L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Syrie : un appel pressant des Carmélites d’Alep

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Syrie : un appel pressant des Carmélites d’Alep

Message par Claire le Lun 8 Aoû 2016 - 9:54

Syrie : un appel pressant des Carmélites d’Alep






Au risque de leurs vies, la petite communauté de six Carmélites – 4 Syriennes et 2 Françaises –, située dans les environs d’Alep, vient de lancer un appel à la prière et à l’aide matérielle. La situation d’Alep a empiré ces toutes dernières semaines : il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, la nourriture et les médicaments sont rares, mais les obus sifflent sans cesse au-dessus de leurs têtes, dans un sens et dans l’autre… Les religieuses hébergent de nombreuses familles qui n’ont plus rien, dans un bâtiment annexé à leur couvent : « Comment pouvons-nous abandonner toutes ces personnes à leurs souffrances ? Nous tirons force et courage de la prière, c’est notre protection. Les solutions diplomatiques n’ont pas fonctionnées. Nous ne pouvons que prier le Seigneur pour que cette guerre cesse »raconte sœur Marie-Françoise à Help to the Church in Need (Aide à l’Église en Détresse au Royaume-Uni). 

« Le Moyen-Orient, la terre du Christ risque de perdre tous ses chrétiens. C’est impensable, mais la situation est vraiment affreuse. Et même pour ceux qui ont quitté [Alep], la crise continue. Ils sont déracinés de leur propre sol et ils perdent même leurs racines spirituelles ». Deuxième ville de Syrie, Alep comptait, avant le déclenchement de la tragédie 160 000 chrétiens. On n’en trouve plus qu’à peine 40 000… 
La religieuse en appelé à la communauté internationale et aux chrétiens dans le monde entier : « S’il vous plaît, ayez pitié de ces milliers d’existences déchirées par la guerre. S’il vous plaît, ne nous oubliez pas. Nous avons besoin de vos prières et de votre aide pratique ».

Pour aider les Carmélites d’Alep et les chrétiens du Moyen-Orient, c’est ici !

Source : Help to the Church in Need, 5 août.


Uniondepriere

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:51