L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Des célébrités mondiales témoignent de leur foi en Dieu...

Partagez
Gilles

Des célébrités mondiales témoignent de leur foi en Dieu...

Message par Gilles le Lun 24 Oct 2016 - 16:57

lundi 24 octobre 2016

Mark Wahlberg fait une pause pendant le tournage de « Transformers » parce que c’est dimanche

L’acteur surprend une communauté locale en allant communier dans une petite église d’Angleterre.

Si vous cherchez des preuves du changement radical de Mark Wahlberg en homme nouveau, prêtez attention à son comportement récent, lors du tournage de Transformers : Le dernier chevalier. Dimanche dernier, en plein milieu du tournage du cinquième opus de la saga d’action, dans la région North East en Angleterre, il a fait une pause inattendue dans la journée. Au lieu de vaquer à des loisirs variés, ou de grignoter des sucreries dans sa caravane, la star d’Hollywood est allée à la messe.

Suite de l'article en entier :
Mark Wahlberg fait une pause pendant le tournage de « Transformers » parce que c’est dimanche

par Christine Stoddard

Gilles

Re: Des célébrités mondiales témoignent de leur foi en Dieu...

Message par Gilles le Lun 9 Oct 2017 - 16:51

9 octobre 2017

Shawn Michaels : Du catch professionnel à la foi en Jésus

Découvrez le parcours atypique de Shawn, du catch professionnel à la foi en Jésus.

Shawn Michael, ancien catcheur américain, est devenu célèbre grâce à la World Wrestling Entertainment. Aujourd’hui, il rend témoignage de sa rencontre avec Christ et de sa vie transformée.

Le superstar américain s’est intéressée au catch à l’âge de 12 ans. Des années plus tard, le catch est devenu une obsession.
« J’ai commencé le catch à l’âge de 19 ans. Je n’avais même pas encore trouvé qui j’étais en tant qu’homme. »

Suite du texte en entier et vidéo : Shawn Michaels : Du catch professionnel à la foi en Jésus

Gilles

Message par Gilles le Mer 11 Oct 2017 - 17:44

Bono, le chanteur de U2 fait une apparition surprise dans une paroisse de Bogota

Bono, le célèbre chanteur du groupe U2, a fait un détour dans une modeste église de Bogota (Colombie) pour assister à un office.

Dimanche dernier, au lendemain d’un concert donné dans un stade de 40 000 personnes, Bono s’est rendu dans la modeste chapelle d’un lycée de Bogota. Mondialement connu, Bono est resté tranquillement au fond de l’assistance, comme un simple fidèle. Sa présence a évidemment surpris les paroissiens qui ne s’attendaient sans doute pas à voir une star mondiale choisir une simple paroisse pour assister à la messe. Des témoins ont pris le chanteur en photo sans perturber le déroulement de la célébration eucharistique. Bono a communié le plus simplement du monde. Une fois la messe terminée, est parti comme il était arrivé, discrètement et sans faire de bruit. Il avait manifestement l’intention de sentir la présence de Dieu.

Prêt à travailler avec le Pape

La veille en plein concert, il avait, dans le sillage du pape François, salué les efforts de paix de tous les habitants du pays. « Le changement arrive lentement, mais il arrive. La paix n’est pas un rêve, c’est une action et nous devons nous soutenir », a souligné le chanteur devant son public. Son concert a été marqué par des références à plusieurs prix Nobel de la Paix et a des figures de l’unité colombienne.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur affirme sa foi. En avril 2014, lors d’un entretien à la télévision nationale irlandaise RTÉ, il avait déclaré : « En la personne du Christ, j’essaie de comprendre Dieu ». Il avait alors précisé : « Nous prions avec nos enfants, nous lisons les Écritures… Ce n’est pas une chose régulière, parfois nous allons à la messe le dimanche ». En juin 2015, après en avoir fait l’éloge, Bono avait assuré être prêt à travailler avec le pape François au côté des plus pauvres.

Lire aussi : Bono et la Bible

par Kévin Boucaud-Victoire

Gilles

Message par Gilles le Ven 17 Nov 2017 - 16:33

Hockey : Charlie Lindgren, le croyant

Le nouveau gardien des Canadiens de Montréal Charlie Lindgren est probablement le plus grand croyant de l'équipe.

«Dieu est très important pour moi, a avoué l'Américain de 23 ans, lundi, dans le vestiaire du Tricolore.

«J'ai une croix depuis 10 ans, elle me rappelle que ma foi est toujours présente. Je suis les règles de Dieu, je suis qui je suis parce que c'est sa volonté. C'est une partie importante de moi.

«Ça ne me gêne pas d'en parler. Je prie souvent et j'aime apprendre sur la religion. J'essaie de toujours être juste.»

