L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9749
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Claire le Sam 1 Juil 2017 - 23:26


JUILLET
MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

 

 
 



PRIERE DE CONSECRATION AU PRECIEUX SANG DE JESUS
 
Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, je me consacre à la toute puissance de Votre Précieux Sang. Je viens me réfugier dans Vos Saintes Plaies afin que, par Votre Passion et par Votre Croix, je vienne épouser tout de Vous et m'offrir sans retenue à Votre Sainte Volonté, afin que mes blessures se noient en Vos plaies, et que Vos souffrances, Jésus, trouvent apaisement et reconnaissance en mon cœur. Que chaque instant de mon existence et celle de mes proches soit sous la protection de Votre Sang Précieux. Que mes pas s'harmonisent à Vos pas afin que Votre Amour jaillisse de mon cœur comme il a été offert au monde du haut de la Croix.





Seigneur Jésus, je Vous aime, je crois en Vous, j'ai confiance en Vous. 
Amen !
Approfondir
 
 
PRIERE DE CONSECRATION AU PRECIEUX SANG
 

La chair et le sang divins de Jésus sont notre continuelle réparation. C'est pourquoi ils sont incessamment offerts par l'Eglise dans le saint Sacrifice de l'autel. La Très Sainte Eucharistie est le seul remède à nos maladies, et le seul aliment qui puisse entretenir la vie de nos âmes. 
 
LE CHAPELET DU PRECIEUX SANG
 

Le chapelet du Précieux sang est prié en souvenir de la Passion de Jésus et des sept circonstances principales, où par amour pour nous et pour notre salut, le Seigneur Jésus-Christ versa son sang.
Le CD se compose de la récitation intégrale du chapelet ainsi que l'explication.
 























 
DIAPORAMA SUR LE PRECIEUX SANG
 

L'Eglise voue un culte particulier à tout ce qui a plus spécialement coopéré à notre Rédemption et avant tout, au sang divin qui en a été le prix.











"Sang de Jésus-Christ, enivre-moi" s'écriait saint Ignace.





La religion tout entière est ce culte, cette mémoire permanente, ce cri de l'Agneau qui efface les péchés du monde.



http://www.etoilenotredame.org/
avatar
Claire
Admin

Messages : 9749
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Claire le Sam 1 Juil 2017 - 23:43



Le mois de juillet est consacré d’une manière particulière à la dévotion au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en raison de la célébration de la fête du Précieux Sang le 1er juillet, fête instituée par le Bienheureux Pie IX en action de grâces pour son retour à Rome en 1849 après l’échec de la révolution romaine.

Tout comme les fêtes du Très Saint Sacrement et du Sacré-Coeur, la fête du 1er juillet est un approfondissement – toujours nécessaire et jamais épuisé – du mystère de notre Rédemption que nous célébrons au cours du Triduum Sacré.

Les anciens calendriers particuliers de plusieurs diocèses ou congrégations portent aussi la mention d’une commémoraison solennelle du Précieux Sang le vendredi dans la quatrième semaine du carême.
Le culte du Précieux Sang nous donne en effet de vénérer les souffrances de Notre-Seigneur, tout en rendant grâce pour le triomphe sur le mal, sur le péché et sur la mort que Sa Passion nous a obtenu (tout cela est admirablement résumé dans l’oraison des litanies que nous publions ci-dessous).
Le prix de notre salut – la « rançon » versée pour le rachat de nos péchés – c’est ce Sang divin qui a coulé dans le jardin de Gethsémani, sur le pavé du corps de garde de l’Antonia lors de la flagellation et du couronnement d’épines, dans les rues de Jérusalem pendant le chemin de la Croix, sur le Golgotha pendant les trois heures d’agonie et qui enfin s’est répandu jusqu’à la dernière goutte quand la lance du centurion a ouvert le Coeur de Jésus.

Toutefois la contemplation de ce mystère loin de rester dans une espèce de dolorisme malsain s’épanouit en action de grâce et en amoureuse reconnaissance parce que nous le regardons désormais tout rayonnant de gloire.


