L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

LA BONNE SEMENCE

Partagez
Claire
Admin

LA BONNE SEMENCE

Message par Claire le Mer 28 Déc 2016 - 12:07

LA BONNE SEMENCE

Mercredi 28 décembre 2016

Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

1 Timothée 2. 5, 6
------------------

Moi, Nicolas, tsar de Russie

Le tsar Nicolas avait l'habitude de visiter incognito les baraquements de son armée. Une nuit, il trouva un jeune officier, fils d'un de ses amis, endormi, la tête appuyée sur la table. Devant lui, un révolver chargé et une feuille de papier sur laquelle le jeune homme avait additionné toutes les sommes qu'il devait, sommes perdues à des jeux de hasard. Sa situation lui paraissant sans issue, il avait l'intention d'en finir avec la vie. Au bas de la feuille, il avait écrit: “Qui pourrait payer une si grande dette?” Fatigué et écrasé de chagrin, il avait fini par s'endormir.

La première pensée du tsar fut de le réveiller et de lui infliger une punition exemplaire. Puis il se ravisa: cet homme n'était-il pas le fils de son ami? Il décida de lui pardonner. Mais le pardon n'effaçait pas la dette, et la justice exigeait qu'elle soit acquittée. Alors, il prit la plume qui était restée sur la table et, sous la question désespérée de l'officier, il écrivit: “Moi, Nicolas”.

Nous avons tous, par nos péchés, contracté une lourde dette envers Dieu. Nous avons désobéi à ses commandements et nous ne l'avons pas aimé comme nous aurions dû le faire. Nous méritons une juste condamnation. Mais Dieu veut nous pardonner, et il le fait en toute justice puisque Jésus a payé notre dette. “Car Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies”. “Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 6, 8). Encore faut-il accepter le salut qu'il nous propose.

----------------

Pour évangéliser, je vous recommande vivement les calendriers "la Bonne Semence", voir ici :
https://labonnesemence.com/

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 13:29