L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

• AccueilPortailCalendrierFAQRechercher
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée Recherche avancée
    S'enregistrerConnexion
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

• L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES
  • Ecoute et prière
  • Partage - Méditations
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Tweet

Sexe, drogue, idoles et autres addictions : Le Ciel nous met en garde...

Partagez
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°1

Sexe, drogue, idoles et autres addictions : Le Ciel nous met en garde...

Message par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 1:35

« Vous, les jeunes que la société de consommation amène à devenir des êtres compulsifs et dépendants, il vous faut retrouver les véritables valeurs, sinon vous vivrez comme des robots et des esclaves. Vous deviendrez obsédés et dépendants des belles autos, de votre apparence physique et de tout ce qui nourrit en vous les fausses valeurs.

Vous tous, mes enfants qui vous enivrez dans l’alcool, dans les drogues, comment vous sentez-vous quand vous êtes seuls ? Intérieurement, vous ressentez que vous n’êtes pas sur le bon chemin et que vous êtes incapables de vous en sortir par vous-mêmes, car vous êtes dominés par les esprits du mal. Plus encore, si vous avez le cœur fermé à l’égard de ceux qui désirent vous aider, les forces du mal prennent tout et vous entraînent jusqu’à la mort de votre âme et de votre corps.

Beaucoup se disent : « Je n’ai pas voulu faire ce geste. Je ne comprends pas. » Comme vous dites si bien, « je n’ai rien vu ». Prenez conscience, mes enfants, que vous êtes envahis par le mal et que vous avez besoin d’aide. Revenez vers la prière ! Allez chercher l’aide de mes prêtres !

Vous tous qui n’avez jamais entendu parler de mon Fils Jésus-Christ, votre Sauveur, sachez qu’Il veut vous aider, car Il connaît votre désespoir. Il connaît votre solitude ! Il vous a créés, mes enfants ! Aujourd’hui, Il vient visiter la Terre, au travers de Son Cœur d’Accueil, pour accueillir pour vous Sa toute puissance de lumière qui chasse les ténèbres.»

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 
Tome 2, avril 2000, pages 95 et 96

Dernière édition par Gilles le Ven 27 Jan 2017 - 20:06, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°2

Re: Sexe, drogue, idoles et autres addictions : Le Ciel nous met en garde...

Message par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 1:38

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:1-5)

Jésus veut que nous sachions que tout ce qui vient de Satan mène à la destruction et à la mort. Peu importe les moyens qu'il emploie : argent, sexe, richesses, vanité, faux bien-être et autres convoitises de la chair.

Tout ce que l'Adversaire souhaite, c'est voir les créatures de Dieu entrer dans des cercueils et se retrouver en Enfer.
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°3

Message par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 1:41

« Vous en êtes rendus à parler et à dialoguer avec vos ordinateurs. Vous vivez dans l’illusion de trouver l’amour en communiquant grâce à ce moyen. N’oubliez pas, mes enfants, que vous parlez à des machines. Vous devenez compulsifs et certains d’entre vous perdent même tout contact avec la réalité et vous demeurez toujours dans la solitude. Cela est un grand piège de mon adversaire. Ne devenez pas esclaves de ces moyens. Ils ne sont que des instruments à votre service.

Cessez de vous isoler. Vous n’avez pas été créés pour vivre seuls sur la Terre. Vous avez été créés pour vivre en union fraternelle. Vous avez besoin de vos frères et sœurs.

Retournez vers les campagnes. Allez vous ressourcer dans la création de Dieu. Allez vous unir à tout ce qui vit. N’acceptez plus d’être des morts-vivants. Ouvrez votre cœur à la prière et vous retrouverez votre chemin. Mon Cœur de Mère est triste de voir tant de mes enfants se perdre. Unissez-vous souvent au Cœur d’Accueil de mon Fils et à son Amour.   »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 
Tome 2, avril 2000, page 110
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°4

Message par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 1:52

La santé physique et mentale de nos ados est en danger

Rivés à leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, les adolescents en deviennent dépendants… jour et nuit. Une menace à prendre au sérieux.

Selon une récente étude américaine menée auprès de 2 600 jeunes entre 8 et 18 ans, les adolescents passent plus de temps devant un écran que dans leur lit : en moyenne, ils restent quotidiennement neuf heures devant leur smartphone, tablette ou ordinateur, contre sept consacrées à dormir, ce qui est très insuffisant. Qui plus est, ces heures où ils sont scotchés à l’écran n’incluent pas les recherches scolaires, précise l’étude de Common Sense Media (Sud Ouest). Les filles sont davantage accros aux réseaux sociaux (90 minutes par jour en moyenne contre 52 pour un garçon), mais les garçons nettement plus que les filles aux jeux vidéo (54 minutes contre 7).

