L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

Partagez
Claire
Admin

Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

Message par Claire le Mar 6 Juin 2017 - 22:58

Bonjour @ tous, Je vous joins un message de notre frère Michel qui renferme un petit trésor, voyez vous-mêmes : 

Chers amis,

Chers frères et soeurs en Jésus et Marie,

Depuis plus d'une année, je connais un peu de cette grande sainte Luisa PICCARRETA (seulement 

vénérable pour l'heure) et de ses écrits reçus de Dieu : magnifique exposé divin sur la Divine Volonté

qui est sûrement la voie royale pour la sainteté.

Il semble que c'est au Québec que la traduction "Italien/Français" de l'oeuvre soit la plus avancée.

C'est donc également là-bas qu'elle est la plus connue et pratiquée à partir de notre langue.

Des personnes viennent d'entreprendre de mettre à notre disposition une bonne partie de l'oeuvre 

(environ la moitié) sous forme de livre-audio sur une chaîne you-tube.

Je m'empresse donc de vous confier le lien de cette chaîne avec des dizaines d'heures d'écoute 

pour votre plus grand bien spirituel.

Merci de partager autour de vous : ce bonheur d'âmes qui est désormais entre vos mains :

Les enfants de la Divine Volonté

Et à titre d'exemple voici une audio de 5 minutes pour vous faire une idée :

Luisa PICCARRETA: La différence entre "vivre dans la D.V." et "faire la D.V." de DIEU 16/38

Notre vie terrestre retrouve tout son sens à l'écoute et à la compréhension profonde de ces méditations divines.

Je vous souhaite, comme je le souhaite pour moi-même, de parvenir à ce bonheur Éternel 

dès ici-bas, grâce à ces enseignements Divins.

Bonnes écoutes,

Sincèrement,

Michel
marie-rose

Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

Message par marie-rose le Jeu 8 Juin 2017 - 10:01

bonjour Claire!

J'ai le livre depuis 17 ans environ
Mais je t'avoues que j'ai du mal avec la vidéo
C'est une peu "se prendre la tête"
Le livre sur la passion et sur la réparation est une pûre merveille mercifleur
Je vais quand même essayer de réécouter la vidéo traquillement dans mon jardin cet après midi avec les écouteurs bien en paix,je t'en dirai plus
bonnejournee queDieubenisse
Claire
Admin

Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

Message par Claire le Jeu 8 Juin 2017 - 12:00

Marie-Rose,

Moi aussi je vais essayer d'écouter au calme. J'ai commandé le livre à Chrétiens Magazine, je vous en dirai plus car ça fait peu de temps que je connais cette sainte ! Mais elle me touche particulièrement.

UDP
Romain

Message par Romain le Jeu 8 Juin 2017 - 20:56

Oui, c'est assez clair pour moi.
Etre dans la volonté (on participe à une certaine symbiose avec la Volonté du Père, sa volonté est pour nous d'une certaine familiarité) ou faire la volonté (on a toujours une volonté personnelle assez différente pour que chaque action faite ou à faire dans le plan de Dieu nous coûte personnellement en effort et lutte).

Dans un autre registre, Jésus disait à ses apôtres : "Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"....

Oui, c'est peut-être "ergoter" autour de la perfection des sauvés.
Certains, moyennement bons ont parfois plus de mérite que de bien meilleurs aux yeux des hommes mais qui le sont par nature, par hérédité, ils suivent simplement leur personnalité.
Il y a des mous par nature qui délèguent facilement et qui finalement s'en accommodent bien et des caractères forts qui se plient au prix d'un gros combat avec leur ego pour plaire à Dieu, lui être agréable.
Où est le mérite quand il n'y a pas ou plus de lutte ? Le mérite est peut-être d'avoir gagné la lutte et avoir tout offert, même sa propre victoire.

Mais on sait aussi qu'il y a des "choisis" à des destinées particulières, des cœurs angéliques dans des corps d'hommes et de femmes, pourquoi mortifier ceux qui ne le sont pas et qui n'ont pas eu le choix ?

En fait je peux comprendre tous les arguments.
Je suis parfois moi-même le fils de la parabole qui râle un coup et qui y va quand même, parfois c'est plus facile.... Very Happy

amitié
M-Odile

Message par M-Odile le Jeu 8 Juin 2017 - 23:01

Bonsoir à vous ts ! (une fois de + , pas moyen d'attraper un smiley !!! grrr !!!)
Eh bien , en ce qui me concerne, je n'avais js entendu parler de cette grande sainte qui a tjs eu le souci de se tenir à l'écoute de la Volonté de son Seigneur.
Comme le lien annoncé plus haut ne fonctionnait pas, j'ai cliqué sur un des liens en bleu qui sont tt en bas de la page qd on est hors connexion et j'ai été contente de faire un peu + connaissance de Luisa. Depuis, en pensant à elle, j'essaye de me demander plus souvent quelle est la Volonté de Dieu...
Merci à toi, cher Mich'el ! Cela fait un an que j'ai eu la joie de te rencontrer. Souviens-toi, c'était à Lourdes... J'avais dû bcp marcher et il pleuvait.
Après avoir bcp hésité, J-Marie et moi avons décidé de ne pas retourner ds la Cité Mariale cette année et ns avons bien fait : J-Marie va subir une opération ds 1 semaine... J'avais le cœur gros ce matin en voyant partir les pèlerins de notre train violet (ouest de Lille). Ns sommes en union de prière. Biz M-O

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 3:59