L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Vous aimeriez obtenir "La Croix du Pardon" ? Lisez ceci...

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Vous aimeriez obtenir "La Croix du Pardon" ? Lisez ceci...

Message par Gilles le Dim 6 Nov 2016 - 18:15

  

LA CROIX DU PARDON

A l’instar de la Croix de saint Benoît, voici une nouveauté qui, à mon avis va se répandre sur toute la planète dans les prochaines années à venir… Nous sommes les précurseurs de ce magnifique cadeau du Ciel… chut

Pour l’instant, lisons tranquillement ce texte et essayons de réaliser le cadeau de Notre Seigneur...

L’origine de la Croix du Pardon

Durant la première guerre mondiale, le gouvernement américain a fait fabriquer et distribuer des chapelets de combat à tous ses soldats. Sur ce chapelet il y avait une croix toute particulière: la Croix du Pardon. En effet, dès 1905, le pape saint Pie X déclare que toute personne qui porte ou embrasse la Croix du pardon reçoit une indulgence de pardon pour elle et pour les âmes du purgatoire.

Le secret inestimable de la Croix du Pardon

Cette Croix est tout à fait particulière car y est attachée une indulgence plénière ! Elle effet, l’indulgence prononcée pour la Croix du Pardon en 1905 est encore valable aujourd’hui. Pourtant cette Croix du Pardon n’est pas connue des catholiques et encore moins des catholiques français puisqu’il n’existe pas de texte en français de l’indulgence.

L’indulgence

L’indulgence signifie à l’origine la bonté ou la faveur. En latin cela se traduit aussi par la remise d’un impôt ou d’une dette. Sous le droit romain on a utilisé le mot indulgence pour exprimer la sortie de prison ou la fin d’une punition. Ici l’indulgence est une remise des peines liées au péché qui a été pardonné.

Conditions pour recevoir l’indulgence
1. Quiconque portera sur lui la Croix du Pardon, pourra recevoir une indulgence.
2. Pour cela il faudra dévotement embrasser la Croix du Pardon et l’indulgence sera obtenue.
3. Il sera bon de dire l’invocation suivante en embrassant la croix du Pardon : « Père, pardonne-moi mes offenses, comme je pardonne aussi à ceux qui nous ont offensés » et aussi de demander à Notre-Dame d’intercéder pour le pardon de nos péchés.
4. Quiconque, habituellement dévot de la Croix du Pardon, accomplira les conditions nécessaires de Confession et la Sainte communion, peut gagner une Indulgence Plénière aux fêtes suivantes : la fête du Précieux Sang de Notre Seigneur (1er juillet), la fête de la Croix Glorieuse (14 septembre), le Vendredi Saint, la fête de l’Immaculée Conception (8 décembre) et la fête de Notre Dame des sept douleurs (15 septembre).
5. Quiconque, au moment de la mort, contrit de coeur et dans l’impossibilité de recevoir le sacrement des malades, embrassera la Croix du Pardon et demandera sincèrement pardon à Dieu pour ses péchés et pardonnera aux hommes, gagnera l’Indulgence Plénière.

Allons plus loin…

L’Abbé Lemann, préfet de la Congrégation des Indulgences Sacrées en 1905 écrit aux fidèles : « à celui qui embrasse dévotement la Croix du Pardon et gagne ces indulgences précieuses, je recommande d’avoir en vue les intentions suivantes : témoigner de son amour pour Notre Seigneur et pour la Sainte Vierge ; prier pour notre Saint-Père le Pape ; prier pour la rémission des péchés ; prier pour la délivrance des âmes du Purgatoire ; prier pour le retour des nations à la Foi ; prier pour l’unité des Chrétiens et la réconciliation parmi les membres de l’Église catholique.» Par un autre texte pontifical du 14 novembre 1905, sa Sainteté le Pape Pie X a déclaré que l’Indulgence attachée au Crucifix de Pardon est applicable aux âmes du Purgatoire.


Le diable est furieux de cette dévotion !

Lors de la première impression de la prière « Auguste Reine des cieux » par l’Abbé Cestac en 1912, les presses se brisèrent. Ici nous avons un phénomène un peu identique. Nous avons fait fabriquer un moule en acier pour la réalisation des Croix du Pardon. Celui-ci est normalement prévu pour durer 10-15 ans. Or, après avoir fait les 200 premières Croix du Pardon, le moule en acier s’est brisé !

C’est clairement un combat spirituel. Le diable est furieux de l’arrivée de la croix du Pardon, source d’indulgences en France ! C’est pourquoi nous avons demandé une armée de prière autour de la fabrication du deuxième moule, afin de pouvoir diffuser largement la Croix du Pardon qui va participer à ravir des milliers d’âmes au démon.

Il peut être bon de porter, accrochées à votre Croix du Pardon, les médailles de Saint-Benoit et de la Vierge Miraculeuse et de faire bénir l’ensemble. Ainsi c’est comme une armure que vous porterez contre les forces du Mal.

L’utilisation de la Croix du Pardon

Attention : ce n’est pas un objet magique, mais bien un sacramental qui nous pousse vers une plus grande sainteté.

Je n’obtiens pas le pardon de mes péchés juste en embrassant la Croix, mais il est nécessaire de remplir avec foi les conditions expliquées ci-dessus. C’est par la foi que nous sommes sauvés. Il faut avoir une vraie démarche du cœur et un véritable amour de Dieu et de Notre-Dame.

Cela peut-être un cadeau extraordinaire si vous êtes en contact avec une personne en fin de vie. C’est un moyen puissant pour se préparer à aller au Ciel. C’est pourquoi les urgentistes, les pompiers, les infirmières, les médecins ou les militaires sur le terrain gagneraient à porter la Croix du Pardon pour être instruments de paix, de conversion et de Salut autour d’eux. Mais tous nous pouvons, au gré de notre histoire, être en contact avec une personne en fin de vie.


Un cadeau inestimable !

En effet l’indulgence plénière peut-être aussi reçu tout au long de l’année à différentes fêtes comme la Croix Glorieuse ou le Vendredi Saint… Réalisons qu’elle peut-être instrument de Salut pour les âmes et un incroyable instrument d’évangélisation !

Un cadeau de la Miséricorde de Dieu

J’ai découvert cette Croix du Pardon en l’année de la Miséricorde. Je crois que c’est un grand cadeau de Notre Seigneur et je lui en rends grâce !


Rappel : pensez faire bénir votre Croix du Pardon par un prêtre ou un diacre.

Le chapelet de combat :



Comme déjà expliqué, durant la première guerre mondiale l’armée américaine a fait distribuer des chapelets aux soldats.
Beaucoup attribuèrent leur vie sauve au Chapelet de Combat.

Le nouveau modèle est une création réalisée dans l’esprit des chapelets de combat qui furent utilisés durant les deux premières guerres mondiales. Il est lourd, avec la médaille miraculeuse au centre, la médaille de saint Benoit et la Croix du Pardon. C’est le seul chapelet qui soit source d’indulgences.


Que Dieu Miséricordieux nous bénisse !

Thierry Fourchaud
Diffusé avec autorisation ecclésiastique
 




    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:52