Suite de l'article en entier :
La santé physique et mentale de nos ados est en danger - Aleteia

par Philippe Oswald

Dernière édition par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°5

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 17:08

Coucou Gilles, coucou

Merci pour ton article intéressant. C'est vrai que c'est super dangereux tous ces écrans. D'ailleurs, je viens de passer presque 2 semaines à essayer de réparer un pc portable et j'y ai passé beaucoup d'heures, je me suis dit finalement que je laisse tomber parce que je suis en train de passer à côté de l'essentiel, mon union avec Dieu, la prière.

Par contre, tu as mis l'entièreté de l'article d'Aleteia. Rolling Eyes Pourrais-tu retirer une partie et mettre la source, stp? Merci. Smile
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°6

Message par Gilles le Jeu 26 Jan 2017 - 17:38

Raphaël de l'Enfant Jésus a écrit:Coucou Gilles, coucou

Merci pour ton article intéressant. C'est vrai que c'est super dangereux tous ces écrans. D'ailleurs, je viens de passer presque 2 semaines à essayer de réparer un pc portable et j'y ai passé beaucoup d'heures, je me suis dit finalement que je laisse tomber parce que je suis en train de passer à côté de l'essentiel, mon union avec Dieu, la prière.

Par contre, tu as mis l'entièreté de l'article d'Aleteia. Rolling Eyes  Pourrais-tu retirer une partie et mettre la source, stp? Merci. Smile
Voilà cher "Raphaël"... C'est fait ! super

As-tu lu les articles précédents ? Very Happy

Bonne continuation de journée mon ami ! ange3

Bien amicalement...

Gilles. coucou
Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°7

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 19:21

Merci Gilles! sunny mercifleur

Non, je n'ai pas encore tout lu, j'en ai lu 2 ou 3 pour l'instant.

Bonne après-midi, Gilles.

Raphaël coucou
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°8

Message par Gilles le Ven 27 Jan 2017 - 20:07

Priez, priez ! Mes enfants, demandez d’être libérés de l’esclavage de l’argent, de la consommation compulsive et maladive. Que ferez-vous le jour où vos systèmes bancaires s’écrouleront et que votre argent n’aura plus aucune valeur ? Celle compulsion vous la vivez aussi dans votre travail. Tout se vit à un rythme effréné. Vous ne pouvez plus suivre.

Mes enfants, comprenez que cette façon de vivre use votre système nerveux et affaiblit votre volonté. Vous êtes devenus esclaves de votre travail et de votre argent et une proie facile pour mon adversaire.

Réfléchissez, mes enfants ! Vous n’avez pas besoin d’autant de biens matériels pour vivre. Et quand tout retournera en poussière, qu’aurez  -vous à offrir à votre Père du Ciel quand vous reviendrez à la Maison ? Une âme alourdie par les mauvaises habitudes, le péché ? Une âme desséchée par le manque de la vie de l’Esprit-Saint ?

Je vous en supplie, mes enfants, cessez de vous laisser piéger par mon adversaire. Par des temps de prière, unissez-vous à la vie des enfants de Dieu. N’oubliez jamais que votre corps est le temple de l’Esprit-Saint. Ne faites pas de ce temple un lieu propice pour les ténèbres.

Priez et priez, mes enfants ! »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert Tome 1

Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°9

Message par Gilles le Ven 27 Jan 2017 - 20:12

Les jeunes du 21ème siècle : quel message pour eux ?

La quête du bonheur

Toute créature aspire au bonheur. Les animaux eux-mêmes, les plantes… à plus forte raison l’être humain. Nos jeunes aspirent au bonheur. Quelle que soit la tyrannie du plaisir, l’amour du confort, les multiples distractions qu’offre ce temps, en profondeur il y a ce désir, cette nostalgie, un rêve de bonheur. Nostalgie paradisiaque ? Quelquefois pervertis dès l’enfance par des médias chercheurs d’âmes, nos jeunes conservent au plus profond d’eux-mêmes une aspiration vers ce qui est juste, beau, noble, aimable, généreux… Ils conservent une tendance originelle au bonheur d’aimer et de l’être. Nous les aidons en nous approchant le plus possible de cette aspiration, signe de l’image de Dieu et des énergies de l’Esprit insufflées en eux au Principe.