Litanies du Très Précieux Sang :




Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
O Christ, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sang du Christ, fils unique du Père Eternel, sauvez-nous.
Sang du Christ, Verbe incarné, sauvez-nous.
Sang du Christ, nouveau et ancien Testament, sauvez-nous.
Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, sauvez-nous.
Sang du Christ, versé dans la flagellation, sauvez-nous.
Sang du Christ, émanant de la couronne d’épines, sauvez-nous.
Sang du Christ, répandu sur la Croix, sauvez-nous.
Sang du Christ, prix de notre salut, sauvez-nous.
Sang du Christ, sans lequel il ne peut y avoir de rémission, sauvez-nous.
Sang du Christ, nourriture eucharistisque et purification des âmes, sauvez-nous.
Sang du Christ,fleuve de miséricorde, sauvez-nous.
Sang du Christ, victoire sur les démons, sauvez-nous.
Sang du Christ, force des martyrs, sauvez-nous.
Sang du Christ, vertu des confesseurs, sauvez-nous.
Sang du Christ, source de virginité, sauvez-nous.
Sang du Christ, soutien de ceux qui sont dans le danger, sauvez-nous.
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauvez-nous.
Sang du Christ, espoir des pénitents, sauvez-nous.
Sang du Christ, secours des mourants, sauvez-nous.
Sang du Christ, paix et douceur des coeurs, sauvez-nous.
Sang du Christ, gage de vie éternelle, sauvez-nous.
Sang du Christ, qui délivre les âmes du Purgatoire, sauvez-nous.
Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, sauvez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V.: Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang.
R.: Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.



Prions.


Dieu éternel et tout-puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang, faîtes, nous Vous en prions, que, vénérant le prix de notre salut et étant par lui protégés sur la terre contre les maux de cette vie, nous recueillions la récompense éternelle dans le Ciel. Par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Ainsi-soit-il.

Abbé Guy Pagès
http://www.islam-et-verite.com/litanies-tres-precieux-sang/
avatar
Claire
Admin

Messages : 9749
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Claire le Mer 11 Juil 2018 - 9:19

Le Sang de Jésus


Le Sang de Jésus


Scène du film La Passion du Christ de Mel Gibson


Le mois de juillet est dédié au Précieux Sang, au Sang de Jésus. Sans vouloir faire de la spiritualité chrétienne une spiritualité trop corporelle, je dirais qu’il fait bon d’honorer le Sang de Jésus durant le mois qui suit immédiatement le mois du Sacré-Cœur de Jésus (le mois de juin). Car cœur et sang sont intimement liés dans le corps humain, mais aussi dans la tradition chrétienne. Le cœur est l'organe du corps humain qui pompe et propulse le sang; et du Cœur de Jésus sur la croix, il sortit du sang et de l’eau (Jn 19, 34). L’évangéliste Jean nous dit que la lance du soldat romain transperça le « côté » de Jésus mais les papes et la tradition catholique ont toujours cru et enseigné que le cœur de Jésus fut transpercé par la lance. Cet événement historique est d’ailleurs le fondement biblique de la dévotion au Sacré-Cœur.

Le sang dans la Bible, est l’image par excellence de la vie. Pour nous, le sang a une connotation un peu morbide, mais non pas pour le peuple juif, ni pour la tradition chrétienne. Le sang, c’est la vie; la vie du corps humain, la vie du Corps qu’est l’Église.  

 « Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude. » (Mc 14, 22-24)

« Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. » (1 Pi 1, 18-19)
Ceux et celles qui lisent assidûment mon blogue, savent que ma sainte préférée est sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Je viens de découvrir grâce à la vidéo mise ci-dessous (1)que le sang de Jésus est à la source en quelque sorte, du cœur missionnaire de Thérèse. Dans la vidéo, le Père Conrad De Meester, Carme et spécialiste de Thérèse, répond à la question que l'animateur lui pose: "Comment se fait-il que Thérèse ait été proclamée patronne des missions au même titre que saint François Xaxvier, sj, alors qu'elle n'a jamais quitté les murs de son couvent?"

Le Père De Meester répond ceci: 

" Oui, c'est vrai, mais son âme est très missionnaire; sa foi est très missionnaire. Elle croit si vous voulez, que la prière, l'amour au fond, l'amour animé par la prière et même le sacrifice vécu avec amour, c'est fécond pour l'Église. Et surtout la prière, si vous voulez. Je suis toujours frappé quand je lis le Pater (le Notre Père) que Jésus nous a appris à demander " que votre règne vienne ", " que ton règne vienne ". Donc si Jésus ne croit pas que la prière puisse faire venir en quelque sorte le royaume de Dieu en ce monde, il nous a appris quelque chose d'inutile, qui n'est pas vrai. Or c'est impensable. C'est quand même un argument très fort: que Jésus nous a appris à prier " que votre règne vienne ". 

