L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    6 mars – Italie, Padoue : Notre Dame des Grâces (1630)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    6 mars – Italie, Padoue : Notre Dame des Grâces (1630) Empty 6 mars – Italie, Padoue : Notre Dame des Grâces (1630)

    Message par Claire Lun 6 Mar 2017 - 10:51

    6 mars – Italie, Padoue : Notre Dame des Grâces (1630)

    Une Minute avec Marie

    Faire connaître et aimer Marie  
       
    Le Rosaire lui a permis de ne pas devenir fou ! 

    J’ai eu vent de cette histoire bien avant que je devienne catholique. Un jeune soldat américain était jeté sans ménagement dans une prison étouffante en pleine jungle gisait sur le sol sale, à demi-conscient. Il était régulièrement frappé, toutes les heures. Cette brutalité constante venait sans justification, sans pitié, sans fin.




    Et pourtant… Cloué au sol il avait tracé un dessin par terre d’un doigt tremblant, une croix. Alors, presque imperceptiblement, ses lèvres mises à murmurer : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous… et chaque jour il méditait les mystères joyeux douloureux et glorieux du Rosaire. C’est ce qui lui a permis de ne pas devenir fou dans ces temps d’une incompréhensible dureté !


    Juste après ma conversion au catholicisme, je pensais que le Rosaire était juste une prière de dévotion belle et profonde. C’est le témoignage poignant de ce soldat qui m’a fait comprendre que c’était beaucoup plus. C’est une prière pendant lequel les mots s’effacent peu à peu pour nous faire entrer « dans le silence de l’amour divin ».


    Ce soldat torturé a réalisé que le Rosaire était une rencontre avec le Seigneur, qui lui a permis de rester en vie. Et si nous percevions le Rosaire de la même façon ?


    Découvrir plus sur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le chapelet des sept joies de Marie  


    Tod Worner
    Médecin, catholique converti. Ecrit pour le blog 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. 
    Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:26