Faire la connaissance de Jésus

Avant tout : faire aimer Jésus ; le faire découvrir – Jésus si aimable, si doux, si beau, si bon, si patient, si proche, si humain, le plus humain des hommes. Un Homme nommé Jésus, Jésus Superstar ? Pourquoi, Héros des jeunes, n’aurait-Il pas ses fans ? Nos jeunes peuvent aimer en lui tout ce qu’ils cherchent dans la profondeur de leur cœur. L’idéal si élevé et si digne qu’Il incarne, répond à l’aspiration la plus noble de l’être humain, surtout des jeunes, en quête d’absolu. L’Évangile nous montre la vie et l’enseignement d’une personnalité unique ; il nous fait aimer sa Personne et désirer nous approcher d’elle, la suivre, nous alimenter à sa parole et à son exemple. Et l’aspiration au bonheur peut s’ouvrir à la forme la plus haute de ce bien être, la « béatitude », joie surnaturelle, généreuse, à l’inverse des formes égoïstes du bonheur. Faisons, autant que nous le pouvons, aimer Jésus à nos jeunes, gratuitement, sans projet pour eux… C’est une affaire entre eux et Lui !

Jésus appelle

« Mon enfant, j’ai tant de choses à te dire ! Je voudrais tant parler avec toi, me révéler à toi ! Si seulement tu voulais te tourner vers moi !… Veux-tu t’entretenir avec moi ? » (P. Lev Gillet). Jésus se présente comme l’ami, le confident, le compagnon… Jésus « copain » des jeunes : pourquoi pas ? On commence, on découvre, on répond à un appel très fin et très doux. Lorsqu’on l’écoute, on prend l’habitude de sa voix, on le reconnaît, on se familiarise avec son accent, et il se construit une relation intime, secrète, comme un amour caché, divino humain. Pour nos jeunes, une telle amitié peut sauver du désespoir et de bien des pièges de notre temps…

Source : Les jeunes du 21ème siècle : quel message pour eux ? | Sagesse ...
Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°10

Message par Invité le Ven 27 Jan 2017 - 20:36

Maman Marie nous dit tant de prier, mais on en fait peu de cas, soit on a pas le temps, soit on trouve que c'est lassant, soit on trouve plein d'autres raisons.

Si on organise bien ses journées, on a toujours le temps de prier.

Pour ma part, j'ai abandonné les jeux vidéo après plus de 20 ans d'addiction, et j'ai retrouvé la paix en me rapprochant de Jésus par la prière et les sacrements. Jésus a comblé un gros vide intérieur. Very Happy
Claire
Claire
Claire
Admin

• Message n°11

Message par Claire le Ven 27 Jan 2017 - 20:46

amen2 Jérémie !

bisoubisou
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°12

Message par Gilles le Ven 27 Jan 2017 - 20:56

Raphaël de l'Enfant Jésus a écrit:Maman Marie nous dit tant de prier, mais on en fait peu de cas, soit on a pas le temps, soit on trouve que c'est lassant, soit on trouve plein d'autres raisons.

Si on organise bien ses journées, on a toujours le temps de prier.

Pour ma part, j'ai abandonné les jeux vidéo après plus de 20 ans d'addiction, et j'ai retrouvé la paix en me rapprochant de Jésus par la prière et les sacrements. Jésus a comblé un gros vide intérieur.
Very Happy
Merci merci  et bravo cher "Raphaël" pour ton beau témoignage.

Oui comme tu le dis si bien, on a toujours du temps pour prier. prière

bonnesoiree

Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°13

Message par Gilles le Dim 29 Jan 2017 - 19:11

dimanche 29 janvier 2017

Ceux que Jésus déclare « HEUREUX »

En ce quatrième dimanche du temps ordinaire de l’année A, l’Église nous propose comme évangile, les BÉATITUDES DE JÉSUS, que nous retrouvons au début du « sermon sur la montagne » en saint Matthieu, au chapitre 5. Jésus déclare « heureux » les pauvres de cœur, ceux qui pleurent, les doux, ceux qui ont faim et soif de la justice, les miséricordieux, les cœurs purs, les artisans de paix et ceux qui sont persécutés pour la justice.

