L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par Claire Dim 9 Juil 2017 - 10:08

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?
    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Fr-henry-vargas-holguc3adn Père Henry Vargas Holguín | 09 juillet 2017
    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Web-smartphone-hands-wjatsapp-digital-alejandro-ruhlshutterstock
    Alejandro Ruhl/Shutterstock


    Le point de vue d'un prêtre espagnol qui critique sans concession cette mode qui envahit nos boîtes de réception.

    « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 18-19).


    Le Christ explique ici l’importance de prier à plusieurs pour une intention particulière, et n’impose aucune condition lorsqu’il invite ses disciples à se réunir en son nom. Lorsque nous souhaitons participer à une intention de prière, du Pape par exemple, libres à nous d’en choisir les modalités (lieu, moment, personnes…). Mais il convient de faire la différence entre s’unir par la prière pour une demande concrète et réelle (même entre personnes inconnues) et participer à une chaîne de prière.


    Aujourd’hui, grâce à Internet, on assiste à de plus en plus de chaînes de prière qui, afin de parvenir à leurs fins, menacent ceux qui ne la suivent pas ou essaient d’imposer quelque chose.


    L’Église n’accepte pas que la prière soit ainsi instrumentalisée et dévalorisée.


    Ces chaînes de prière n’ont aucun sens pour deux raisons :


    • Elles garantissent le malheur à ceux qui ne la suivent pas, l’interrompent de manière temporaire ou définitive ou encore ne la transmettent pas. Pour cela, elles se servent de faux témoignages ou exemples. Celui qui agit ainsi au nom de Dieu est un faux prophète et commet un péché grave ! Personne ne peut formuler des menaces au nom de Dieu.
    • Ces chaînes sont trompeuses car elles incitent à dénaturer et banaliser la prière. Et elles atteignent leur objectif en promettant aux participants un prétendu bénéfice personnel. Elles relèvent en fait de la superstition.



    LIRE LA SUITE ICI : https://fr.aleteia.org/2017/07/09/faut-il-faire-suivre-les-chaines-de-priere-sur-les-reseaux-sociaux/

    amen2
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par AZUR Dim 9 Juil 2017 - 13:38

    Tout ce qui impose des conditions sous peine de malheurs, etc. est à fuir!!!!!ausecours
    Cela n'a rien à voir avec Dieu.

    J'ai reçu un jour une lettre qui m'invitait à recopier x fois sous peine de tous les malheurs du monde: je savais de qui cela venait et retour à l'expéditeur.
    J'aurais dû la brûler sans y attacher d'importance ....

    Par contre, un vrai réseau de prières comme Hozana: https://hozana.org/

    ou le site " click to pray" du pape François, https://www.clicktopray.org/fr/click-to-pray-quest-ce-que-cest
    ça c'est sans danger et à consommer/ utiliser sans modération.....Very Happy alléluia lol!
    Je ne savais pas que cela existait sur les réseaux sociaux..... Shocked No
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par Claire Dim 9 Juil 2017 - 16:35

    Moi j'en ai même déjà reçu par textos.....



    Voici une autre réponse d'un prêtre à ce sujet :

    Père Sébastien ANTONI  Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Antoni10

    "Brisez la chaîne"


    Hélène, 58 ans, est persuadée que des malheurs la menacent.


    Hélène : J'ai reçu le mois dernier, dans ma boîte mail, une invitation à une chaîne de prière. Je l'ai brisée !


    P. Sébastien : J'ai peur de ne pas vraiment vous suivre. Expliquez-moi, en quoi consiste cette chaîne brisée ?


    Hélène : Il s'agit d'un message que l'une de mes amies m'a envoyé par mail. Ce message est accompagné d'une prière. Il précise qu'il faut renvoyer cette prière, dans les cinq jours, à dix de mes contacts pour être assurée que Dieu me protège. Et que si je ne respecte pas cette chaîne, je vais connaître toutes sortes de malheurs.
    Eh bien, je n'ai rien transmis à mes contacts. J'ai peur.


    Sébastien : les malheurs sont venus ?


    Hélène : pas encore ! mais je suis très troublée.


    Sébastien : Comment voulez-vous que ce message puisse influencer votre vie et celle du monde ? Pardonnez-moi, mais cela n'a pas beaucoup de sens ! Cependant, je vous comprends. On a tous besoin de donner une raison au mal qui frappe : la mort, la maladie, le chômage, une fausse couche, un divorce... On cherche tous des explications.


    Hélène : C'est vrai, j'ai besoin d'être rassurée. Le monde va mal, avec tous ces attentats et ces guerres. Ma vie personnelle n'est pas toujours simple à gérer non plus. Je ne voudrais pas en "rajouter" avec cette chaîne brisée.


    Sébastien : La vie est parfois agitée, comme une mer difficile à traverser. Pour autant, tous les gilets de sauvetage ne sont pas efficaces. Comme ces chaînes imaginées par des personnes douteuses qui jouent avec les inquiétudes et les peurs des gens. Le plus révoltant est de les voir habiller le mensonge de piété.
    Mettez tout cela dans votre poubelle sans attendre, et tournez-vous avec confiance vers le Père qui accompagne la traversée de votre vie jusqu'au port. Et la vie avec lui.


    Père Sébastien ANTONI, assomptionniste.
    sebatien.antoni@bayard-presse.com
    Romain
    Romain


    Messages : 346
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par Romain Dim 9 Juil 2017 - 17:31

    Chez moi toutes ces chaînes se brisent comme des vagues sur un brise lame.

    Il m'a fallu du courage tout au début mais je ne me souviens pas avoir transmis, peut-être une toute première fois car j'appréciais et respectais l'ami chrétien dont j'ai été victime de la fragilité ou de la "distraction".

    Quand je le lui ai fait remarquer, il m'a répondu évasivement qu'il avait vu que c'étaient des prières et qu'il a transmis aux personnes croyantes qu'il connaissait...

    Non on se sent très mal à l'aise avec cela, c'est étrange, on se sent "enchaîné" .... je ne supporte pas.
    Contre ma nature.

    soisloué
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par AZUR Lun 10 Juil 2017 - 18:58

    C'est juste: on se sent très mal à l'aise car cela ne vient pas de Dieu!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par Claire Lun 10 Juil 2017 - 20:31

    Ces 2 prêtres nous rassurent car souvent on ne paraît pas sympa pour les autres de ne pas faire suivre ces chaînes, mais moi c'est sans complexe que je ne le faisais pas.

    A l'avenir je pourrai transférer ces textes, car souvent ce sont des chrétiens qui nous envoient tout ça donc on peut se permettre de citer ces points de vue de prêtres !

    UDP

    Contenu sponsorisé


    Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ? Empty Re: Faut-il faire suivre les chaînes de prière sur les réseaux sociaux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:49