L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 16:38

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Tumblr_nik7zvWHTq1s2wio8o1_500

    Pour la St-Valentin, nous parlons d'Amour avec le psychologue PIERRE FAUBERT et TOCADÉO en chanson. L'entrevue avec monsieur Faubert est d'une très grande profondeur. Ce psychologue a une très grande Foi en Jésus.



    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Reussir-soiree-saint-valentin-co

    L'origine de la St-Valentin...

    Depuis le IIIe siècle, le 14 février s'est transformé en fête pour les amoureux. St-Valentin , patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14 février 270.

    À cette époque Valentin s'attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage, car il trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille.


    Valentin encourage alors les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir de lui la bénédiction du mariage. Il fut arrêté et emprisonné. Pendant qu'il attend son exécution dans sa prison, Valentin se prend d'amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue. Juste avant d'être décapité, il lui offre des feuilles en forme de CŒUR avec le message suivant : DE TON VALENTIN!

    Dans certains pays, la fête de la St-Valentin vient d'une croyance médiévale européenne qui dit que les oiseaux commencent à s'accoupler le 14 février.

    À l'origine fête de l' Église catholique , le jour de la Saint-Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Âge .

    Aujourd'hui, le jour de la Saint-Valentin , le 14 février , est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion . On estime qu'environ un milliard cartes de vœux sont expédiées chaque année à l'occasion de la Saint Valentin. Chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël . On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes.


    Il ne faut pas négliger aussi que la St-Valentin est aussi une fête pour célébrer l'amitié.


    *********************************************************


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Im-St-Valentin
    Médecin de formation, Valentin est plus tard ordonné prêtre avant d'être possiblement nommé évêque. Il est arrêté puis emprisonné pour
    avoir apporté son soutien à d'autres chrétiens victimes de la persécution de l'empereur Claude le Goth. Son geôlier se convertit lorsque Valentin rend la vue à sa fille, qui était aveugle. Valentin est finalement condamné à mort par décapitation (+ 269) Un autre Saint-Valentin, évêque de Terni et martyr, est honoré ce jour, mais il semblerait qu'il s'agisse de la même personne, d'où une certaine confusion sur l'identité réelle de ce saint pourtant très célèbre.

    Saint-Valentin est le patron des amoureux, des jeunes gens, des couples fiancés, des couples mariés et des fabricants de cartes de vœux. Il est invoqué pour avoir un mariage heureux, pour éviter d’être victime d’un évanouissement, et pour guérir l’épilepsie.


    Source de l'image :

    St Valentine Catholic Church



    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Saint%2Bvalentin

    Prière
    à Saint-Valentin pour trouver l'âme sœur...

    Saint-Valentin, daignez écouter ma prière.
    Confiant en votre bienveillance, me voici à vos pieds
    pour implorer votre charité et votre compassion.
    Intercédez en ma faveur pour que la solitude s'éloigne
    et qu'il me soit permis de rencontrer l'âme soeur.
    Saint-Valentin, Patron des amoureux, ne me laissez pas
    dans la tristesse, la peine et le silence.
    Faites que ma vie s'illumine dans le partage de l'amour.
    Intercédez pour moi, pauvre pécheur, auprès du Tout-Puissant
    que je vénère en respectant Sa Sainte Loi.
    Saint-Valentin, vous qui avez donné tant d'amour et de charité,
    vous qui séjournez parmi les Bienheureux, avec ferveur,
    je vous adresse cette prière. Accordez-moi votre assistance
    pour que les ténèbres de mon cœur puissent entrevoir
    la lumière de l'amour et du bonheur. Ainsi soit-il.

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 0euzk6ay
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 20:48

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) La-Saint-Valentin-des-oiseaux-
    La Saint Valentin des oiseaux !

    Les origines de la Saint Valentin ne sont pas certaines et celles-ci peuvent à la fois être chrétiennes comme païennes. Ci-dessous, vous pourrez parcourir les différentes suppositions quand à ce Saint « des amoureux », qui se fête le 14 février.

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Fleche-bas

    Saint Valentin, le saint des amoureux - Chrétiens aujourd'hui


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 9k=
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Mar 14 Fév 2017 - 23:36

    mercibcp  Gilles !  Very Happy
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par marie-rose Mer 15 Fév 2017 - 14:07

    Merci pour ces belles explications ! queDieuvsbenisse
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par M-Odile Jeu 15 Fév 2018 - 0:02

    Comme ts les ans, ns venons de recevoir les Cendres et voilà, la St Valentin tire à sa fin. Je viens de chercher un post qui parle de cette fête... Celui-là remonte à l'année dernière. J'espère que vous venez de passer une belle journée. Il y en a une qui n'en gardera pas un souvenir agréable.  Eh oui, il s'agit de notre grande amie Claire. Je lui ai téléphoné ce matin : elle est malade avec bcp de fièvre Embarassed et ce soir, son mari m'a dit qu'elle n'allait pas mieux...
    Alors, nous pouvons adresser nos ferventes prières au Seigneur pr qu'elle se retrouve vite sur pied. Claire, tu ns manques à tous ! queDieubenisse
    Tu sais, ns apprécions ce gentil petit ♥️ rose en haut à gauche qui ns fait signe dès qu'on arrive sur l'Arc en Ciel. Ns avions aussi remarqué les différentes décorations de Noël dont tu avais égayé le forum à cette époque...
      Ns te disons toute notre affection smack et te souhaitons  à toi et à ton mari :         Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 1268901330 M-O
    A tous belle entrée ds le Carême  (Car  Aime) !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par AZUR Jeu 15 Fév 2018 - 10:24

    Merci M-Odile de nous donner des nouvelles de Claire. Very Happy
    Soigne - toi bien,  Claire. sunny
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Jeu 15 Fév 2018 - 20:45

    Bonsoir !

