L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Célibataire ! Et loin d’en faire un problème…

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7743
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Célibataire ! Et loin d’en faire un problème…

Message par Claire le Mar 21 Fév 2017 - 16:53

Voici un article intéressant sur le célibat.


Célibataire ! Et loin d’en faire un problème…
21 février 2017

Si vous êtes un chrétien de plus de 22 ans et que vous êtes célibataire, vous allez commencer à sentir une pression sur vous au sujet de votre vie sentimentale.
Intentionnellement ou non, l’église semble avoir des attentes, et même un calendrier bien défini pour les jeunes chrétiens. Et malheur à celui qui déviera de cette trajectoire. Il est étonnant de constater l’inconfort de l’église vis-à-vis du célibat, surtout à la lumière de ce que dit la Bible à ce sujet. Évidemment, il existe deux types de célibataires, ceux qui le sont par choix et ceux qui attendent la bonne personne pour partager leur vie. Si la majeure partie des célibataires sont plutôt dans la deuxième catégorie, on ne peut occulter la minorité qui le vit bien, et qui l’assume pleinement. Car la vie ne se limite pas au mariage. Il est possible de faire un autre choix !


..............LA SUITE SUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
1 Corinthiens 7:32-35


    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 0:37