Très bonne vidéo : Charlie Lindgren, le croyant - TVA Sports

Gilles

Message par Gilles le Mer 17 Jan 2018 - 16:48

16 janvier 2018

Novak Djokovic : « Avant d’être sportif, je suis chrétien »

S’il fallait établir une liste de sportifs de haut niveau dont la générosité n’est plus à prouver, alors le nom de Novak Djokovic figurerait à coup sûr.

Écarté des courts de tennis depuis six mois en raison d’une douleur persistante à un coude, le tennisman serbe Novak Djokovic effectuait mardi son grand retour sur le circuit ATP face à l’Américain Donald Young, dans le cadre du premier tour de l’Open d’Australie. Une rencontre qu’il a survolée (6-1, 6-2, 6-4). Et il y a fort à parier que celui qui a dominé d’une main de maître l’élite du tennis mondial d’août 2014 à novembre 2016, a su trouver, grâce à des lectures régulières de la Bible, l’énergie nécessaire pour revenir au premier plan.

« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »

Car l’ancien numéro 1 mondial est chrétien orthodoxe. Et le Serbe ne se prive pas de le dire publiquement. Il n’est pas rare en effet de pouvoir observer Novak Djokovic invoquer Christ au cours d’une rencontre ou porter une croix autour de son cou pour témoigner de son attachement au Christ. Pour lui, ses convictions religieuses passent au premier plan, bien avant ses 68 titres, dont 12 tournois du Grand Chelem, décrochés en simple depuis le début de sa carrière. « C’est le titre le plus important de ma vie, car avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il souligné en avril 2011 alors qu’il recevait des mains d’Irénée, le patriarche de l’Église orthodoxe serbe, l’ordre de Saint-Sava au premier degré, soit la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, notamment pour avoir contribué financièrement à la rénovations d’édifices religieux dans son pays d’origine.

Suite de ce très beau témoignage : Novak Djokovic : « Avant d'être sportif, je suis chrétien » - Aleteia

Claire
Admin

Message par Claire le Mer 17 Jan 2018 - 17:49

amen2  youpi
Claire
Admin

Indonésie : une star du petit écran au pied de Jésus

Message par Claire le Dim 4 Fév 2018 - 17:06

Sylvain Dorient | 04 février 2018

BAHTIAR / AFP

Daniel Mananta, star de l'écran dans le plus grand pays musulman du monde, confesse sa foi chrétienne.

Les paroissiens de Wae Mata, dans le diocèse de Ruteng, sur l’île indonésienne de Florès, ont eu l’heureuse surprise de voir leur chapelle remise à neuf. Son toit fuyait, et elle était passablement délabrée. C’est une star indonésienne qui s’est chargée des travaux, Daniel Mananta. Il a financé la reconstruction d’une douzaine de bâtiments sur l’île, et il explique le choix de la chapelle de Wae Mata. Il assure qu’il était impressionné par la façon dont les catholiques du coin pouvaient marcher de nombreux kilomètres pour assister à l’office, dans un lieu de culte ruiné. « Cela m’a touché, et j’ai voulu réparer l’église », confie-t-il.

L’ascension d’une idole

Si le nom de Daniel Mananta ne vous dit rien, c’est que vous n’êtes pas indonésien. C’est un fils d’immigrés chinois, d’une famille de commerçants, dont la trajectoire fait probablement rêver des millions de jeunes parmi ses concitoyens. Assez timide et réservé dans sa jeunesse, il commence par travailler dans le magasin de son père. Mais il n’est pas taillé pour cet emploi, et cherche d’autres opportunités.

LA SUITE ICI : 

https://fr.aleteia.org/2018/02/04/indonesie-une-star-du-petit-ecran-au-pied-de-jesus/
Gilles

Message par Gilles le Lun 12 Mar 2018 - 19:40

Diapo – Ces stars du cinéma qui sont aussi des catholiques ardents

Cliquez ici pour lancer le diaporama

Gilles

Message par Gilles le Mer 18 Avr 2018 - 16:03

15 avril 2018

Justin Bieber va-t-il abandonner la musique pour la religion ?

Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l'église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées.

Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram : «Pâques, ce n'est pas un lapin, c'est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés...»

Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz.

«Pour Justin, garder la foi est très important. Après avoir connu tant de pressions liées à la gloire, aux histoires de famille et à la perte de l'amour de sa vie, il a été sauvé. La religion est la seule chose qui maintient Justin dans le droit chemin. Il y a même une partie de lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus. Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe», explique la source.

Le mois dernier, le chanteur canadien s'est séparé une nouvelle fois de sa petite amie Selena Gomez, qui assiste également à des messes à l'église de Hillsong à Los Angeles. Depuis qu'il aurait le sentiment d'avoir connu une «renaissance», Justin Bieber aurait réévalué ses priorités et souhaite faire transparaître de façon plus significative sa nouvelle foi.

