L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Empty David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique

    Message par Claire Mer 21 Juin 2017 - 10:29

    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique
    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Capture-d_c3a9cran-2017-06-21-c3a0-09-50-56 Sophie Le Noën | 20 juin 2017


    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Capture-d_c3a9cran-2017-06-19-c3a0-17-42-59
    © DH

    David Hockley



    Il aime à dire qu’il s’est converti presque malgré lui. Né fils de pasteur, David Hockley a embrassé la foi catholique à l'âge de 20 ans.


    Vous l’avez sûrement déjà croisé sur le parvis de Notre-Dame ou à Paray-le-Monial un été. Directeur technique dans une société de production, quand il ne crée pas des applications mobiles pour enfants, il s’occupe de faire danser des adolescents avec son mouvement catholique Jump4Joy, qui veut évangéliser par la danse.


    Ce n’était pourtant pas le destin tout tracé de celui qui est né et a grandi dans une famille protestante évangélique.
    Dans son village de Champagne, il se destinait plutôt à devenir missionnaire, comme papa. Né en Angleterre, il a vu toute son enfance ses parents dédier leur vie au Christ, en étant bénévoles avec « Jeunesse en Mission », une organisation missionnaire. »Ils vivaient de la Providence », explique leur fils.



    « Et si je te demandais de devenir catholique ? »


    C’est à une des sessions organisées par elle, fréquentée par des catholiques irlandais, que David a l’impression que Dieu l’interpelle : « Et si je te demandais de devenir catholique ? ». « Pour moi, c’était un test de ma foi. J’étais certain que Dieu ne me demanderait jamais d’aller jusqu’à l’impensable. » Mais qu’à cela ne tienne, il décide de se prêter au jeu de la question. Et il n’était pas au bout de ses peines. 

    « Tout était questionnement, à commencer par l’Eucharistie. »..........



    .................... LIRE LA SUITE SUR : https://fr.aleteia.org/2017/06/20/david-hockley-un-fils-de-pasteur-devenu-catholique/

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Empty Re: David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique

    Message par AZUR Mer 21 Juin 2017 - 12:56

    Son désir, vingt ans après sa conversion ? « Que, protestants et catholiques, nous soyons un, “afin que le monde croie” ». (Jn, 17-21)


    Une belle intention: mais il faut ajouter les orthodoxes aussi! sunny
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Empty Re: David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique

    Message par Claire Mer 21 Juin 2017 - 14:04

    C'est certain Azur mais en France nous avons peu d'orthodoxes. La grande majorité des chrétiens est protestante, évangélique ou catholique.
    Nous, nous avons la chance de partager avec les orthodoxes, une chapelle avec notre groupe de prières. On se sent bien avec toutes ces icônes qui nous entourent....  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique Empty Re: David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:29