L'animateur de l'émission dit alors au Père De Meester: "Je n'ai pas été complètement honnête car Thérèse a quand même un peu voyagé; elle est allée à Rome." Ce à quoi le Père de Meester répond: 

" Oui, elle a été à Rome. Ce n'était pas un voyage missionnaire, mais déjà à ce moment là son coeur commençait à voyager dans le monde entier parce que c'était juste quelques mois après sa grâce fondatrice quand un jour après la messe, elle voit sur une image comment le sang coule de la main du Crucifié et personne n'est là pour recueillir ce sang qui tombe par terre. Et Thérèse prend la résolution de rester au pied de la croix et de recueillir ce sang pour l'offrir aux âmes. C'est là que vraiment son coeur devient missionnaire. Et c'est pour cela aussi qu'elle voulait aller au Carmel, le Carmel qui était animé par un grand élan apostolique de Thérèse d'Avila, pour être mère des âmes, pour être missionnaire par sa prière et le don de soi-même dans l'amour. 

Écoutons Thérèse; ou plutôt lisons Thérèse :

" Un Dimanche, en regardant une photographie de Notre-Seigneur en Croix, je fus frappée par le sang qui tombait d’une de ses mains Divines, j’éprouvai une grande peine en pensant que ce sang tombait à terre sans que personne ne s’empresse de le recueillir, et je résolus de me tenir en esprit au pied de la Croix pour recevoir la Divine rosée qui en découlait, comprenant qu’il me faudrait ensuite la répandre sur les âmes. Le cri de Jésus sur la Croix retentissait aussi continuellement dans mon cœur: « J’ai soif ! ». Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive. Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes. Ce n’était pas encore les âmes de prêtres qui m’attiraient, mais celles des grands pécheurs : je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles." (Manuscrit autobiographique A, 45v)


À cet égard, jetez un coup d'oeil sur la vidéo suivante où est reproduite une des scènes que je préfère dans le film de Mel Gibson. Cette scène suit immédiatement les terribles images de la flagellation de Jésus à la colonne que vous pouvez voir sur la vidéo. Marie Madeleine tend un linge à la Vierge Marie et toutes deux vont en quelque sorte recueillir le sang de Jésus qui a été répandu abondamment sur le sol.


The Passion of the Christ Wiping The Blood Off The Floor with the ...







▶️ 2:1

https://www.youtube.com/watch?v=0DXrQrNUKX8
3 juin 2017 - Téléversé par Lilley Redman

The Passion of the Christ Wiping The Blood Off The Floor with the Cloths Scene from the passion of the christ ...

Pour terminer ce blogue, je vous invite à prier cette merveilleuse prière de saint Ignace de Loyola :

Âme du Christ, sanctifie-moi 
Corps du Christ, sauve-moi 
Sang du Christ, enivre-moi 
Eau du côté du Christ, lave-moi 
Passion du Christ, fortifie-moi 
Ô bon Jésus, exauce-moi 
Dans tes blessures, cache-moi 
Ne permets pas que je sois séparé de Toi 
Contre l'ennemi perfide, défends-moi 
À l'heure de ma mort, appelle-moi 
Ordonne-moi de venir à Toi 
Pour qu'avec tes saints je Te loue 
Dans les siècles des siècles 
Amen. 

(Saint Ignace de Loyola, les Exercices spirituels,  prière finale)

(1) Thérèse de Lisieux, docteur de l'église - YouTube




▶ 51:58
https://www.youtube.com/watch?v=SspRa1mJzCg


15 mars 2012 - Téléversé par KTOTV
Emission du 21/10/2007.



