L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 18 Nov 2017 - 14:08

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=uWtqQhVKOM8
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 19 Nov 2017 - 0:15

    Comme il manque la fin du commentaire de l'évangile, je le remets séparément :

    <div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.27%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/Y6g8wFtrgb0?ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="640" height="360" frameborder="0" gesture="media" allowfullscreen></iframe></div>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 25 Nov 2017 - 13:26

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 1560144617

    En effet M-Odile, des difficultés pour intégrer cette vidéo de l'intégrale, mais enfin la voici :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NFqiQxkXb3U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Mar 5 Déc 2017 - 16:50

    Désolée d'avoir oublié la rubrique de Marie-Odile ! Embarassed

    <div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.27%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/KW56WQWGY24?ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="640" height="360" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe></div>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 9 Déc 2017 - 9:02

    bonjour à vous toutes & tous ! Eh oui, me revoilà! Autant j'étais heureuse de vous retrouver fidèlement pour vous partager les précieux enseignements de M-Noëlle, autant j'étais déçue de voir que les dernières vidéos ne passaient +. J'étais ennuyée que Claire se sente obligée  de reprendre désormais la responsabilité de cette rubrique, alors qu'elle ns apporte tant sur les autres posts. Bref, ss trop y croire, je viens de faire un essai et... ça marche!  alléluia  + aucune difficulté pr que la vidéo apparaisse !!!  Laughing.
    Je suis en train d'écouter ce que cette passionnante théologienne a à nous dire pr notre dimanche et voici une phrase entendue à l'instant à propos du psaume :
    "La paix, cette  conquête apparemment impossible pr l’humanité, est pourtant, toute la Bible le dit, notre avenir, à condition de ne pas oublier qu’elle est don de Dieu"

    Il y en aurait bien d’autres phrases à recopier…  Vous saviez, vs, que ds l’Ancien Testament le mot « germe » désignait le Messie ? ou que les grandes nouvelles étaient appelées "évangiles"? Passionnant !

    Je viens de découvrir une nouvelle  triste   qui me bouleverse : la disparition du rabbin Eisenberg. Ts les dimanches je suis son émission avec autant d’attention et d’intérêt que ttes les émissions religieuses de la matinée. Le seul inconvénient c’était le timbre sombre de sa voix qui faisait que je devais augmenter le volume sonore de la télé quand il arrivait que J-Marie regardait l’émission avec moi… Je ne savais pas qu’il était si âgé… Paix à son âme !  priepourtoi , cher Josy !
    Il est maintenant temps de vs laisser en compagnie de cette chère M-Noëlle :   



    queDieuvsbenisse et smack M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 15 Déc 2017 - 23:32

    Bonjour ! 

    Marie-Odile étant débordée, avant de partir, je vous poste les textes de ce dimanche :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/j0sWarVdmA8" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 23 Déc 2017 - 6:59

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 1735192837 à tous !
    Après quelques recherches, je viens de retrouver les enseignements de la semaine dernière... même pas eu le temps de les écouter : c'est d'autant + frustrant de constater que le vidéo n'est + visible. Alors voilà ce que j'ai trouvé en espérant que ça va tenir :

    https://www.youtube.com/watch?v=FGVemD2tRX4

    Eh bien non. quefaire Je ne peux que vous communiquer le lien. Ce que je vais faire pr cette fois-ci pr ce dernier dimanche de l'Avent: ce sera + sûr... A tt de suite ! bellejournee
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 23 Déc 2017 - 7:18

    Bon, me revoilà. Je viens de m'apercevoir que, ds mon empressement alors que je ne suis pas encore bien réveillée, je m'y suis mal prise avec ce lien de Youtube. Donc ça marche !!!! Voilà la vidéo du TROISIEME dimanche de l'Avent :




    Donc, en m'y prenant mieux, pas de difficulté pr afficher la vidéo de ce 4è dimanche, mais la question, c'est de savoir si elles vont tenir toutes mes 2 ??? Pr + de sécurité, en voici le lien :

    https://www.youtube.com/watch?v=WIRtQfAGato


    Bon dernier dimanche à chacun avant de fêter la naissance notre SAUVEUR ! Belle fête de la NATIVITE !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 23 Déc 2017 - 7:30

    C'est vraiment bizarre cette histoire de vidéos car celle que j'avais postée le 15 décembre a apparu puis disparu ! Un mystère !

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 1638928747
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 23 Déc 2017 - 8:32

    Tt à fait d'accord ! Passez un beau dimanche ! Vs avez de la neige ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 23 Déc 2017 - 8:37

    La neige fond dare dare ! Il n'y en aura plus à Noël d'après mon gendre. 
    Nous avons la pluie depuis 2 jours ! 

    bonnejournee
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 31 Déc 2017 - 23:46

    bonsoir à tous !
    Comme je le racontais à notre amie Claire, je guettais ce matin la nouvelle vidéo de M-Noëlle et même ce soir,il n'y a tjs rien. Suis très étonnée quefaire Si j'avais le temps, je ferais des recherches sur KTO pr retrouver les enseignements qu'elle a postés en 2015 puisqu'il s'agit d'un cycle de 3 ans... Je viens d'essayer mais c'est mission impossible pr ce soir.
    A défaut, voici un site que vous connaissez peut-être :
                                                 http://levangileauquotidien.org/
    Je n'arrive + à y aller ts les jours mais c'est possible d'obtenir les textes suivis de leur commentaire dans pas moins de 14 langues dont le français. Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'en plus de pouvoir suivre les lectures, on peut aussi écouter les textes en allemand. Dommage que cette possibilité ne soit pas proposée ds les autres langues... Azur, je pense que ça peut t'intéresser, toi à qui cette langue semble ne pas être étrangère...  
    On n'est + loin de minuit. Je vs laisse en vs renouvelant mes vœux... A l'année prochaine ! smack
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 7 Jan 2018 - 12:10

