L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Claire Sam 11 Fév 2017 - 20:21

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje


    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje AFP4234046_Articolo

    (RV) Le Pape François a nommé ce samedi 11 février 2017 Mgr Henryk Hoser, S.A.C., archevêque-évêque de Varsovie-Praga, en Pologne, envoyé spécial du Saint-Siège pour Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine. Sa mission, précise un communiqué de la Salle de Presse du Saint-Siège, est d’acquérir des connaissances plus approfondies de la situation pastorale de cette réalité, et surtout, des exigences des fidèles qui se rendent en pèlerinage, et, à partir de cela, suggérer des initiatives pastorales pour le futur. Cette mission aura donc un caractère exclusivement pastoral et s’achèvera avant l’été prochain.

    Répondant aux questions des journalistes, le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a précisé que Mgr Hoser n’aura pas à traiter des apparitions mariales qui sont de la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi. « La mission de l’envoyé spécial est un signe d’attention du Saint-Père envers les pèlerins. Le but n’est pas inquisitorial mais seulement pastoral », a déclaré Greg Burke. Mgr Hoser sera en contact avec l’évêque diocésain, les frères mineurs franciscains qui gèrent la paroisse de Medjugorje et les fidèles du lieu. (XS)

    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/02/11/le_pape_nomme_un_envoy%C3%A9_sp%C3%A9cial_au_sanctuaire_de_medjugorje/1291957
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Claire Dim 12 Fév 2017 - 9:17

    LE CARDINAL GERHARD LUDWIG MÜLLER PARLE DE MEDJUGORJE (07/11/16)

    Cette info est parue sur la page FaceBook "Medjugorje et la Gospa" le 7 novembre 2016 :
    Voici un extrait de l'interview accordée par le Cardinal Gerhard Ludwig Müller au journal croate "Slobodna Dalmacija" le 7 novembre 2016.
         
    Question : Medjugorje est devenu un lieu de pèlerinage mondial. Dans le même temps, cependant, depuis son apparition, il est aussi un lieu de controverse au sein de notre église locale. Quelle est la position du Saint-Siège, et la vôtre, comme préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? Les apparitions sont-elles de caractère surnaturel ? Quel sera le sort de Medjugorje pour l'avenir ?
         
    Réponse : Concernant Medjugorje, nous devons attendre des éclaircissements ainsi qu'une décision prise par l'Autorité suprême de l'Église universelle, tout d'abord en ce qui concerne la question du caractère surnaturel des événements que vous avez mentionnés ci-dessus. Mais, pour un catholique mature, le culte et l'amour filial pour la Vierge Marie, Mère de Dieu, ne dépendent pas de phénomènes tels que des apparitions ou des messages. 

    Le fondement même de la foi catholique sur Marie restera toujours sa virginité et la maternité divine, son Immaculée Conception et l'Assomption, ainsi qu'il ressort de la lecture du huitième chapitre de la Constitution conciliaire "Lumen Gentium" et de l'Exhortation apostolique "Marialis Cultus", promulguée par Paul VI en 1974.
    Chère Gospa
    Chère Gospa


    Messages : 212
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Chère Gospa Mar 14 Mar 2017 - 19:48

    Voici quelques extraits d'interviews que Mgr Henryk Hoser a accordées à différents médias, ces derniers jours :
       
    1-Au sujet de la Pologne : "Les catholiques de cette nation, qui est profondément mariale, ont un avis positif sur Medjugorje et beaucoup d'entre eux s'y rendent, ainsi que les gens d'autres nations, et cela signifie donc quelque chose".
       
    2-Au sujet du Pape saint Jean-Paul II : "Il avait une dévotion à la Vierge Marie en général, dont la Vierge de Medjugorje. Ce n'est pas une mauvaise chose".
       
    3-Au sujet de Medjugorje : "A Medjugorje, nous trouvons le Rosaire, l'Adoration eucharistique, le jeûne, la pénitence, et cela permet à la foi de grandir (...). En ce qui concerne les fruits dans les âmes, je trouve que c'est positif. J'entends par "fruits" la pratique des sacrements, les conversions, les changements de vie, la participation à la Messe. C'est ce qui se passe à Medjugorje. Nous ne pouvons pas le nier ou ne pas le prendre en compte, pastoralement".
    Et également : "A Medjugorje, je vois un grand potentiel pour l'évangélisation et le renouvellement de la foi".
       
    Tout cela est très encourageant.
       
    Prions pour que l'Esprit Saint guide l'Eglise et pour que tous ceux qui ont une responsabilité au niveau de Medjugorje prennent les décisions que Dieu attend : "Je vous salue Marie..."
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Claire Mer 15 Mar 2017 - 8:47

    Merci pour toutes ces infos RV et pour tout ce que vous faites pour faire connaître Medjugorje !

    bienvenue ICI. 

    C'est un plaisir de vous recevoir, on ne vous présente plus puisque vous faites partie de nos sites et blogs amis  http://chere-gospa.eklablog.com


    Au plaisir de vous lire !

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Amical10
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par AZUR Mer 15 Mar 2017 - 10:33

    bonjour
    Non, moi, je ne connaissais pas : chère Gospa ni le site Facebook!  sunny
    Bravo et mercifleur à vous car j'y ai trouvé de superbes photos  Dieuvousbénisse
    J'ai donc appris la nomination de Mgr Hoser que j'ai postée là où il y avait au moins une personne réfractaire! lol!


    Dernière édition par AZUR le Mer 15 Mar 2017 - 22:51, édité 2 fois
    Chère Gospa
    Chère Gospa


    Messages : 212
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Chère Gospa Mer 15 Mar 2017 - 15:26

    @ Azur et @ Claire : Merci pour votre gentillesse, merci pour le lien vers mon site, merci pour tout. Wink
       
    Excellente journée ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje Empty Re: Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:40