J'ai confiance en Toi). Un jour, par la volonté de Dieu, elle fut transportée en enfer. Le texte suivant est le récit de sa visite en enfer.

« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande.

« Genres de supplices que j'ai vus :

« Le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu.

« Le deuxième supplice : les perpétuels remords.

« Le troisième supplice : le sort des damnés ne changera jamais.

« Le quatrième supplice : c'est le feu qui va pénétrer l’âme sans la brûler, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.

« Le cinquième supplice : ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les  ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur.

« Le sixième supplice : c'est la continuelle compagnie de Satan.

« Le septième supplice : le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

« Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures ou chaque supplice diffère de l'autre; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute puissance de Dieu ne m'avait soutenue.

« Que chacun sache: il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher.

« J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe.  

« Je ne peux en parler maintenant (en 1936), J'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues.

« Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché. »

Cher lecteur, êtes-vous en état de grâce ? N’auriez-vous pas sur la conscience quelque péché grave, qui, si vous veniez à mourir à l’improviste, pourrait compromettre votre éternité ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous repentir de tout votre cœur, puis à aller vous confesser aujourd’hui même ou du moins à votre premier moment de liberté.





source: http://enfer-catholique.blogspot.ca
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Message par Gilles le Jeu 11 Avr 2019 - 21:47

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Ils ont vu l’Enfer, l’Abbé Médéric Bertaud explique en 6 minutes...


Enseignement de Jésus : Existence de l'Enfer  AAuE7mBPmeEkZILmDWcHW_HOLpLchpnw52V7lRsF-g=s88-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no  Missionnaires de la miséricorde divine



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