Publié par Guy Simard à 23:55 
http://dieumajoie.blogspot.com/2018/07/le-sang-de-jesus.html

BENEDICTE

Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2010

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par BENEDICTE le Mer 11 Juil 2018 - 15:17

Âme du Christ, sanctifie-moi
Corps du Christ, sauve-moi
Sang du Christ, enivre-moi
Eau du côté du Christ, lave-moi
Passion du Christ, fortifie-moi
Ô bon Jésus, exauce-moi
Dans tes blessures, cache-moi
Ne permets pas que je sois séparé de Toi
Contre l'ennemi perfide, défends-moi
À l'heure de ma mort, appelle-moi
Ordonne-moi de venir à Toi
Pour qu'avec tes saints je Te loue
Dans les siècles des siècles
Amen.

Cette prière  est dites ,dans  beaucoup d'églises allemandes après la  communion ,par  tous les fidèles ensemble .....(en  allemand ,bien sur)
Je  trouve  que  c'est bien de la savoir par coeur .
Merci  CLAIRE  pour  ce  rappel
avatar
Claire
Admin

Messages : 9749
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Claire le Mer 11 Juil 2018 - 21:05

Merci Bénédicte pour le conseil ! Je vais essayer de l'apprendre par coeur.

Je ne savais pas pour l'Allemagne car mes petits enfants sont protestants.
Et quand je vais à la messe là-bas je ne comprends pas grand chose, je lis les textes en Français.
Mais je remarque que les fidèles sont très respectueux à tous points de vue et s'agenouillent tous ensemble quand il le faut, contrairement à chez nous (mais nous n'avons pas d'agenouilloirs comme eux).

bonsoiree
avatar
Gilles

Messages : 2350
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Gilles le Jeu 12 Juil 2018 - 1:38



POUR TOUS CEUX QUI SONT TOMBÉS DANS LES GRIFFES DE SATAN

Je Lui demande de verser une seule goutte de son Sang Précieux sur chacun des pécheurs que nous sommes. Amen !

Chaque jour, à chaque messe, le prêtre prononce ces paroles de la consécration du calice : «Ceci est le calice de Mon Sang qui sera versé pour vous et pour beaucoup en rémission des péchés». Par ces paroles, le prêtre rappelle la valeur expiatoire du Sang de Jésus.


En effet, le Sang de Jésus a une valeur universelle pour effacer les péchés de tous les hommes de tous les temps : c’est le rachat de tous les hommes par le Sang de Jésus. Autrefois le 1er juillet de chaque année nous fêtions le Précieux Sang de Jésus.
Et Aujourd’hui, en 2017, j’ai rassemblé quelques phrases qui ont fait bondir mon cœur…alors tout comme plusieurs autres sites, nous aussi  chez Myriamir  nous soulignerons…cette Fête du Précieux Sang de Jésus—NOTRE SAUVEUR*

Dieu a besoin de nous…
Saint Augustin le résume de façon admirable en disant : «Dieu qui t’a racheté sans toi, ne te sauvera pas sans toi». Le rachat par le Sang du Christ est universel et indépendant de notre volonté tandis que l’accueil de ce Salut par ce même Sang n’est pas universel et il dépend de notre bonne volonté.

L’application de la vertu universelle du Sang de Jésus à chaque âme se fait tout spécialement par la fréquentation des sacrements et en particulier par la réception du baptême, de la confession et de l’Eucharistie.
Le Sacrement de Réconciliation a été institué pour ôter le principal obstacle au salut : le péché mortel. Or c’est le Sang de Jésus qui efface le péché. Chaque fois qu’une âme reçoit l’absolution sacramentelle, elle se plonge dans le Sang de Jésus sans lequel il n’y a de salut pour personne !
A chacune de nos confessions, pensons à ce Sang qui nous purifie de nos péchés et nous délivre du Mal. Aimons aussi le Saint Sacrifice de la Messe qui met à notre disposition gratuitement le Corps et le Sang de Jésus-Christ.



INTENTIONS DE PRIÈRE
En plus de nos intentions personnelles, nous allons invoquer le Précieux Sang du Seigneur sur toutes les personnes qui ont besoin d’être libérées de l’influence des forces démoniaques (esprits de mort, de sorcellerie, de divination, possession, envoûtement…), ainsi que toutes les personnes qui font assez souvent des cauchemars, toutes les personnes tourmentées par des esprits qui veulent les pousser au suicide ou aux avortements…
Nous connaissons certainement dans notre entourage de telles personnes enchaînées, ou toutes celles qui se rendent prisonnières, soit par leurs fréquentations de sectes, de médiums, voyants, pseudo-guérisseurs, groupes ésotériques



Que le Sang Précieux de Jésus-Christ les délivre définitivement du Malin !

