L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    En marche vers Dimanche - KTO

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Sam 4 Mar 2017 - 6:56

    1er dimanche de carême A - Intégrale


    Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique, entrer dans ce que saint Luc appelle « l’intelligence des Écritures ».
    Chaque jour, vivez avec la Parole de Dieu. Lundi, la première lecture ; mardi, le psaume ; mercredi, la deuxième lecture ; jeudi, l’Évangile ; vendredi, les quatre épisodes à la suite.


    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/ntYubDrlZng" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité des lectures du 1er dimanche de carême, année A.
    Diffusé le 03/03/2017 / Durée : 30 minutes




    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche


    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO 


    • 04/03/2017 15:00 : 1er dimanche de carême A - Intégrale
    • 05/03/2017 08:59 : 1er dimanche de carême A - Intégrale
    • 06/03/2017 17:35 : 2e dimanche de carême A - 1re lecture
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 4 Mar 2017 - 23:15

    Merci, bien chère Claire ! Je venais justement, de bonne heure ce matin, d'écouter cette merveilleuse Marie-Noëlle Thabut dont je suis toutes les semaines l’enseignement si simple et limpide, quand j'ai constaté, en venant sur le forum, que toi aussi, tu étais sensible aux commentaires si accessibles de cette grande théologienne.

    Eh oui, même si je ne me manifeste plus depuis un certain temps, sois sûre que je continue le + possible de vous retrouver tous et tous. Vos fils me sont très précieux : ils me nourrissent régulièrement. C’est vrai, Bénédicte,  «beaucoup de personnes passent, lisent et ne laissent pas de traces». Et pourtant, mettons nous à la place de notre modératrice : c’est lourd pour elle de continuer à rendre vivant ce forum auquel elle consacre un temps précieux et beaucoup d’énergie. Par ce moyen, elle a le souci de répondre au désir profond de Jésus : Le faire connaître, répandre la Bonne Nouvelle = EVANGELISER. Alors, comme certaines et certains d’entre vous qui êtes si fidèles, je vais essayer désormais de me connecter + souvent pour lui monter mon intérêt sincère et l’encourager de tout mon [size=32]♥[size=32]. [/size]Même si je lui ai dit que je me sentais bcp + à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, qu’il me faut tjs bcp de temps pour rédiger qqchose, je ferai mon possible pr ajouter un commentaire, même minime, à défaut de poster des fils... Non, non, il ne faut pas qu’elle abandonne le forum. Vous êtes tous d’accord, vous, nos frères et sœurs dans le Christ ? Alors, montrons-lui, à notre façon, combien nous y sommes sincèrement attachés ![/size]


    Je profite de l’occasion pour dire merci à tous ceux qui ont prié pour mon mari : son infection pulmonaire est bcp moins forte et ses quintes de toux ont vraiment diminué. Il reste que nous sommes tous les 2 bien fatigués.
    J’ai reconduit ma maman en Belgique et je lui téléphone tous les soirs. Cela me fait tout drôle après l’avoir eue chez nous pdt 2 mois…


    Je continue de vous garder très fort ds la prière.
    Belle écoute de "En marche vers dimanche" ! Comme moi, vous ne vous pourrez peut être plus vs passer de vous préparer à vivre votre messe du samedi soir ou du dimanche matin encore + intensément. 
     

    Demain, c’est la fête des mamies… Alors, bonne fête à toutes celles qui sont concernées. Pour ma part, les âges de nos 15 petits enfants vont de presque 30 ans à 9 mois aujourd’hui…

    Toute mon amitié et… à bientôt alors ! M-Odile[size=32]    Uniondepriere [/size]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Mar 7 Mar 2017 - 9:16

    2e dimanche de carême A - 1re lecture / En marche vers Dimanche



    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/mGhsH5xTm8Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 2e dimanche de carême, année A : lecture du livre de la Genèse 12, 1-4a.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Jeu 9 Mar 2017 - 10:03

    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/dJ_J_DaWz80" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Marie-Noëlle Thabut lit et commente le psaume du 2e dimanche de carême, année A: psaume 32 (33), 4-5. 18-19. 20.22. (7mn)


    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/0GJqDonKHes" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 2e lecture du 2e dimanche de carême, année A: deuxième lettre de saint Paul apôtre à Timothée 1, 8b-10.  (7mn)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Sam 11 Mar 2017 - 8:53

    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/zxgVwsBDKMA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'Évangile du 2e dimanche de carême, année A : Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17, 1-9
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 11 Mar 2017 - 10:30

    Une fois de +,   mercifleur Claire ! J'aime bcp écouter "l'intégrale" qd je suis seule : je mets le son à fond et je vaque à mes occupations sans m'éloigner trop de l'ordi... Quelle chance ns avons de pouvoir ns préparer de cette façon à recevoir les enseignements et à mieux entrer dans les lectures que ns allons entendre à la messe dominicale ! Cette fois-ci, M N Thabut n'a posté l'intégrale que ce matin... c'est un peu juste. Bonne journée à toutes et à tous ! Il règne un soleil de printemps chez ns ds le Noooord !bisoubisou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Sam 11 Mar 2017 - 14:22

    Oui mais tu as les lectures au jour le jour, comme ça tu les lis progressivement..... non ?

