L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Ismail, chrétien irakien de 15 ans, fait le récit de deux années de terreur sous l’emprise de Daesh

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ismail, chrétien irakien de 15 ans, fait le récit de deux années de terreur sous l’emprise de Daesh Empty Ismail, chrétien irakien de 15 ans, fait le récit de deux années de terreur sous l’emprise de Daesh

    Message par Claire Ven 6 Jan 2017 - 20:25

    Ismail, chrétien irakien de 15 ans, fait le récit de deux années de terreur sous l’emprise de Daesh Untitled-3-1200x625

    Ismail, chrétien irakien de 15 ans, fait le récit de deux années de terreur sous l’emprise de Daesh

    5 janvier 2017


    Il y a deux mois, Ismail, 15 ans et sa maman Jandark, 55 ans ont fui Mossoul après 2 années de terreur sous l’emprise de Daesh. Aujourd’hui réfugié à Erbil, dans la région du kurdistan irakien, le jeune Ismail fait le récit de ces douloureux événements au personnel de l’Aide à l’Eglise en Détresse.


    Autrefois, Ismail et sa maman vivaient à Bartella, village chrétien de la plaine de Ninive. Quand Daesh a pris le contrôle de la ville en août 2014, ils ont tenté sans succès de fuir. Ils ont été capturés et conduits de force à Mossoul. Une fois libérés de ce premier épisode de captivité, on les a autorisés à rejoindre Bartella. Sur la route du retour, ils ont été soumis à un contrôle, au cours duquel les djihadistes ont exigé qu’ils embrassent l’Islam. Face à leurs refus, les militants les ont violemment battus, et Ismail a été mis en prison à Bartella.

    “Un jour, un chiite a été abattu sous mes yeux. Les terroristes m’ont dit : ‘Si tu ne te convertis pas à l’islam, nous t’abattrons aussi’. C’est alors que je me suis converti à l’islam. Dès lors, nous avons caché que nous étions chrétiens.”

    Ismail et Jandark ont ainsi obtenu un document indiquant qu’ils étaient musulmans, et leur permettant de circuler librement. Ismail témoigne :
    « Oui, je suis honteux d’avoir été obligé de professer l’islam »
    ......................................

    LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/ismail-chretien-irakien-de-15-ans-fait-le-recit-de-deux-annees-de-terreur-sous-lemprise-de-daesh/

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:50