    Merci pour votre soutien  Very Happy
    Je suis couchée avec une bonne grippe, ça faisait 47 ans que je n'en avais pas eue, mais là je suis servie.
    Je pense que, comme me l'a dit une amie, j'ai fait une chute de défenses immunitaires suite à un choc que j'ai eu Lundi (une très mauvaise nouvelle), je suis tombée malade le lendemain.

    Je compte sur votre prière, mes soeurs.

    Uniondepriere
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par AZUR Jeu 15 Fév 2018 - 21:08

    Il y a vraiment de sales trucs qui circulent vu qu’on a pas eu d’hiver! 
    Bah oui, ça ne m’étonne pas, j’ai une nouvelle poussée de rhinite et un problème dentaire et youpie , aucun dentiste ne prend les urgences : on m’a conseillé d’aller sur Dijon ou Paris!...

    Mais c’est bien sûr, mon mari s’est fait poser une malheureuse couronne sur Paris parce qu’aucun dentiste ne bossait le samedi, résultat: elle a été mal posée, il a fait un abcès dessous!  
    Pas de rdv avant avril et c’est juste pas possible. quefaire
    Repose- toi bien et bon rétablissement , chère Claire! 
    smack  Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Jeu 15 Fév 2018 - 21:17

    Vous êtes encore plus mal desservis que chez nous, c'est incroyable devoir aller sur Paris, on rêve !

    Bon courage !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:50

    Claire a écrit:Bonsoir !

    Merci pour votre soutien  Very Happy
    Je suis couchée avec une bonne grippe, ça faisait 47 ans que je n'en avais pas eue, mais là je suis servie.
    Je pense que, comme me l'a dit une amie, j'ai fait une chute de défenses immunitaires suite à un choc que j'ai eu Lundi (une très mauvaise nouvelle), je suis tombée malade le lendemain.

    Je compte sur votre prière
    , mes soeurs.

    Uniondepriere
    Je t'assure de ma prière chère "Claire" ! prière

    Tu ne peux t'imaginer à quel point je compatis avec toi ! super

    Je ne me rappelle plus si j'en ai parlé sur le forum, mais j'ai souffert d'une féroce grippe de la fin décembre jusqu'au 20 janvier.
    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Emotplus5

    C'était un véritable enfer rien qu'à me lever pour aller chercher du jus au frigo ! Rolling Eyes

    Je n'ai pas consulté car les urgences des hôpitaux débordaient, et il y avait 48 heures d'attente ! Shocked

    Après 20 jours de souffrances, je m'en suis sorti en prenant de l'acétaminophène 4 fois par jour, et en buvant de grandes quantités d'eau et de jus.
    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Canette

    En t'assurant de ma prière chère Amie, je te souhaite un prompt rétablissement !

    Gilles du "pays du Nord".  priepourtoi

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 1268901330 Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 2999146723_1_5_O9INEqrJ
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Jeu 15 Fév 2018 - 22:03

    Un grand merci cher Gilles.
    En effet c'est épuisant et je me souviens que tu en avais parlé.
    Le médecin ce soir m'a donné un bon traitement mais il faut le temps que ça fasse effet. Il m'a dit que j'en avais pour 5 j mais avec son traitement je gagne un jour. On verra !
    Je bénis le Ciel d'avoir pu voir mon médecin car je vois que c'est la galère chez toi.

    À bientôt
    amitié
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Ven 16 Fév 2018 - 21:15

    bonsoir Je suis heureuse, il y a vraiment une amélioration à mon état de santé aujourd'hui mais malheureusement j'ai raté l'avant première de Jésus, l'enquête, où j'aurais pu rencontrer Charles-Edouard du PP. Il pensait qu'on s'y verrait, c'est raté !

    J'aurai des nouvelles par M-Odile qui a pris ma place. Je lui fais confiance elle me fera un compte rendu et vous serez mis au courant.

    Je pourrai encore aller voir ce film le 28 Février à sa sortie.


    bonnesoiree à tous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 21:32

    Claire a écrit:bonsoir Je suis heureuse, il y a vraiment une amélioration à mon état de santé aujourd'hui
    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) 3183311435_1_2_p2eNuW9M
    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) SUPER%2C+JE+SUIS+CONTENT+POUR+TOI+%21
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Ven 16 Fév 2018 - 21:59

    Un grand merci pour ta prière Gilles !

    smack
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par AZUR Sam 17 Fév 2018 - 9:55

    Tant mieux , ce n’est pas drôle d’être malade. coucou Very Happy
    Demain matin, je vois un dentiste qui gère les urgences ( aucun dans le secteur ne veut prendre un patient de suite) , je risque fort de rater ma messe du coup....
    Et il va juste faire le minimum et me dire que je dois voir mon dentiste: sauf qu’il est parti en retraite en 2013......
    Une soeur dominicaine qui a 90 ans doit faire 20 km pour aller voir son dentiste (qui a refusé de me prendre) :  Incroyable! 
    C’est une catastrophe: tout nous oblige à habiter dans une grande ville. 
    Sur Paris, on a un rdv de suite, mon mari a regardé, il y en a plein autour de la gare de Lyon et de Bercy!.. cherchez l’erreur!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Claire Sam 17 Fév 2018 - 10:03

    Oh non Azur ne rate pas ta messe ! tu ne peux pas y aller ce soir ? le Seigneur est plus fort que tout.
    Par l'eucharistie tu peux être guérie, bénie.


    Je prie pour toi. Merci également pour ta prière !

    smack

    Contenu sponsorisé


    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul) Empty Re: Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ! (Même si on est seul)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:25