L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le curé d'Ars et les protestants

Partagez
Claire
Admin

Le curé d'Ars et les protestants

Message par Claire le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:00

« Le curé D'Ars et le riche protestant »

Le Curé d'Ars eut un jour une entrevue avec un riche protestant.
Le serviteur de Dieu, ignorant que l'homme à qui il venait de parler de Notre-Seigneur et des saints comme il savait en parler avec la plus cordiale et la plus large effusion, eût le malheur d'appartenir à une secte dissidente, lui mit en finissant une médaille dans la main.

Celui-ci dit en la recevant : « Monsieur le Curé,vous donnez une médaille à un hérétique.
Du moins, je ne suis qu'un hérétique à votre point de vue. Malgré la diversité de nos croyances, j'espère qu'un jour nous serons tous les deux au ciel.

Le bon curé prit la main de son interlocuteur et fixant sur lui des yeux dans lesquels se peignait la vivacité de sa foi et l'ardeur de la charité, il lui dit avec un profond sentiment de tendresse compatissante : « Hélas, mon ami, nous ne serons unis là-haut, qu'autant que nous aurons commencé à l'être sur la terre. La mort n'y changera rien.
« Où l'arbre tombe, il reste »

-Monsieur le Curé, je me fie au Christ qui a dit :"Celui qui croira en moi aura la vie éternelle".

-"Ah mon ami, Notre-Seigneur a bien dit autre chose. Il a dit que celui qui n'écoutait pas l'Eglise, devait être regardé comme un païen. Il a dit qu'il ne devait y avoir qu'un troupeau et qu'un pasteur et il a établi Saint Pierre, pour être le chef de ce troupeau."

Puis prenant une voix plus douce :
"Mon ami, il n'y a pas 2 manières de servir Notre-Seigneur, il n'y en a qu'une bonne : C'est de le servir comme il veut être servi."

Là-dessus, le bon curé disparut, laissant cet homme pénétré d'un trouble salutaire, avant-coureur de la grâce divine, dont on nous dit qu'il fut plus tard l'heureux vaincu. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacques-2

Re: Le curé d'Ars et les protestants

Message par Jacques-2 le Mer 31 Aoû 2016 - 11:40

merci Claire
mon meilleur ami "se dit protestant"
je prie pour sa conversion et j'ai une réponse du saint curé
"c'est de le servir,comme Il veut etre servi"
cordialement

union de prière
Claire
Admin

Message par Claire le Jeu 1 Sep 2016 - 20:21

Heureuse d'avoir pu vous aider mais il faut surtout remercier l'Esprit Saint qui m'a guidée vers ces paroles du saint Curé d'ARS. Very Happy

queDieuvsbenisse

Jacques-2

Message par Jacques-2 le Jeu 1 Sep 2016 - 23:16

Claire a écrit:Heureuse d'avoir pu vous aider mais il faut surtout remercier  l'Esprit Saint qui m'a guidée vers ces paroles du saint Curé d'ARS. Very Happy

queDieuvsbenisse

En effet Claire,mais l'Esprit Saint a besoin de notre docilité!!!

cordialement

union de prière
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep 2016 - 17:07

J'ai une amie qui était catholique mais qui est devenue protestante depuis quelque temps. Ca m'a fait de la peine de l'apprendre. Sad Elle est venue à la maison et elle a été scandalisée quand elle a vu mes statues et disait qu'il y avait l'abomination dans l'appartement.  triste Elle s'appelle Fabiola.

Jacques-2

Message par Jacques-2 le Ven 2 Sep 2016 - 23:35

Raphaël de l'Enfant Jésus a écrit:J'ai une amie qui était catholique mais qui est devenue protestante depuis quelque temps. Ca m'a fait de la peine de l'apprendre. Sad Elle est venue à la maison et elle a été scandalisée quand elle a vu mes statues et disait qu'il y avait l'abomination dans l'appartement.  triste Elle s'appelle Fabiola.

biensur,CLAIRE,de tout coeur avec vous,et nous prions pour fabiola et de meme pour daniel,mon ami,et demandons à Bruno CORNACCHIOLA son intercession,un converti!!!
d'autre part:Dt 4-15/16"tu ne te feras aucune image".
Dieu a permis:le serpent,l'arche d'alliance et les chérubins;l'incarnation du Fils de Dieu a inauguré une nouvelle économie des images:concile
oecuménique de Nicée en 787 à justifier le culte des icones:celle du CHRIST,mais aussi celle de la Mère de DIEU ,des anges et de tous les Saints.
l'honneur rendu aux saintes images est une véneration respectueuse et non pas une adoration qui ne convient qu'a DIEU seul.

Autrefois Dieu (ancien testament) ,qui n'a ni corps ni figure ne pouvais absolument pas etre représenté par une image,mais maintenant(nouveau testament)qu'Il s'est fait voir dans la chair(incarnation) et qu'il a vécu avec les hommes,je peux faire une image de ce que j'ai vu de DIEU,la beauté et la couleur des images stimulent la prière.
Le culte des images saintes est fondé sur le mystère de l'incarnation du verbe de DIEU.mais heureux ceux qui croient sans avoir vu.

tout celà bien sur a été "pompé" quelque part ,je ne sais plus ou,et merci à l'auteur.

cordialement

union de prière

Jacques-2

Message par Jacques-2 le Ven 2 Sep 2016 - 23:37

autant pour moi, RAPHAEL et pas CLAIRE

mais cordialement tout de meme
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Sep 2016 - 16:26

Merci Jacques-2, tu m'apprends quelque chose que je ne savais pas sur le culte des icônes et les images. mercifleur

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 7:16