L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


La prière quotidienne peut changer notre vie

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

La prière quotidienne peut changer notre vie

Message par Claire le Ven 5 Mai 2017 - 10:17

La prière quotidienne peut changer notre vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Karen Beattie | 17 avril 2017


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shutterstock


Issu des Exercices Spirituels de saint Ignace, l’Examen Quotidien est une pratique spirituelle ancestrale qui peut changer notre vie. La chroniqueuse du For Her américain en témoigne.



Entre les transports, les réunions de bureau, les machines à laver, la préparation des repas, les projets en freelance, les mails, les courses, et s’occuper d’un petit garçon surexcité, mes journées passent à une vitesse folle. Certains jours, je n’ai même pas une minute pour réfléchir alors prier…
J’essaie bien de me lever un peu plus tôt le matin pour lire et écrire, mais je passe souvent cette heure de sursis à faire défiler mon fil d’actualité Facebook. Et, bien sûr, je me sens coupable de perdre mon temps, et me jure de faire mieux le lendemain matin. Je sais que je ne suis pas la seule. Nous somme nombreux à enchainer les tâches automatiquement sans prendre le temps de la réflexion, et à ne pas avoir trente secondes pour nous.


La poète Mary Oliver a écrit, « dis moi, que prévois tu de faire de cette vie précieuse et effrénée ? » 


Parfois je me surprends à penser, « alors c’est ça, quand j’aurais quatre-vingts ans, je vais me rendre compte que ma vie n’aura été qu’une succession de tâches futiles ? »


Prendre exemple sur les saints



Je ne m’intéressais pas tellement à la vie des saints avant de devenir catholique il y a cinq ans. Maintenant, quand je vais à l’église Saint-Patrick, une paroisse vieille de cent soixante-dix ans,  à l’ouest de Chicago, j’observe attentivement les statues des saints alignées contre les murs. Au début, l’importance que les catholiques donnent aux saints me dérangeaient. Une petite voix fondamentaliste protestante me murmurait : « Ne faudrait il pas plutôt se concentrer sur Jésus ? »


Mais plus j’en ai appris sur les saints, mieux j’ai compris en quoi il pouvait être bénéfique de les imiter. Quand j’ai été confirmé à l’église catholique, j’ai choisi sainte Claire comme sainte patronne, car elle a abandonné tous ses biens pour se consacrer au Christ. A l’époque, mon mari et moi avions quelques soucis financiers, et l’exemple de Claire m’a enseigné que la recherche de l’aisance financière peut souvent être un obstacle à notre réelle destinée.
...........


LIRE LA SUITE SUR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 22:49