L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Magnifiques histoires de Noël - À méditer en cette Période des Fêtes !

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Magnifiques histoires de Noël - À méditer en cette Période des Fêtes !

Message par Gilles le Dim 18 Déc 2016 - 19:52




Une histoire qui vaut la peine d'être lue...

Bonjour, voici une belle histoire qui sait ramener nos valeurs... Prenez deux minutes, ça vaut la peine.

À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin à rayons pour faire mes emplettes de Noël. Quand j'ai vu qu'il y avait plein de monde, je me suis mise à maugréer. "Je vais mettre du temps ici alors que j'ai encore tant de choses à faire". Noël commence vraiment à devenir une corvée. Ce serait tellement bien de me coucher et de me réveiller seulement après... Mais je me suis fait un chemin jusqu'au département des jouets et là, j'ai commencé à maugréer contre le prix des jouets en me demandant : « Est-ce que les enfants vont vraiment s’amuser avec ces jouets ?». Je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l’œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans qui tenait une jolie petite poupée contre lui. Il 'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée.

 Puis le petit garçon se retourna vers la dame près de lui : "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous ?". La dame lui répondit avec un peu d'impatience : "Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter". Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. "C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que papa le lui apporterait". Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter. Il me répondit tristement : "Non, papa ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle lui apporte". Il avait les yeux tellement tristes en disant cela  "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur". Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit : "J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin".

Puis il m'a montré une photo de lui en me disant : "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur". Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouillai dans mon sac à mains, sortis une liasse de billets et demandai au petit garçon : "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour voir ?" "OK" dit-il "Il faut que j'en aie assez". Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura : "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit : "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches...".

Quelques minutes plus tard, sa tante revint et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon ?

Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte suite à ses blessures. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon funéraire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon du magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement incroyable, et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui avait tout enlevé.

Transmettez ce message à ceux que vous connaissez. Peut-être rejoindra-t-il quelqu'un juste à temps pour l'empêcher de conduire après avoir pris de l'alcool.

(Auteur inconnu).




Je crois que nous avons tous à apprendre à travers ce récit. Il est vrai que ni la poupée ni la rose blanche n’iront où seront la mère et sa fille mais la naïveté de ce petit garçon nous en dit long sur sa foi d’enfant. Mais quelle est la vraie signification de Noël ? En faisant mes recherches j’ai trouvé que Noël vient du mot nuel (Emmanuel) qui veut dire naissance de la Parole dans l’homme. La Bible dit aussi que Jésus est la Parole « la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous »(Jean  1, 14). De même que le Saint-Esprit a formé Jésus en chair dans le sein de Marie, aujourd’hui, sous la nouvelle alliance, Dieu veut faire naître Jésus en Esprit dans le cœur de tout homme ou femme qui se repent de ses péchés et qui croit que Jésus-Christ est le sauveur envoyé par Dieu pour s’offrir en sacrifice, mourir sur une croix et ressusciter et de cette manière nous réconcilier avec notre créateur pour l’éternité… Bonne réflexion et joyeux Noël.                       

(Adapté par Denis Fontaine)           
Que Dieu soit loué !
Joyeux Noël en Jésus-Christ !




Dernière édition par Gilles le Dim 18 Déc 2016 - 21:02, édité 1 fois
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Magnifiques histoires de Noël - À méditer en cette Période des Fêtes !

Message par Claire le Dim 18 Déc 2016 - 20:20

soisloué
avatar
Gilles

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Re: Magnifiques histoires de Noël - À méditer en cette Période des Fêtes !

Message par Gilles le Dim 18 Déc 2016 - 20:50



Une histoire touchante: La boite dorée

" Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilise le papier pour décorer une boite à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël. Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Chacun d’entre nous avons reçu une boite dorée invisible remplie d’amour inconditionnel, et nous avons la pouvoir d’ouvrir cette boite à tout moment pour nous sentir mieux et élever notre cœur.

L’amour inconditionnel, c’est donner sans attendre en retour, c’est toucher le cœur des gens et de laisser graver un sentiment d’amour pour toujours dans leur âme.

Allez-vous ouvrir votre boite dorée et vous laisser vous remplir d’amour?

Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour graver votre amour inconditionnel dans le cœur de vos proches?

Partagez votre amour inconditionnel tout autour de vous, et voyez la vie vous le retourner par mille !



    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:50