    Non, décidemment, notre chère M-Noëlle est aux abonnés absents et ns ne comprenons pas... Comme ns ns le demandions tout récemment, Claire et moi, pourquoi KTO n'a fourni aucune explication ??? Cette théologienne passionnante ns manque bcp, pas à vous ??? Je me nourris de l'Evangile au quotidien mais ce n'est pas la même chose. Ns venons de suivre la messe du Jour du Seigneur. Mais oui, peu de personnes doivent ignorer qu'il s'agit de l'émission télévisée la + ancienne au moins en Europe. La toute 1ère est apparue sur les écrans pour la messe de minuit il y a 70 ans. Je savais que cet évènement avait eu lieu l'année de ma naissance...
    Si vs pouvez réécouter l'homélie d'aujourd'hui, c'est très beau ce que le frère dominicain ns dit de l'Etoile. Alors, belle fête de l'Epiphanie à chacune et chacun ! Ns partons partager la galette chez notre fille à 6 km. Bisous !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 7 Jan 2018 - 23:59

    Bonsoir à tous !


    Apparemment Marie-Noëlle THABUT n'est plus sur KTO mais elle continue sur Radio Notre Dame :


    https://radionotredame.net/emissions/enmarcheversdimanche/

    (on peut l'écouter en direct : Du mardi au vendredi à 6h19, 13h10, 17h17 et 20h51


    et on retrouve ses commentaires écrits sur le site Eglise Catholique :


    http://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

    Voilà il n'y a pas plus d'explications.... reflechi
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Lun 8 Jan 2018 - 0:16

    Je retire ce que j'ai dit précédemment concernant KTO : bizarrement je viens de retrouver les dernières vidéos mais postées avec retard et par la paroisse de Griselles, donc pas de changement pour 2018 mais il faut savoir qu'on peut aussi retrouver Marie-Noëlle sur Radio Notre Dame :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_7je4hbWDsM" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/MyYX5IR8Fq4" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 13 Jan 2018 - 17:38

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yWS-jCFvM30?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Il faut désormais trouver les intégrales du samedi sur le site de la Paroisse de Griselles :
    https://www.youtube.com/channel/UC5rQHszDy8unSMkFsgM8uDQ

    bonsoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 20 Jan 2018 - 15:16

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ox3WQOuXcRI" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Bonne écoute ! Very Happy
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 28 Jan 2018 - 9:50

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 1560144617 à tous ! Quel bonheur de me reconnecter. Je ne vous ai js abandonnés, rassurez-vs.
    Nous pouvons dire un grand merci à notre formidable amie Claire d'avoir fait de véritables recherches pour retrouver la trace de M-Noëlle et d'avoir continué de mettre ses enseignements sur le blog. Franchement j'étais très peinée que KTO ne ns ai pas prévenus de l'arrêt si brutal de cette émission. C'est ce que ns étions bien obligés de penser...La Paroisse de Griselles doit avoir bien conscience qu'elle publie là toutes les semaines un trésor qui mérite d'être largement diffusé.
    En écoutant l'homélie à la messe d'hier soir, je me réjouissais à l'avance de ce j'allais mieux comprendre ce matin en allant sur cette Paroisse.
    Pas eu le temps d'aller jusqu'au bout car je me prépare e matin à partir à la messe ailleurs : messe anniversaire pr 2 personnes que j'ai très bien connues ici ds mon village, dont une que j'ai longtemps emmenée à la messe puis au chapelet ttes les semaines à la maison de retraite. Je vs laisse avec M-Noëlle... Très intéressant ce qu'elle dit des prophètes, entre autre...




    Ma prière continue de vs accompagner. abientot  ♥️ M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 3 Fév 2018 - 18:30

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E9CCTyZQfVM" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>



    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Bondim10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Mar 6 Fév 2018 - 22:17

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 1560144617 Merci de veiller au grain, ma chère Claire. Je pensais que j'aurais pu me reconnecter ds l'après midi du dimanche et qd ns sommes rentrés le soir, quelle agréable surprise ! Tu avais posté le message de M Noëlle ! merci  beaucoup ! Biz à toi et à tous ! M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 10 Fév 2018 - 8:58

    bonjour  à vs ts !
    Première chose à faire ce samedi matin dès que l'ordinateur est allumé : me connecter pr vs retrouver... Je ne pourrai pas beaucoup aller voir les derniers posts aujourd'hui, mais je ne vs oublie pas. Je vais passer l'après midi à accompagner nos futurs 1ers communiants à leur 3è temps fort : comme d'habitude, nous allons les mettre en petits groupes et aussi les parents. Ce sont des moments tjs riches et très conviviaux ...   jaime
    Le seul inconvénient, c'est que ns ne rentrons que vers 20h après la messe à laquelle tt le monde est invité à rester, mais bcp de familles ont des choses incontournables à faire le samedi soir. Ce qui est malheureusement + important qu'une messe...    triste
    J'espère que vs ne souffrez pas trop des conditions météorologiques. Chez ns, à l'ouest de Lille, il a neigé un tt petit peu hier... pr la 1ère fois. Il n'en reste presque + de traces, mais ce matin, ça doit glisser...
    Allez, bonne fin de semaine à chacun !  bonjourChrist  M-O



    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 2 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:38