Le chanteur de Sorry est devenu membre de l'église Hillsong après avoir plusieurs fois fait face à la justice pour usage de drogues, vandalisme et conduite imprudente.

L'église, qui attire une congrégation de célébrités, est dirigée par le pasteur Carl Lentz, qui a baptisé la star en 2014, et a contribué à changer sa vie.

«Il aime toujours faire la fête, mais pas autant qu'avant. Il dit qu'il y a une petite voix dans sa tête qui lui dit d'arrêter, a déclaré la source, ajoutant que Justin aime aussi assister aux messes de Churchome à Beverly Hills. Les premiers rangs lui sont réservés à lui et à ses amis, et c'est un endroit où il peut se rendre et recevoir un traitement VIP.»

Claire
Admin

Message par Claire le Sam 21 Avr 2018 - 17:05

Justin Bieber conduit la louange pendant un célèbre festival de musique américain :

Claire
Admin

Message par Claire le Dim 29 Avr 2018 - 9:42

[ltr]Alain Delon : « Ma passion, c’est la Vierge Marie »[/ltr]

ARTICLE | 22/01/2018 | Par Benoît Pénicaut

[ltr]
Alain Delon
 ©️premier.gov.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18603333
[/ltr]

[ltr]Dans un entretien accordé à nos confrères de Paris Match le célèbre acteur Alain Delon âgé de 82 ans se confie sur sa vie.[/ltr]

[ltr]S’il avoue ne pas être vraiment croyant, il a une passion pour la Vierge Marie : [/ltr]

[ltr]Ma passion, c'est Marie. Parce que j'aime cette femme, j'aime tout ce qu'elle a fait. Évidemment, on connaît plus son fils, mais qui était-il vraiment ? Marie, je lui parle, je lui dis des choses, je lui demande des choses. Elle m'apporte un soulagement, elle m'apporte une compagnie que je n'ai pas, elle est toujours là. Elle m'écoute et me réconforte." 
[/ltr]

[ltr]Il a ouvert à Paris Match les portes de sa chapelle qu’il a lui-même fait construire et dans laquelle il prévoit de se faire inhumer, après son chien Loubo, espère-t-il.
[/ltr]

Benoît Pénicaut
https://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/temoignages/alain-delon-ma-passion-c-est-la-vierge-marie-230865
Claire
Admin

Message par Claire le Dim 29 Avr 2018 - 9:45

Ces légendes du sport qui rendent grâce après un exploit
 Morgane Macé/La rédaction d'Aleteia | 29 avril 2018

Novak Djokovic, Manny Pacquiao, Usain Bolt... Ces grands sportifs ont en commun une authentique foi et une capacité à lui rendre grâce. 

Cliquez sur la première photo pour commencer le diapo.

Démarrer le diaporama

https://fr.aleteia.org/2018/04/29/ces-legendes-du-sport-qui-ont-rendu-grace-apres-un-exploit/
Gilles

Message par Gilles le Mer 2 Mai 2018 - 19:53

2 mai 2018

Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient sur les prophéties reçues quand elle était enceinte

Pattie Mallette a rencontré Jésus dans sa chambre d’hôpital alors qu’elle venait d’essayer de mettre fin à ses jours. Elle reprendra malheureusement rapidement le cours de sa vie, sans Jésus.

Une fois enceinte, sans mari, sans père pour son enfant, Pattie est désespérée, pleine de honte et hésite à retourner à l’église par crainte du jugement. Mais elle passera au dessus, et sera accueillie avec amour et bienveillance par tous dans l’église.

Les anciens prièrent pour elle et le bébé à naître. Elle reçut une incroyable prophétie. Justin serait un signe pour sa génération, un instrument entre les mains de Dieu.

Les premières années de célébrité de Justin n’ont pas confirmé cette prophétie, mais depuis quelques temps le jeune homme ne cesse de cheminer dans sa foi et d’être un témoin de Jésus, jusqu’à diriger la louange sur une petite scène de l’un des plus importants festivals de musique des États-Unis.

Retrouvez le témoignage de Pattie en vidéo...

Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient ...