    Ou si tu préfères je ne mettrai que l'intégrale dorénavant.

    En marche vers Dimanche - KTO Bonwee10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Ven 17 Mar 2017 - 10:06

    Evangile du dimanche 19 mars 2017 


    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/wmEAAyE2z_k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Lun 27 Mar 2017 - 9:17

    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/lj9dH7cTCF0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Diffusé le 24/03/2017 / Durée : 30 minutes


    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO 


    • 27/03/2017 17:35 : 5e dimanche de carême A - 1re lecture

    • 27/03/2017 23:40 : 5e dimanche de carême A - 1re lecture

    • 28/03/2017 07:40 : 5e dimanche de carême A - 1re lecture

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Ven 31 Mar 2017 - 16:34

    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/nmKZTYecDtk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO 


    • 31/03/2017 19:09 : 5e dimanche de carême A - Intégrale

    • 01/04/2017 15:00 : 5e dimanche de carême A - Intégrale

    • 02/04/2017 09:00 : 5e dimanche de carême A - Intégrale


    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Dim 9 Avr 2017 - 1:33

    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/kpsQ0-urX5k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Diffusé le 07/04/2017 / Durée : 30 minutes

     
    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO


    • 09/04/2017 09:01 : Dimanche des Rameaux et de la Passion A - Intégrale
    • 10/04/2017 07:40 : Lundi Saint : Le Messie (1/5)
    • 10/04/2017 12:20 : Lundi Saint : Le Messie (1/5)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Jeu 27 Avr 2017 - 8:39

    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Ven 5 Mai 2017 - 10:23

    4e dimanche de Pâques A - Evangile


    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/MPcshHI_mek" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO 


    • 05/05/2017 12:19 : 4e dimanche de Pâques A - Evangile

    • 05/05/2017 19:10 : 4e dimanche de Pâques - intégrale

    • 06/05/2017 15:00 : 4e dimanche de Pâques - intégrale

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Dim 14 Mai 2017 - 7:21

    <div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.17%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/PXpZzdN3fCU?ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 20 Mai 2017 - 17:42

    Chers amis, voici notre nourriture hebdomadaire que nous recevons si régulièrement sur le forum.

    Je suis heureuse que Claire m'ait demandé de reprendre ce fil qui lui est cher, à elle aussi, car, comme je le disais ailleurs récemment, elle vient de mettre le cap sur l'Est. Son mari et elle sont si heureux d'aller passer quelques jours au sein de leur petite famille.

    Cela fait un bon moment que la figure et les enseignements de cette chère M-Noëlle Thabut vont sont familiers et personnellement, je ne me lasse pas de d’écouter cette théologienne. C'est devenu une nourriture précieuse que je recherche avant de participer à notre messe du samedi soir.
    Grâce à ces émissions, je rentre bien mieux dans les lectures liturgiques du dimanche. En fait, j'essaye de me nourrir tous les matins de levangileauquotidien.org. Je me régale à écouter les textes du jour en allemand et en fin de semaine je complète avec tout ce que nous explique M-Noëlle. C’est clair, intéressant, vraiment limpide. Nous pouvons vraiment nous laisser gâter grâce à Internet.
    Voilà, je ne sais plus vraiment comment insérer une vidéo. Il y a tellement longtemps que je ne l’ai plus fait.
    Je me dépêche car je pars à vélo à la messe à 4 km de mon village. D’habitude, j’y vais avec mon mari en voiture en prenant parfois des personnes en route, mais J-Marie n’est pas en forme. Nous étions hier chez le chirurgien. Eh oui, encore une opération en vue…

    Courage et Confiance ! Beau dimanche à tous ! UDP M-O
    Plus le temps de faire des essais : voici le lien.


    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Fidèles à ce rendez-vous..

