L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Une adolescente chrétienne de 16 ans forcée d’épouser son patron musulman en vertu de la sharia

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8023
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Une adolescente chrétienne de 16 ans forcée d’épouser son patron musulman en vertu de la sharia

Message par Claire le Ven 5 Mai 2017 - 9:59

Une adolescente chrétienne de 16 ans forcée d’épouser son patron musulman en vertu de la sharia
4 mai 2017


Au Nigeria, un tribunal de la sharia a forcé la fille d’un leader d’église à se convertir à l’islam, et à épouser son patron musulman.


La jeune Janet Habila apprenait la couture dans une école de Nasiru, dans le district d’Erena. Fille de Gambo Habila, responsable de l’église Nouvelle Vie (Sabo Rayi) dans le village de Shundna, la jeune fille chrétienne souhaitait apprendre le métier de couturière. Ses parents avaient encouragé son projet en l’inscrivant dans cette école. Mais contre toute attente, le 16 mars 2017, ils ont été effarés de recevoir une notification du tribunal de la sharia, les informant que leur fille venait d’être mariée au tailleur de l’école.
Le jour du mariage, un couple aurait pris la place des parents afin que l’union puisse avoir lieu, sans le consentement de la véritable famille. Pour le père de Janet, l’absence d’invalidation du mariage pourrait entraîner « une crise religieuse dans Erena  », mais il se heurte malgré tout à un mur.


« J’ai dit au juge de la Cour Sharia qu’en tant que père de Janet, je n’étais pas au courant d’un tel arrangement parce que ma fille n’en avait jamais parlé avec moi. Par conséquent, je n’allais pas l’accepter et je ne cautionnerais pas… Mais à ma grande surprise, le juge m’a dit que le tribunal voulait seulement m’informer et c’était tout. Il a dit que le mariage se poursuivrait comme prévu même sans mon consentement. »
........................

LIRE LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/adolescente-chretienne-de-16-ans-forcee-depouser-patron-musulman-vertu-de-sharia/

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 12:15