Claire
Admin

Message par Claire le Sam 5 Mai 2018 - 10:30

Quelques personnes vivant dans la célébrité ont su trouver la foi et la garder malgré tout. Pas facile pour elles de restez fidèle à Dieu dans ce monde si difficile qu'il soit. Ces célébrités partagent leur foi en quelques lignes.

https://www.topchretien.com/topmessages/video/vos-videos-des-celebrites-temoignent-de-leur-foi/
Claire
Admin

Passionnant témoignage de Jim CARREY

Message par Claire le Mer 16 Mai 2018 - 14:25

Bouleversant discours de Jim Carrey sur la souffrance, la grâce et le salut

21 juillet 2017

Le célèbre comédien Jim Carrey a visité le centre jésuite de réhabilitation pour membres de gang, Homeboy Industries à Los Angeles, le 9 juin dernier. Son discours sur la souffrance, la grâce et la manière dont Jésus conduit au salut, a suscité la surprise tant ses propos semblent émaner d’une profonde expérience personnelle, et d’un cheminement avec le Seigneur.
[size=91]L[/size]’acteur Jim Carrey, bien connu pour ses facéties et ses rôles dans de nombreuses comédies telles que The Mask, Truman Show mais aussi Bruce Tout Puissant, a connu des hauts et des bas depuis quelques années. Il serait même passé par une sombre période de dépression. Il avait d’ailleurs déclaré :

« Je pense que tout le monde devrait être riche et célèbre, et faire tout ce dont il a toujours rêvé. Ainsi, ils pourront constater que ce n’est pas la réponse. »

Partager cette image sur Facebook

Mais il semble que le cheminement de souffrance de Jim l’ait conduit à la réponse, le salut en Jésus. En visite dans le centre de réhabilitation, le comédien a d’abord rendu hommage à son auditoire.

LIRE LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/bouleversant-discours-de-jim-carrey-souffrance-grace-salut/
Claire
Admin

Sport: L'entraîneur Jürgen Klopp parle de sa foi en Dieu

Message par Claire le Ven 1 Juin 2018 - 11:21

© Capture d'écran, émission de David Kadel

Sport: L'entraîneur Jürgen Klopp parle de sa foi en Dieu

Source de l'article: http://www.evangeliques.info.

L'entraîneur du FC Liverpool, Jürgen Klopp, s'est confié, dans une interview, sur sa foi en Dieu. Il explique avoir eu, dès l'enfance, la conviction qu'il existe un Dieu. Sa mère avait l'habitude de le coucher en lui parlant de Dieu et en priant. Il trouvait cela génial, même si elle lui a transmis la vision d'un Dieu punissant. 

Cela a pris du temps à Jürgen Klopp pour se débarrasser de la culpabilité qu'il traînait partout, causée par l'image d'un Dieu de sanction. "Jusqu'au jour où j'ai compris: Il est là ! Et il me trouve bien comme je suis. Dès ce moment, j'ai développé ma relation avec lui d'une manière ouverte et saine au travers de la prière. J'aimerais que tout le monde connaisse également cela."

S'il y a une chose plus importante que sa passion pour le football, c'est bien Jésus. "La foi est ma ligne directrice dans la vie. Grâce à Jésus, tout a changé. Ce qu'il a fait est la meilleure chose qui n'ait jamais été accomplie."

La rédaction d'Evangéliques.info - 29 mai 2018 10:30 

Claire
Admin

Musique: Bruce Springsteen évoque son enfance catholique

Message par Claire le Mer 20 Juin 2018 - 10:55

© Bill Ebbesen (Creative Commons)

Musique: Bruce Springsteen évoque son enfance catholique

Source de l'article: http://www.evangeliques.info

Lors des derniers Tony Awards, le chanteur a interprété un morceau du spectacle qu'il joue actuellement à Broadway, intitulé Springsteen on Broadway où il évoque son enfance passée dans une communauté catholique. 

"On vivait à deux pas de l’église catholique, du presbytère, du couvent des religieuses et de l’école Sainte-Rose de Lima. Tout cela en face d’un grand champ d’herbe. J’ai véritablement grandi entouré de Dieu. Entouré de Dieu et de toute ma famille", a -t-il déclaré.

Le guitariste a reçu un Tony Award d'honneur pour ce spectacle qui "en dit long sur la foi de cette légende du rock", rapporte le site Aleteia

La rédaction d'Evangéliques.info - 19 juin 2018 09:38 

Claire
Admin

Football: Le Belge Romelu Lukaku rend gloire à Dieu après chaque but

Message par Claire le Mer 20 Juin 2018 - 11:03

© DR

Football: Le Belge Romelu Lukaku rend gloire à Dieu après chaque but

Source de l'article: http://www.evangeliques.info.

Auteur de deux buts lors du premier match contre le Panama de la Belgique au Mondial en Russie, Romelu Lukaku s'agenouille souvent pour rendre gloire à Dieu pour ses exploits sportifs.

L'attaquant de l'équipe belge et par ailleurs du Manchester United parle volontiers de sa foi lors d'interviews. A De Morgen, il déclarait par exemple qu'il lit la Bible plusieurs fois par jour. Il a par ailleurs affirmé que Dieu devrait être prié par tous les membres de l'équipe de football.

Mais d'où ce joueur tire-t-il sa force physique? «C'est un un cadeau divin».

La rédaction d'Evangeliques.info/Goal/Livenet - 20 juin 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 14:48