J’avoue bien humblement qu’à chaque fois que je m’avance à l’ambon à la messe, pour proclamer les « BÉATITUDES », je suis très impressionné. Car lorsque le prêtre proclame l’évangile à la messe, c’est Jésus lui-même qui parle, nous dit la Constitution sur la liturgie de Vatican II. Or le dimanche où je dois proclamer les Béatitudes, alors qu’une belle foule est devant moi, j’ai vraiment l’impression que c’est Jésus qui parle à la foule, qui parle à son peuple, comme il y a deux mille ans. Aucun autre évangile me donne à ce point cette impression. Oui, c’est vraiment IMPRESSIONNANT.

Je me suis plu hier, à imaginer quelles seraient les « béatitudes » selon le monde. Les béatitudes selon le monde, ressembleraient je pense à ceci: « Heureux ceux qui sont riches et qui peuvent se payer tout ce qu’ils veulent ». Il est facile de savoir que c’est ce que beaucoup de monde pense. Pour s’en convaincre, nous n’avons qu’à constater la fascination provoquée par les diverses « lotos ». Le monde déclarerait aussi heureux ceux qui sont connus mondialement et adulés (les « stars » en particulier). Qui ne rêve pas en regardant une émission de télévision comme celle intitulée: La vie des gens riches et célèbres? On entendrait aussi, certainement, cette béatitude: « Heureux ceux qui sont en bonne santé ». N’est-ce pas le souhait que les gens nous adressent le plus souvent au jour de l’an: « Je vous souhaite la santé ». Ce à quoi nous répondons: « Oui, vous avez bien raison, lorsque nous avons la santé, nous avons tout ». J’emploie moi aussi ces expressions. Mais Jésus, lorsqu’il parle de bonheur, ne parle pas du tout de cela. Car Jésus, lorsqu’il parle de bonheur, il ne place pas le bonheur dans ce que j’appelle des « mirages ». Car la richesse et la gloire ne sont que des mirages. Jésus ne place pas le bonheur non plus dans des situations idéales, telles que le fait d’être en santé.

Non, Jésus est un « réaliste ». Il sait très bien que la vie ici-bas n’est pas facile. Il est venu parmi nous pour nous révéler l’Amour de notre Père du ciel, mais aussi pour porter tous les péchés du monde et nous délivrer de la mort. Les Béatitudes de Jésus regardent toutes des attitudes du cœur. Jésus ne place pas le bonheur dans des choses extérieures, mais dans des attitudes intérieures. Et quand on y réfléchit bien, Jésus nous présente  uniquement des « attitudes de cœur » de gens qui souffrent. Les « pauvres de cœur » sont ceux qui réalisent profondément leur impuissance à faire le bien, leur état de pécheurs, et leur totale dépendance envers Dieu pour vivre comme ses enfants.

« Heureux ceux qui pleurent », « heureux les persécutés pour la justice ». « Heureux les miséricordieux » s’adresse à ceux qui souffrent de voir les autres souffrir et qui font tout ce qu’ils peuvent pour les soulager. Cette béatitude s’adresse aussi à ceux qui ont le pardon facile face aux injures et aux injustices qu’ils subissent. « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice », s’adresse à ceux qui souffrent de voir des gens traités injustement et qui font tout pour rendre le monde plus juste. « Heureux les doux ». La véritable douceur se manifeste au plus haut point quand nous sommes attaqués, blessés, meurtris. « Heureux les cœurs purs ». Comme il nous est difficile à nous, pécheurs qui avons le cœur impur, de travailler à chaque jour à purifier notre cœur. « Heureux les artisans de paix »; cette béatitude n’existe-t-elle pas en raison du fait qu’il y a des guerres et des conflits. Jésus n’est pas un idéaliste; Il est un réaliste. Et il fait consister notre bonheur dans le fait de vouloir rendre notre monde meilleur.

Père Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°14

Message par Gilles le Mar 31 Jan 2017 - 16:12

Une espérance vivante

Dieu a donné aux chrétiens une espérance vivante tandis que les incrédules ne peuvent que fonder leurs attentes et leurs désirs sur rien. De nombreux non‑croyants ont un faux sentiment de sécurité. Ils présument que les aspects physique et matériel de la vie sont tout ce qui compte, mais on ne peut y trouver la sécurité (1 Ti 6.9). Les rêves de ceux qui poursuivent la santé et les richesses plutôt que Dieu ne s’accomplissent pas ou ne les satisfont pas.