  • Invoquons spécialement le Précieux Sang du Christ sur notre pays et sur le monde. Que le Sang Précieux de Jésus-Christ délivre définitivement les hommes des influences du mal…



Que le Sang Précieux de Jésus-Christ brise tout ce qui a été construit de maléfique dans notre pays et dans le monde !


  • Nous prierons pour toutes les personnes gravement malades (celles qui ont des maladies incurables), pour toutes les personnes qui ont des maladies du sang (cancers de toutes sortes ainsi que les kystes et fibromes…), leucémies, anémies, VIH-SIDA, tuberculose… ; pour tous les malades du cœur ; pour toutes les personnes stériles.


Nous prierons aussi pour toutes maladies dans nos familles.
 Que le Sang Précieux de Jésus-Christ, Sang Divin, coule dans les veines de tous ces malades, restaure les organes et les parties malades, et leur procure soulagement et guérison.
* Nous prierons pour tous les malades spirituels, tous ceux qui refusent de reconnaître Jésus comme Seigneur et Sauveur, tous ceux qui refusent de recevoir les Sacrements de l’Église Catholique : le Baptême, le Mariage à l’Église, le Sacrement de Réconciliation, et tous ceux qui ne peuvent pas participer à l’Eucharistie ou encore recevoir la Communion
Invoquons la puissance agissante du Sang Précieux de Jésus-Christ sur toutes ces personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se convertir, ainsi que sur les incroyants.



N’AYONS PAS PEUR !
Nous allons donc invoquer le Sang Précieux de Jésus-Christ sur nous-mêmes, sur les membres de nos familles et sur tous nos proches…
Nous allons plonger esprit, âme, corps toute notre vie passée, présente et future dans le Précieux-Sang du Christ.
Que notre Salut nous soit assuré par la Puissance du Précieux Sang de l’Agneau Immolé ; que nous soyons libérés de tout blocage dans notre vie, de tout lien ancestral, de toute influence du mal dans notre vie, de toutes les peurs qui nous paralysent.
Que le Sang-Précieux de Jésus-Christ nous garde et nous protège tous, aujourd’hui et à jamais ! Amen !




  1. Actions de grâces et Louanges avec cette prière :


« Ô Sang Très Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, source de la vie éternelle, prix et rançon de l’univers, bain sacré de nos âmes, qui défendez sans cesse la cause des hommes près du Trône de la Suprême Miséricorde, je vous adore profondément.
Je voudrais, s’il était possible, compenser les injures et les outrages que vous recevez continuellement de la part des hommes, et surtout de la part de ceux qui osent blasphémer. Qui pourrait ne pas bénir ce Sang d’une valeur infinie, ne pas être enflammé d’amour pour Jésus qui l’a répandu ?
Que serais-je devenu, si je n’avais été racheté par ce Sang Divin, que l’amour a fait sortir jusqu’à la dernière goutte des veines de mon Sauveur ?
Ô Amour immense, qui nous avez donné ce baume salutaire !
Ô Baume inestimable, qui provient de la source d’un amour infini !
Je vous en conjure, que tous les cœurs et toutes les langues vous louent, vous bénissent et vous rendent grâce, maintenant, toujours, et dans l’éternité. »
Amen !



 
« Seigneur mon Dieu, je vous supplie de couvrir de votre Amour miséricordieux l’humanité, coupable et souffrante afin que repentante, elle revienne à vous toute entière, par les mérites infinis du Sang Précieux de votre Divin Fils et la médiation du Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.
Seigneur Jésus, par votre Sang divin j’accueille le pardon de mes péchés. Que ce Sang très Précieux coule sur toute l’humanité souffrante et tout sera purifié et renouvelé sur cette terre de péché. Amen ! »




http://www.mariereine.com/neuvaine-au-precieux-sang-de-jesus-christ/




*CONSÉCRATION AU
TRÈS PRÉCIEUX SANG DE JÉSUS *
Cliquer sur la CROIX pour la Consécration




Contenu sponsorisé

Re: JUILLET MOIS DU PRECIEUX SANG DE JESUS

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 12:38