L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Un archéologue déclare avoir trouvé le véritable site de la crucifixion

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Un archéologue déclare avoir trouvé le véritable site de la crucifixion

Message par Claire le Lun 17 Oct 2016 - 13:54

Un archéologue remet en question ses pairs en déclarant avoir trouvé le véritable site de la crucifixion


17 octobre 2016



La localisation du Mont Golgotha a toujours fait l’objet de recherches et d’hypothèses. De Constantin au IVème siècle à Charles Gordon en 1880, les hypothèses et les débats autour de l’emplacement du Golgotha, ont toujours alimenté les conversations de nombre d’archéologues et de théologiens. C’est au tour de l’archéologue Robert Cornuke, accompagné d’un ancien enquêteur de police, d’élaborer une nouvelle hypothèse. Les deux hommes ont mis en lien le récit biblique et des ressources photographiques, remontant pour certaines à 1800.


Constantin Ier, lui même, cherchait déjà le lieu de la crucifixion. Sous l’influence de sa mère Hélène, il fit édifier l’Eglise du Saint-Sépulcre de Jésus, sur le site qui lui parut alors le plus probable pour être celui de la crucifixion. Cette église est aujourd’hui l’un des principaux lieux saints du christianisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eglise du Saint Sépulcre de Jésus


Mais certains historiens estiment quant à eux, que le lieu appelé calvaire de Gordon serait beaucoup plus probant. Plus connu sous l’appellation du jardin de la Tombe, le site proposé par Charles Gordon en 1885 comme étant le lieu du Calvaire, correspondrait davantage à la description de Jean 19:41.


« Or il y avait un jardin au lieu où il avait été crucifié, et dans ce jardin un tombeau neuf ».


On trouve, dans le jardin de la Tombe, un rocher escarpé portant deux grandes cavités qui ressemblent effectivement aux yeux d’une tête de mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jardin de la Tombe


Robert Cornuke a quant à lui choisi de s’affranchir de ces représentations et de ces hypothèses. Il a utilisé la Bible comme une carte et l’a mise en perspective avec d’anciennes photos. Il considère avoir « assemblé les pièces d’un puzzle antique sacré ».
Bonnie Brown, un philanthrope qui a aidé Cornuke dans ses recherches, a expliqué que l’archéologue avait cherché à corriger une « faille géographique » en relation avec le site de la crucifixion.
Pour Cornuke, Jésus-Christ serait mort sur la croix dans le village palestinien de Silwan, situé au sud-est de Jérusalem.


Lire la suite sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 22:48