    Message par M-Odile Sam 27 Mai 2017 - 8:52

    [font=Comic Sans MS] En marche vers Dimanche - KTO 1735192837 à tout le petit monde du forum !!! Laughing

         Eh oui, voici le rendez vous auquel Claire nous convie si régulièrement depuis le début du Carême. Je ne sais plus qui le faisait régulièrement avant elle ( Gilles? Mich'el???) Je me souviens même qu'il y avait plusieurs pages. Je viens de faire une courte recherche et... n'ai plus  rien  trouvé Question  

        En tout cas, les enseignements de M-Noëlle Thabut, eux, sont toujours accessible sur KTO depuis ... sept 2014 amen2
    En Bavière, on se prépare à fêter la Confirmation des 2 petites filles de Claire... et mon mari et moi à partir à quelques kilomètres, au bord du Pas de Calais à entourer 2 de nos petits enfants pour leur anniversaire (15 & 19 ans)

        Une pensée, une prière pr chacun d'entre vous et surtout pr les mamans, nos mamans...  A toutes, nous disons du fond du     queDieuvsbenisse

    Qu'il y ait autant de  sunny  dans les cœurs que dans le ciel de notre cher pays ! Eh oui, même dans le Nord, nous sommes gâtés depuis plusieurs jours... L'idéal serait qu'il pleuve la nuit... Nous pensons aux régions qui souffrent déjà de sécheresse.

    Cette fois-ci, je n'ai eu aucune difficulté à mettre la vidéo de l'intégrale que je guettais depuis un certain temps :




    Que ce message soit clair pour notre intelligence, rejaillisse de nos lèvres et demeure profondément dans notre cœur !


    Belle et sainte journée pour ce dimanche à toutes et à tous ! fleurs       En marche vers Dimanche - KTO 3844662629 et...    abientot     ange3   M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Dim 28 Mai 2017 - 8:32

    bonjour  et merci pour tout chère Marie-Odile !

    Oui c'est le jour J pour mes petites filles, nous nous préparons à partir pour la célébration de confirmation (elles ne veulent pas dire communion et pourtant elles vont communier pour la première fois). Nous avons un très beau temps depuis notre arrivée. Merci Seigneur !

    Bon anniversaire à tes petits enfants !

    et beau dimanche à tous !

    Uniondepriere

    Claire sunny
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 3 Juin 2017 - 10:17

    En marche vers Dimanche - KTO 1560144617 à vous tous, frères et sœurs dans le Christ  !
    C’est la dernière fois que je vous retrouve sur ce fil puisque notre chère Claire ne va pas tarder à rentrer de la Confirmation de ses petites filles…  Very Happy et c’est elle qui va, à travers les vidéos tant attendues de M-N Thabut, continuer de nous aider à mieux entrer dans les textes liturgiques.
    Je vous souhaite de passer cette fin de semaine de la meilleure façon possible. En ce qui nous concerne, nous allons fêter demain l’anniversaire du dernier de nos 15 petits enfants : Félicie a un an aujourd’hui… 🤡
    Ce ne sont pas les intentions de prière qui manquent pour chacun, alors continuons de nous confier les uns les autres au Seigneur et à Marie !
                   bonjournee et  abientot    M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 3 Juin 2017 - 11:04

    Voilà ce que c'est de vouloir faire trop de choses en même temps !!!! alien et je ne m'aperçois de mon oubli que maintenant !!!
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 10 Juin 2017 - 8:53

    Bien chère Brigitte, te voilà rentrée de la Confirmation de tes petites-filles en Bavière…  bienvenue
    Tu ne m’en voudras pas   si je poste encore une fois  les enseignements que M-Noëlle ns propose pr cette fin de semaine ?



    Je suis en train de les écouter et ce n’est pas évident de très bien faire 2 choses à la fois... Il fallait surtout ne pas oublier de recopier le lien comme il y a 8 jours Embarassed !    
    Voilà une phrase entendue à l'instant de St Paul :"Frères, soyez  ds  la Joie Laughing !" Cette théologienne si passionnante à écouter va jusqu'à ns proposer carrément de comprendre: "Soyez ds l'exultation de la libération" !  amen2
    Je vs laisse pr prendre le temps de déguster tt cela...
    Heureuse de vs souhaiter à ttes et à ts de passer une     bonnejournee  et un surtout un dimanche  En marche vers Dimanche - KTO 1638928747   lumineux.
    Mettons tte notre Confiance en l'Esprit Saint pr que ces élections législatives  Wink   se déroulent selon... Sa Divine Volonté (petite allusion à cette chère Luisa Piccarreta) !
    De tt avec vs ts !     ange3  M-O

    Contenu sponsorisé


    En marche vers Dimanche - KTO Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:30