L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Pour résoudre certains problèmes techniques...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pour résoudre certains problèmes techniques... Empty Pour résoudre certains problèmes techniques...

    Message par Claire Ven 10 Fév 2017 - 10:35

    Pour résoudre certains problèmes techniques... 1560144617  à tous,



    Je vous avais parlé récemment d'un problème au niveau informatique sur mon Mac qui ne me permettait plus de corriger mes messages (bbcode, éditeur) ni de voir mes images et smileys. Après avoir bien vidé mes caches, nettoyé mon ordi avec mac clean et CCleaner, rien ne s'arrangeait.

    J'ai enfin trouvé une solution à mon problème il y a une semaine et je voudrais vous en faire profiter : 

    tout d'abord, et cela concerne tout le monde, chez Forumactif assistance ils m'ont suggéré de désinstaller mon antivirus car maintenant les sites hébergeurs d'images sont en HTTPS et pas nous. Donc j'ai désinstallé et tout était rentré dans l'ordre pour Chrome, Firefox mais pas Safari (moteur de recherche Mac). 
    J'ai réinstallé Avast et là plus rien encore....

    Finalement j'ai regardé sur internet si Avast convenait à Mac : Hé bien non ce n'est pas bon, ça ralentit en plus le système.
    J'ai choisi alors Avira qui était conseillé en priorité et tout est rentré dans l'ordre sauf pour Safari. Grrr...

    Alors pour ça j'ai demandé conseil à Forumactif qui ne m'a pas répondu. J'ai donc entrepris d'installer une mise à jour de mon Mac, et je suis passée sous MacOS Sierra, version supérieure.
    Et bien voilà : j'ai enfin retrouvé tout ce qui me manquait sur le forum en plus des nombreuses autres améliorations qu'apporte cette nouvelle version.


    Si ça peut aider les utilisateurs de Mac et les autres aussi puisque comme je vous le disais plus haut, les hébergeurs d'images sont en HTTPS et pas nous sur Forumactif !

    Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à les poser au Forum d'entraide gratuit dont le lien se trouve en bas de cette page ou ici, si l'on peut vous aider, car quelle perte de temps quand on recherche des solutions qu'on ne trouve pas.


    Prions

    Pour résoudre certains problèmes techniques... 1638928747
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pour résoudre certains problèmes techniques... Empty Re: Pour résoudre certains problèmes techniques...

    Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:22

    Coucou Claire, coucou

    Merci pour toutes ces informations très utiles. mercifleur amen2

    Comme tu disais un jour, l'informatique ça devient de plus en plus compliqué. scratch

    Pour ma part, j'ai installé une version de Linux sur le pc portable, Ubuntu, depuis une clé usb bootable, puisque le bios est en uefi et reconnaît mal un mbr. J'ai enlevé Windows 10, qui est très lourd, truffé de logiciels espions, sans compter les nombreux plantages écrans bleus.... panneordi

    Le problème c'est que Linux n'est pas bien maîtrisé, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'antivirus, mais pour faire fonctionner certaines choses comme les chaînes tv sur internet, il faut modifier des paramètres importants via un terminal (en invite de commandes) en rentrant des lignes de code, et c'est franchement pas simple. Rolling Eyes

    smack


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:45