L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? Empty Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ?

    Message par Claire Jeu 23 Juin 2016 - 0:49

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? Jour-du-seigneur_5619547
    Le père René Luc pendant son homélie le dimanche 19 juin (capture d'écran Le Jour du Seigneur).
     
    Le Jour du Seigneur

    Le père René Luc, dont l'homélie a été diffusée dimanche dans l'émission religieuse Le Jour du Seigneur, a accroché son auditoire avec une analogie entre Dieu et... le patron de l'équipe de France de foot.



    Quel est le point commun entre Jésus et Didier Deschamps? N'allez pas chercher du côté de la résurrection de l'équipe de France de football. La réponse vous est offerte par le père René Luc, qui n'a pas peur des analogies. Dans l'homélie qu'il a prononcée dimanche, retransmise dans l'émission Le Jour du Seigneur sur France 2, le prêtre de la paroisse étudiante de Montpellier pose une question: "Frères et soeurs, en cette période de l'Euro, je voudrais vous poser une question. Est-ce que vous connaissez Didier Deschamps?" 


    "Vous le connaissez, mais est ce que vous l'avez déjà rencontré?"



    L'assistance, loin d'être composée uniquement d'étudiants, est amusée. "Vous le connaissez, mais est ce que vous l'avez déjà rencontré? Est-ce que vous avez parlé avec lui? Est-ce que vous avez pris un repas avec lui? Autrement dit, est-ce que c'est votre ami?", poursuit le prêtre. 


    "Et bien il en est de même avec Jésus. Beaucoup beaucoup de Français et de personnes connaissent Jésus, mais ne l'ont pas vraiment rencontré". Rien de mieux qu'une parabole pour recevoir les ondes divines. Avis aux 60 millions de sélectionneurs.  
    Dans une autre homélie publiée sur YouTube et datée d'octobre 2013, le père René Luc donne des conseils pour rencontre Dieu en citant l'Apocalypse, chapitre 3: "Le Seigneur dit: Je me tiens à la porte et je frappe. Celui qui entend ma voix et qui ouvre, j'entrerai chez lui." 


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/cxjTEMLqcNQ?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Ce prêtre, qui a écrit un livre dans lequel il raconte être né d'un soldat allemand pendant la guerre, qu'il a retrouvé bien plus tard, et avoir été élevé par un mafieux qui finira par se suicider devant lui, aime visiblement utiliser des sujets d'actualité comme accroches à ses prédications. Dans une autre vidéo, on le voit "proposer une recette de vie personnelle" pour "entretenir sa santé spirituelle", à l'instar du précepte de la campagne "Manger, bouger".  


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/aGMhSqQ9JPU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? Empty Re: Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ?

    Message par BENEDICTE Jeu 23 Juin 2016 - 1:44

    CITATION
    ''Ce prêtre, qui a écrit un livre dans lequel il raconte être né d'un soldat allemand pendant la guerre, qu'il a retrouvé bien plus tard""...............

    LE PERE RENE LUC ,n'est pas né d'un soldat allemand pendant la guerre , il est trop jeune.,Mais ,il est bien né de père allemand , un allemand de passage en camargue ,qui est resté un petit moment avec sa maman,et qui a repris sa route .Le livre dont vous parlez se lit d'une traite .
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? Empty Re: Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ?

    Message par Claire Jeu 23 Juin 2016 - 9:28

    Merci Bénédicte  super d'avoir rectifié, d'ailleurs j'avais oublié de mettre la source qui est l'Express que j'ajoute ci-dessous :

    son père était un ancien légionnaire mais c'était en effet après la guerre puisqu'il est né en 1966.

    http://www.lexpress.fr/culture/tele/pour-ce-pretre-jesus-et-didier-deschamps-c-est-un-peu-pareil_1804219.html

    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? 1638928747

    Contenu sponsorisé


    Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ? Empty Re: Père René-Luc : une homélie qui a fait le buzz dans les médias - Pour vous qui est Jésus ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:57