L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Journées noires pour ALEP !

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7906
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Journées noires pour ALEP !

Message par Claire le Mar 29 Nov 2016 - 11:08

VIDEO. A Alep, un hôpital pédiatrique touché par un déluge de bombes


  • Actualité 
  • Monde
  • Proche et Moyen-Orient

 Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 19/11/2016 à 19:04 , mis à jour à 19:06



Un hôpital a été détruit à Alep, tuant 27 civils vendredi. Un second, spécialisé dans les soins pour enfants, a été touché par un bombardement. Al-Jazira a filmé l'instant de la frappe de l'intérieur.




"C'est un jour catastrophique à Alep assiégée, avec des bombardements sans précédent", écrivent les casques blancs, ces secouristes en zone rebelle. Des bombardements d'une violence inouïe menés par le régime syrien sur les quartiers rebelles de la ville ont tué au moins 27 civils vendredi, et détruit l'un des derniers hôpitaux du secteur, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).  
Depuis mardi, 92 civils ont été tués. "Quasiment aucun quartier d'Alep-Est n'a été épargné par les bombardements du régime aujourd'hui", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Roquettes, obus et barils d'explosifss'abattent sur la ville depuis 5 jours. 

Un hôpital pédiatrique visé par un bombardement




Le dernier hôpital pédiatrique encore en fonction a été évacué vendredi, après avoir été endommagé deux jours plus tôt par des barils d'explosifs, selon l'ONG Association des docteurs indépendants (ADI) qui gère l'établissement. Un reportage tourné par Al-Jazira a capté l'instant où l'hôpital est touché par une explosion. On peut voir des bébés, placés dans des couveuses, évacués par du personnel de l'hôpital, et des enfants cherchant refuge alors que les salles sont plongées dans le noir.  

[ATTENTION, certaines images peuvent choquer]  voir sur : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/video-a-alep-un-hopital-pediatrique-touche-par-un-deluge-de-bombes_1852135.html

D'après Al-Jazira, tous les bébés auraient survécu à cette attaque. Le site de la chaîne cite l'OMS selon laquelle 126 attaques ont été répertoriées sur des hôpitaux
 en Syrie en 2016.  "Une journée noire pour Alep"
Pour Médecins sans frontières (MSF), il s'agit d'"une journée noire pour Alep-Est". Les violents bombardements ont provoqué "de lourds dommages aux quelques hôpitaux encore en mesure de fournir des soins médicaux". Ce qui plonge les 250 000 habitants qui résideraient encore dans les quartiers est dans une situation de plus en plus dramatique.  

L'émissaire de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura effectuera dimanche une visite à Damas où il rencontrera le ministre des Affaires Étrangères Walid Mouallem, a indiqué le site du quotidien al-Watan, proche du pouvoir. 



unionpriere Pauvres enfants ! prendspitie

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 1:48