Les chrétiens fondent leur espoir sur Jésus‑Christ, le roc solide. Ses paroles sont toujours vraies, et il tient toujours ses promesses. J’entends parfois quelqu’un dire que Dieu n’a pas respecté son engagement en ne lui accordant pas telle chose. Les croyants qui présentent leurs requêtes au Seigneur et qui se soumettent à sa volonté recevront toujours une réponse : oui, non ou attends.

Le Seigneur ne déçoit pas ceux qui s’attendent à lui. Il arrive que nous ayons l’impression que Dieu nous a laissé tomber quand nous espérons une chose qui ne s’inscrit pas dans son plan. Cependant, il a promis de nous donner ce qu’il y a de meilleur (És 48.17; 64.4). Si une porte se referme, une autre s’ouvrira, nous révélant quelque chose de bien mieux. On ne peut même pas imaginer tout le bien qu’il garde en réserve pour les siens.

La meilleure chose à faire pour un chrétien, c’est de fonder son espérance sur Jésus‑Christ. Accueillez tout ce qu’il veut pour votre vie, et détournez‑vous de tout ce qui n’y correspond pas. Nos circonstances sont changeantes, mais Jésus demeure le même. Il est notre espoir vivant, qui ne nous déçoit jamais.

Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°15

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 20:08

Très bon article, merci Gilles! coucou

Peux-tu mettre le lien de la source, s'il-te-plaît? Merci.

Avant ma conversion, je mettais mon espoir sur les jeux vidéos qui m'apportaient une fausse sécurité, c'était mon cocon dans lequel je me réfugiais et me protégeais du monde extérieur, je mettais mon espoir aussi sur l'argent et plein d'autres choses.

Depuis que j'ai rencontré Jésus, je ne ressens plus le besoin de posséder toutes ces choses mais Jésus seul, je me sens léger, libre alors qu'avant je me sentais enchaîné. sunny
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°16

Message par Gilles le Mar 31 Jan 2017 - 20:41

Bonsoir cher "Raphaël" ! coucou

La source est bien indiquée à la fin de l'article. super

Bonne soirée mon cher "cousin" français ! 
Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°17

Message par Invité le Mer 1 Fév 2017 - 19:41

Bonsoir Gilles, coucou

Je voulais dire pour qu'on puisse cliquer sur le lien. ange3

Cousin français? Smile
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°18

Message par Gilles le Mer 1 Fév 2017 - 19:50

Raphaël de l'Enfant Jésus a écrit: Cousin français ? Smile
Oui cher Jérémie ! Very Happy  Car les ancêtres des québécois sont les français... C'est pour cette raison qu'on peut s'appeler "cousin" !
Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°19

Message par Invité le Mer 1 Fév 2017 - 19:52

Ah d'accord! sunny

J'aime bien ton humour, Gilles! Smile
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°20

Message par Gilles le Mer 1 Fév 2017 - 20:03

Raphaël de l'Enfant Jésus a écrit:Ah d'accord! sunny

J'aime bien ton humour, Gilles! Smile
Merci cher Jérémie !  ange3

Voici un autre texte qui te plaira sûrement :

mercredi 1er février 2017

Les réseaux sociaux affectent-ils la santé mentale des jeunes ?

Les réseaux sociaux font de plus en plus partie intégrante de la vie de tous les jours. Et si, étonnament, aux États-Unis, ceux qu'on a surnommé la «génération X» (les 35-49 ans) y consacrent plus de temps que les «Millenials», émerge toute une frange de la population qui a grandi sous leur influence. Jusqu'à l'addiction parfois. Bloomberg expliquait ainsi il y a peu que Snapchat était même conçu justement pour encourager son usage au quotidien.

Le Guardian écrit que de nombreux chercheurs tentent de mieux comprendre cette «dépendance». Ils souhaitent notamment mesurer si des sites et applications comme Facebook ou Instagram affectent la santé mentale. Et pour cause, d'après un sondage réalisé en 2014, 35% des adolescents âgés de 11 à 17 ans sont ou ont été victimes de cyberharcèlement. Lorsqu’on est victime de harcèlement dans «la vraie vie», on peut toujours se réfugier dans des «endroits sécurisés», tel que chez soi, explique au média britannique Jean-Baptiste Pingault, maître de conférence en psychopathologique du développement à l'université de Londres. Des endroits ou les agresseurs sont impuissants.

