L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Le yoga : union avec le néant !

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Le yoga : union avec le néant !

Message par Claire le Jeu 6 Oct 2016 - 20:35

Lors du direct du 3 octobre 2017, soeur Emmanuel a dit que le mot "Yoga" signifiait "union", mais que c'était une union avec le néant.
     
Elle a dit également que les postures du Yoga n'étaient pas simplement une "gymnastique", comme certains adeptes le disent souvent, mais des postures orientées vers l'adoration des faux dieux.

     
A découvrir ici >>

avatar
marie-rose

Messages : 744
Date d'inscription : 28/02/2014

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par marie-rose le Ven 7 Oct 2016 - 10:50

soisloué ma kiné m'a conseillé d'en faire,j'étais très septique
merci beaucoup Claire!Je poste sur facebook Uniondepriere colombeanime
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par Claire le Ven 7 Oct 2016 - 11:04

Cette vidéo questions réponses est très intéressante car elle parle entre autres de l'imposition des mains, du baptême des enfants par des baptises comme nous....

Bonne journée en Christ !
avatar
marie-rose

Messages : 744
Date d'inscription : 28/02/2014

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par marie-rose le Ven 7 Oct 2016 - 15:37

Cette vidéo questions réponses est très intéressante car elle parle entre autres de l'imposition des mains, du baptême des enfants par des baptises comme nous....
Pour ce qui est de l'imposition des mains,elle confirme ce que je sentais.On ne connait pas les personnes qui imposent ou que sait on vraiment d'une pêrsonne finalement.Non par prudence un prêtre et stop.Moi j'ai eu une sacré expérience dans ma paroisse,j'en ai souffert mais j'en suis sortie renforcée et mon fils de 19 ans a réalisé à quel point l'Eglise est infestée,attaquée par des personnes malsaines,mais bel et bien là pour nous protéger nous nourrir.
avatar
Invité
Invité

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 19:24

La sophrologie c'est dangereux aussi apparemment, j'ai lu quelque part que c'était une sorte de yoga occidental.
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par Claire le Ven 7 Oct 2016 - 20:26

En effet Jérémie, voici un article là-dessus :



SOPHROLOGIE, UNE TECHNIQUE ?


Au début des années 1960, un neuro-psychiatre espagnol introduisit  en Europe, une méthode permettant d’accéder à des états de conscience modifiés. C’est une science selon son fondateur Alphonso Caycedo qui favorise la résolution de désordres psychiatriques, physiologiques, existentiels pour trouver l’équilibre de la conscience en harmonie. Cet état de conscience harmonieux est appelé « sophronique »   Cette approche thérapeutique marche bien : une femme qui souffrait beaucoup des os, qui manquait de sommeil et qui tremblait, s’endormit sans aucune souffrance, selon cette technique !…  Or cette pratique n’est que  le début d’une voie initiatique !... En effet le professeur Canceydo s’était rendu en Orient pour étudier les états de conscience des mystiques chinois, indiens, tibétains, japonais et aussi tous les états de transe Vaudou, Macumba, ainsi que ceux provoqués par des drogues hallucinogènes. La méthode utilisée propose bien dans un premier niveau : une relaxation qui peut aller jusqu’à l’endormissement, mais le second et troisième niveau  visent à réaliser le « fameux état de conscience sophronique » … 
Sous des apparences médicales, on entre alors dans ce parcours initiatique qui fait la synthèse du Yoga, du Tantrisme, du Vaudou… etc… « cela conduit vers des états de médiumnité toujours plus poussés » dit le père Verlinde.


La technique du contrôle mental est subtile… c’est pourquoi la Mission Interministérielle de Vigilance et de lutte contre les dérives sectaires MIVILUDES, dit que :
« La sophrologie étant très présente dans ces secteurs, il est également apparu que certains professionnel peu scrupuleux pouvaient utiliser la sophrologie pour manipuler des publics fragiles. » Observatoire national de la sophrologie  22 juin 2009


On peut en outre, lire sur ce rapport de la MIVILUDES la longue liste des techniques psychothérapeutiques et où « on s’interroge sur l’absence d’évaluation de ces techniques par les pouvoirs publics. Seules des questions écrites posées par des parlementaires ont amené le ministère de la santé à reconnaître, par exemple, la kinésiologie (1) et la sophrologie (2) comme des activités n’ayant fait l’objet d’aucune étude validée scientifiquement. »


Il est à noter que certaines personnes font la confusion entre pratiques médicales reconnues et certifiées d’un diplôme et pratiques de bien être, pratiques non reconnues comme médicales  (sophrologie, phytologie ...) J’en veux pour preuve l’extrait de ce rapport  de la Commission de déontologie pour la fonction publique hospitalière  mise en place dans le cadre de la loi du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, a été mis en ligne en 2005 sur le site INTERNET du ministère. 
Ce rapport évoque les cas, de plus en plus fréquents, d'activités émergentes (naturopathie, kinésiologie, thérapie transactionnelle, sophrologie, etc.) parmi les activités privées et libérales exercées par des agents quittant temporairement ou définitivement le secteur public. Ces activités, qui ne sont pas réglementées, pourraient donner lieu à des dérives sectaires….


Extrait d’une décision du ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement suite à recours hiérarchique sur la nature d’une action de formation… 
« Il ressort des pièces du dossier […] que la formation dispensée par Mr. Z consiste en stages de « formation à la pratique de la relation d’aide », de « somato-relaxologie », de « réflexologie, digitopuncture, « shiatsu », d’ « orthokinésiologie », » de sophrologie, sophro-pédagogie, sophrothérapie », que selon les termes de la lettre du requérant […], il s’agit de techniques superficielles, non médicales, utilisées dans un objectif de détente, de confort et de mieux-être […]


Le site Wikipedia nous dit qu’Il n’existe pas en France de diplôme d’État de sophrologie. La profession n'est pas réglementée et son exercice est libre, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une école affiliée à la Fédération Caycedo ou dans une école indépendante…


Mais des psychologues, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmières, peuvent ainsi proposer des séances de sophrologie en complément d'autres accompagnements thérapeutiques, sans que nous ayons connaissance de la technique employée, cela risque de nous entraîner sur des chemins éloignés du Seigneur Jésus.


Après avoir envahi le monde médical, la sophrologie envahit aussi  également le monde sportif et aujourd’hui par les ondes RCF le monde chrétien !... On peut d’ailleurs lire sur le net, parmi les nombreuses annonces que les cours de Sophrologie ont inclus des pratiques de Yoga avec l’ouverture des Chakras, mystique chinoise, tantrisme, Vaudou, méditations, coaching, de Chi gong et même  l’hypnose ! Ceci est bien la preuve du mélange dangereux des  genres !... N’oublions pas que  le professeur Caycedo avait justement étudié les états de conscience modifiés en Orient.


Mais rappelons-nous également le discernement fait par le père Verlinde le 30 janvier 2005 :  
"Le prof. Caycedo, fondateur de la sophrologie, reconnaît que la méthode vise à induire des états de conscience modifiés, c'est-à-dire des états de médiumnité. 
Le prof. Caycedo explique lui-même qu’il a voulu donner une synthèse « scientifique » des méthodes qu’il a étudiée dans l’hindouisme tantrique, le bouddhisme, le vaudou, le makumba et autres techniques de mise en transe africaines. Or ces états de médiumnité sont selon moi à éviter en raison de l’ouverture sur les mondes occultes qu’ils entraînent. Bien sûr dans la plupart des cas, on ne vous parle que du premier niveau de la sophrologie, qui se présente comme une technique de relaxation ; mais il s’agit bien d’une voie initiatique.


Monique Maury



Voir aussi un texte de M. François Despert


http://pncds72.free.fr/808_therapies_sophrologie.php
avatar
Invité
Invité

Re: Le yoga : union avec le néant !

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 20:33

Merci Claire! mercifleur

On vit dans un monde vraiment dangereux, brrr... Rolling Eyes

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:02