Mais si l’on subit du cyberharcèlement, il est pratiquement impossible d’y échapper. Et sur internet, on peut être facilement harcelé par des inconnus. Il n'est malheureusement pas rare que des adolescents harcelés en ligne se suicident face à la pression. Pour mieux comprendre ce phénomène, Pingault va mener une étude sur deux jumeaux, l’un harcelé sur internet et l’autre non. Le but étant de savoir le harcèlement peut influencer la santé mentale future de la victime. De manière générale, certaines études prouvent que la plupart des gens, en allant sur les réseaux sociaux, ont tendance à se comparer à d’autres, un facteur propice à la dépression.

Instagram peut aussi être (très) utile

Mais internet n’est pas seulement connu pour ses aspects négatifs. Comme l’explique le professeur John Powell au Guardian, les réseaux sociaux peuvent aussi aider les gens souffrant de maladies chroniques ou les gens isolés en leur permettant de rencontrer d’autres personnes qui traversent ou ont traversé les mêmes épreuves: les réseaux sociaux peuvent, selon lui, «aider les gens socialement isolés à se lier avec les autres, qu'ils souffrent d'une maladie rare ou non. Les réseaux sociaux sont inestimables pour les gens souffrant d'une maladie pour qu'il comprennent qu'ils ne sont pas seuls, qu'il y en a d'autres qui ont traversé la même situation et qui vont mieux».

Le Guardian cite alors l'exemple d'Ashleigh, ancienne anorexique qui a pu surmonter sa maladie notamment grâce à Instagram. «C'est un endroit où tu peux te connecter à d’autres personnes qui savent ce que tu traverses… cela peut être une très belle façon de raconter le chemin que tu as parcouru pour surmonter tes problèmes». Les réseaux sociaux peuvent régler vos problèmes, ou vous en créer, le tout étant de savoir bien les utiliser !

Slate.fr
Claire
Claire
Claire
Admin

• Message n°21

Message par Claire le Jeu 2 Fév 2017 - 16:31

Dans la série des addictions, voici un charmant petit dessin animé qui nous montre à quoi elles mènent :
Laughing

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/M6ZjMWLqJvM?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Invité
Anonymous
Invité
Invité

• Message n°22

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2017 - 16:53

Elle tricote vite la dame, zioum! Very Happy
Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°23

Message par Gilles le Jeu 2 Fév 2017 - 17:43

Merci pour ce bon partage chère "Claire" ! Very Happy

Décidément, il existe toutes sortes d'addictions !  siffle

Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°24

Message par Gilles le Ven 3 Fév 2017 - 19:49

Une addiction malheureusement fort répandue...

Ses fils n’arrêtent pas de texter pendant le souper, il règle le problème d’une façon géniale !

Une famille soupait lorsque les téléphones mobiles des adolescents ont sonné pour les avertir qu’ils venaient de recevoir un nouveau message texte chacun.

Ils ont donc pris leur téléphone afin de répondre aux messages reçus, toutefois le père voulait du sel.

Il demande alors à l’un de ses fils de lui passer le sel, mais celui-ci est trop occupé par son téléphone et lui passe le poivre.

Le père, furieux de ne pas recevoir ce qu’il a demandé, décide de régler ça à sa façon et c’est hilarant !

Si vous êtes accro à votre téléphone cellulaire, ne regardez pas cette vidéo !!!

En connaissez-vous beaucoup de ces êtres humains qui passent plus de temps à regarder l'écran de leur téléphone plutôt qu'à contempler le paysage et les gens qui les entourent?

Voici un court métrage animé illustrant bien ce fléau qui fait rage au sein de nos sociétés, publié par Mr Selfie...

Gilles
Gilles
Gilles

• Message n°25

Message par Gilles le Sam 4 Fév 2017 - 16:57

3 février 2017

Le secret de l’Islande pour que ses adolescents consomment moins de drogue, de tabac et d’alcool

Au cours des 20 dernières années, l'abus d'alcool et de drogues a chuté chez les jeunes Islandais... Mais comment ont-ils fait ?

Depuis 20 ans, les taux d’alcoolémie, de tabagisme et de consommation de drogue en Islande ont chuté de façon faramineuse. Mosaic Science rapporte qu’en 1998, le pourcentage d’enfants âgés de 14 à 16 ans qui avaient déclaré avoir bu au cours du mois précédent était de 42% et en 2016, il était de seulement 5%. Le tabagisme est quant à lui passé de 23% à 3% et le cannabis de 17% à 7%.

Le secret ? Des solutions de bon sens, inspirées par de nouvelles données et enracinées dans la communauté et la famille.

Suite de cet article des plus intéressants :
Le secret de l'Islande pour que ses adolescents consomment moins ...

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

• Message n°26

Message par Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant