L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
Jacques-2
AZUR
6 participants

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 15 Juil 2017 - 10:08

    Rappel du premier message :

    bonjour  à chacune et chacun d'entre vous, chère sœurs et frères dans le Christ !
    Eh oui, je me permets d'introduire une rubrique qui paraît bien nouvelle, n'est ce pas ? Eh bien, je n'ai fait que changer le titre de ce qui peut être vous nourrit toutes les semaines. Il s'agit ni + ni - des précieux enseignements hebdomadaires de qui vs savez. J'ai nommé M-Thérèse Thabut,   amen2  notre fidèle théologienne.    A force d'aller jeter un coup d'œil sur le fil "en marche vers dimanche", ce nom vs est sûrement devenu familier.



    Si j'ai osé changer le titre de cette émission proposée par KTO, c'est pr lancer un nouveau fil. Et pourquoi cela, me demandez-vs ?
    Si vs avez un peu de patience, je vais essayer de vs le dire dès que j'aurai un peu de temps ds la journée. ok ?
    En attendant, le + important, c'est que vs puissiez vs préparer à écouter et à comprendre les textes que ns propose en ce 15è dimanche après Pâques. Et, comme je vs le répète ttes les semaines, il est temps !  abientot  alors ?  A chacun : smack M-Odile

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Ven 9 Mar 2018 - 22:41

    bonsoir à vs ts !
    Prêts pour notre rendez-vous hebdomadaire avec notre amie M-Noëlle ?
    Désolée si je ne me suis + manifestée depuis un bon moment. Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer à Claire, il y a eu tout un concours de circonstances plutôt fâcheux qui explique ce long silence...  Trop heureuse de me connecter ce soir...  queDieuvsbenisse


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 10 Mar 2018 - 15:39

    Bonjour,

    Vu les circonstances, je me permets de poster l'homélie du 26 Février du père Yannick BONNET du 3e dimanche de Carême :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/l5SlWs75pCI?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 17 Mar 2018 - 0:09

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eIUFxF5iUQQ?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Homélie télévisée du Père René-luc à Vincennes pour le 3ème dimanche de carême le 4 mars 2018.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 18 Mar 2018 - 9:21

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RUkvOfT0q9E?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    BONNE ECOUTE !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty DIMANCHE DES RAMEAUX

    Message par Claire Sam 24 Mar 2018 - 18:05

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 1560144617 de la part de M-Odile qui est très occupée (elle a entre autres reçu sa maman pendant une semaine) et se promet de vous écrire très prochainement.

    Elle attire votre attention aujourd'hui sur l'Evangile où vous aurez un éclairage concernant la Parole de Jésus quand il dit : 
    "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

    Bonne écoute !

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9HWYLVSo00U?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 24 Mar 2018 - 23:54

    Bonsoir à vous tous, nos frères et sœurs dans le Christ. Me revoici parmi vous au bout de plusieurs jours de silence radio. Je me hâte de vous partager ce que cette précieuse M-Noëlle veut nous commenter en ce dimanche des Rameaux. Comme je le disais cet après midi au téléphone à Claire, j’ai essayé au cours de cette semaine de vous suivre tant bien que mal. Ce n’était pas l’envie de me connecter qui me manquait, mais plutôt le manque de temps.



    Pris comme ça au vol : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"  Ce psaume 21 est un ex voto. En vue de quoi m’as-tu abandonné ? C’est une action de grâces ...
    J'ai envie de réécouter ce passage.
    Bonsoir et à bientôt ! Union de prière avec chacun et belle entrée dans cette Semaine que le Seigneur ns demande de rendre le + possible SAINTE...M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 1 Avr 2018 - 21:07

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E7z8fg-XsYY" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

    Avec retard mais on peut toujours se replonger dans la Parole du jour à tout moment de la journée !

    bonnesoiree
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 7 Avr 2018 - 13:34

    Bien chers tous !
    Je viens de passer une bonne partie de la matinée à retrouver avec délices mes émotions de prof comme tous les samedis matin. En effet, je viens en aide bénévolement à 2 frères aussi nuls l'un que l'autre en allemand. Tout doucement ils reprennent confiance en eux et quelques rares bonnes notes les encouragent... et moi aussi... Il y a tant à faire...
    Bref, je viens de passer du temps à rechercher le moyen de mettre sur le forum les enseignements de M-Noëlle : La paroisse de Griselles que tu avais dénichée, Claire, vient de changer sa page d'accueil : on peut suivre la video mais il n'y a+ la possibilité de le trouver en youtube. Voilà le lien :

    http://www.paroisse-de-griselles.fr/en-marche-vers-dimanche.php

    Je vs laisse : ds 10 mn, je retrouve nos jeunes qui se préparent à recevoir Jésus pr la 1ère fois. Ns terminons cet après midi par le sacrement de Réconciliation(1ère fois) suivi de la messe paroissiale à 18h30. A très bientôt ! Union de prière aussi pr notre chère Claire et son mari qui partent demain en Bavière pr l'enterrement du beau père de l'une de ses filles. Biz à chacun ! M-O


    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 15 Avr 2018 - 9:43

    bonjour  chers amis !

    Si vous voulez être fidèles à cette émission si nourrissante, alors vous pouvez cliquer sur le lien de la paroisse de Griselles :

    http://www.paroisse-de-griselles.fr/en-marche-vers-dimanche.php  

    mercifleur encore à Claire d’avoir recherché le moyen d’en retrouver la trace, car on dirait que, depuis qques temps, KTO a changé sa façon de faire … Je crois que ce ne sera désormais plus nécessaire d'alimenter ce post.
    Il suffira donc de cliquer sur la liste de gauche de la page d’accueil sur « en marche vers dimanche ». C’est alors qu’apparaîtra la vidéo en petit format qu’il suffira d’agrandir en cliquant en bas à droite comme vous en avez l’habitude… Nous allons bien apprécier que ce site ns offre la possibilité de remonter dans le temps : la toute 1ère video qu’on peut revoir remonte à… l’Epiphanie 2017 !!!

    Donc, vous êtes d’accord avec moi : ce n’est donc + la peine d’approvisionner ce post ? Qu’est ce que tu en penses, Claire ?
    Avant de vous quitter, je vs recopie la phrase que je viens d’entendre: « La grande nouvelle de la Bible, ce n’est pas que ns soyons pêcheurs, c’est que ns soyons pardonnés ». Eh oui, tt en tapant ces qques lignes, je me laisse bercer par la voix de M-Noëlle et, parfois, il y a une phrase qui m’interpelle. Facile de revenir en arrière à loisir…

    Alors, en attendant le bonheur de ns retrouver ailleurs sur le forum, je vous dis au revoir.
    En Uniondepriere avec chacun d’entre vous et avec ts les chrétiens qui se nourrissent régulièrement de LA Parole… Les émissions religieuses ont déjà commencé sur France 2. Gilles, je  ne t’oublie pas.
    smack M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 27 Avr 2018 - 14:29

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ijfEv0S-ib4" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Ven 27 Avr 2018 - 14:29

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kBQe2DQK9KQ?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 6 Mai 2018 - 22:35

    In extremis en ce dimanche soir, voici la nourriture spirituelle que nous propose M-Noëlle en ce 6è dimanche de Pâques... Trop contente de retrouver notre théologienne sur KTO... et de vous retrouver tous.  bonnenuit et  unionpriere


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Jeu 10 Mai 2018 - 15:57

    Merci M-Odile pour cette initiative car M-Noëlle THABUT n'a pas fait de commentaires pour le jour de l'Ascension.

    Voici en revanche les textes de dimanche prochain (oui déjà) :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HifHL1c3-LA?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


    Dernière édition par Claire le Dim 13 Mai 2018 - 10:10, édité 2 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 12 Mai 2018 - 9:41

    Commentaire de M-Noëlle THABUT sur l'Evangile du 13 Mai 2018 tellement d'actualité :




    EVANGILE - selon Saint Jean 17, 11b - 19


    En ce temps-là,
    les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi :
    11 « Père saint,
    garde mes disciples unis dans ton nom
    le nom que tu m’as donné,
    pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
    12 Quand j’étais avec eux,
    je les gardais unis dans ton nom,
    le nom que tu m’as donné.
    J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu,
    sauf celui qui s’en va à sa perte
    de sorte que l’Ecriture soit accomplie.
    13 Et maintenant que je viens à toi,
    je parle ainsi, dans le monde,
    pour qu’ils aient en eux ma joie,
    et qu’ils en soient comblés.
    14 Moi, je leur ai donné ta parole,
    et le monde les a pris en haine
    parce qu’ils n’appartiennent pas au monde,
    de même que moi je n’appartiens pas au monde.
    15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde,
    mais pour que tu les gardes du Mauvais.
    16 Ils n’appartiennent pas au monde,
    de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
    17 Sanctifie-les dans la vérité :
    ta parole est vérité.
    18 De même que tu m’as envoyé dans le monde,
    moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
    19 Et pour eux je me sanctifie moi-même,
    afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. »








    LE PROJET DE DIEU POUR L’HUMANITE

    A la différence de Matthieu et de Luc, l’évangile de Jean ne rapporte pas le Notre Père, mais ce que nous lisons ici est tout-à-fait dans la même ambiance : « Père Saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage » fait écho à « Notre Père qui es aux cieux, que ton NOM soit sanctifié... » Et à la fin de ce texte, « Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais que tu les gardes du Mauvais » fait écho à « Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du Mal ». Quant à la phrase « Que ta volonté soit faite », elle n’est pas dite ici, mais Jésus n’a que cela en tête.
    Au moment de quitter ses disciples, Jésus n’a qu’un souci, ou plutôt un souhait, l’accomplissement du projet de Dieu. Le projet de Dieu, c’est que le monde créé tout entier devienne lieu d’amour et de vérité : lente transformation, on pourrait dire germination, à laquelle tous les croyants sont invités à coopérer. Ainsi, les croyants ne quittent pas le monde, ils sont dans le monde, ils y travaillent de l’intérieur ; mais s’ils veulent le transformer, cela veut dire qu’ils savent en permanence rester libres, se maintenir à distance des conduites du monde qui ne sont pas conformes au mode de vie du royaume qu’ils veulent instaurer.
    Mgr Coffy disait « les croyants ne vivent pas une autre vie que la vie ordinaire, mais ils vivent autrement la vie ordinaire. » Il ne s’agit donc pas de mépriser le monde, notre vie quotidienne, les gens que nous rencontrons, les soucis matériels, l’argent et toutes les réalités humaines ; il s’agit au contraire d’habiter ce monde pour le transformer de l’intérieur. Le Père Teilhard de Chardin disait « on ne convertit que ce qu’on aime. »
    A l’heure où Jésus fait cette dernière grande prière, ce projet de Dieu est en train de franchir une étape décisive : lui, Jésus, sait bien que son destin est scellé ; curieusement, il ne prie pas pour lui-même, il prie pour ceux à qui il passe le relais. « De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. » Une seule chose compte, que le monde soit sauvé.
    Saint Jean revient souvent sur ce thème dans son évangile : « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jn 3, 17) ; au moment de la guérison de l’aveugle-né, Jean fait remarquer que le nom de la piscine, Siloé, signifie « envoyé », manière de dire que Jésus est « envoyé » pour ouvrir les yeux des hommes.
    C’est une constante dans toute l’histoire biblique : depuis Abraham, en passant par Moïse et par tous les prophètes, chaque fois qu’un homme ou un groupe (ou aussi bien le peuple d’Israël) est choisi par Dieu, ce n’est jamais pour son propre bénéfice solitaire, c’est toujours pour être envoyé en mission au service des autres. Et l’Eglise, à son tour, celle qui commence fragilement son existence le soir du Jeudi-Saint autour de Jésus, et tout autant celle d’aujourd’hui, n’a pas d’autre raison d’exister que sa mission dans le monde.
    Dans cette grande prière de Jésus pour ses disciples, trois mots reviennent sans cesse, qui sont les trois maîtres-mots de notre mission désormais : fidélité, unité, vérité. Premièrement, la fidélité : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom tu m’as donné... Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné ». Cette fidélité, pour Jésus, consistait à être parmi les hommes le reflet fidèle du Père ; désormais, en l’absence de Jésus, ce sont les croyants qui sont appelés à être les fidèles reflets du Père.

    NOTRE MISSION : REFLETS DU PERE

    Deuxième maître-mot, « unité » : « garde-les... pour qu’ils soient UN comme nous-mêmes » ; et nous avons tous en tête, bien sûr, la phrase qui suit tout juste le texte d’aujourd’hui : « Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jn 17, 21). Ce qui veut dire que l’unité n’est pas un but en soi ! Nous n’avons pas à la rechercher pour elle-même ; l’objectif, ce n’est pas l’unité d’abord, c’est que le monde croie. Nos divisions, nos querelles mangent nos énergies et sont un contre-témoignage scandaleux. Comment être témoins dans le monde de la Trinité d’amour si tous ceux qui invoquent la Trinité ne s’aiment pas entre eux ? En revanche, si l’objectif commun de tous les croyants était que le monde croie, cet objectif commun serait le meilleur chemin de notre unité. Rien de tel pour se découvrir frères que d’avoir un projet commun au service des autres.

    Troisième maître-mot de la mission que nous confie Jésus, la « vérité ». « Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité ». Au début de l’histoire biblique, le mot « sanctifier » signifiait « mettre à part », retirer du monde ; désormais, avec l’incarnation du Christ, le mot « sanctifier » a changé de sens. Il signifie « participer à la sainteté de Dieu », et cela est accordé aux croyants, non pas pour qu’ils désertent le monde, mais pour qu’ils l’habitent à la manière de Dieu. Cette participation à la sainteté de Dieu est le fruit en nous de la Parole de vérité : nous ne croyons sûrement pas assez à l’efficacité de la Parole de Dieu, et, bien souvent, nous lui substituons nos propres paroles. Erreur : la parole de Dieu est Vérité, la nôtre n’est qu’approximation, balbutiement, (quand elle n’est pas défiguration) du Tout-Autre que nos pauvres mots ne peuvent pas dire.

    Enfin, au centre de ce passage très solennel et si dense, Jésus parle de joie ! Au moment même où il prévoit les affrontements inévitables (les disciples seront persécutés comme le Maître), « Je leur ai fait don de ta Parole et le monde les a pris en haine », au moment d’affronter pour lui-même les heures terribles, il parle quand même de joie ! 
    Il ose dire : « Maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. »
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Dim 13 Mai 2018 - 8:19

    bonjour à vous tous ! J'étais bien contente et même un peu surprise, ma chère Claire, que tu aies pu trouver si tôt sur KTO l'enseignement de cette fois-ci.  mercifleur  Après l'avoir écouté, comme j'essaye de le faire d'habitude pr me préparer à mieux aborder les textes du dimanche, je n'ai pas tardé hier soir à la messe à remarquer que ce qui était lu ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais Question  . Alors, je suis en train d'essayer de comprendre : ns sommes bien ds l'année liturgique B ? Je viens de vérifier sur AELF. Alors, pourquoi les textes commentés par M-Noëlle ne correspondent pas alors que la vidéo affiche l'année B ???? quefaire    Si qqun a une explication...  
    Bon, ce n'est pas grave, mais j'aimerais comprendre...
    Allez, je vs souhaite à tous de passer une bonjourChrist, la meilleure possible.
    Ça y est, il a plu cette nuit !  Tout est tellement sec... Après ts ces jours bien ensoleillés (eh oui, ça arrive ds le Nord plus souvent qu'on le croit), la pluie est la bienvenue... Un regret tout de même pr ceux qui auraient aimé que le sunny illumine leur fête religieuse ou familiale d'aujourd'hui...
    A bientôt !  smack à tous ! M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 13 Mai 2018 - 10:12

    Bonjour !

    J'avais posté la bonne vidéo Jeudi mais samedi je suis retournée sur KTO et j'ai vu une autre vidéo, de ce fait sans vérifier, j'ai cru que c'était une erreur, je l'ai postée mais finalement la vidéo de la paroisse de Griselles était la bonne.

    Toutes mes excuses !

    BON DIMANCHE !  sunny
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 19 Mai 2018 - 10:23

    Cette fois-ci, c’est la dernière !!! il faut absolument que je tape mon texte sur une page Word : la dizaine de lignes qui était prête à être vous envoyée a disparu    panneordi dès que j’ai cliqué sur « prévisualiser ». Si vs saviez comme je m’en veux. Et en +, j’ai eu le même tour qd j’ai voulu réagir à un de tes derniers posts, Gilles. Je t’avais écrit un message bcp + long…

    De mémoire, je vais essayer de recommencer.

      En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 1560144617 à vous tous, sœurs et frères du forum qui ns est si cher et qui semble afficher une santé florissante. En effet, chaque nouveau post chasse le + ancien tt en bas de la page d’accueil ds la rubrique « recherche » et c’est le procédé que je viens de suivre pr retrouver la dernière publication de notre amie M-Noëlle qui ne remonte qu’à… une semaine !

    Il y a une chose que je ne comprends pas : quefaire  pourquoi on ne tombe pas directement sur la vidéo la + récente, c'est-à-dire sur la page 1 ? En ce qui ns ns concerne, il faut cliquer sur le nr 3 tt en haut. Nos connexions ici sont lentes et capricieuses et cela complique les choses…
    Voilà qui est dit.

    Eh oui, ns voilà déjà arrivés à la veille de la grande fête de la Pentecôte !!! Implorons ce merveilleux Esprit Saint  colombeanime de ns combler   cadeau   de Ses dons ! Notre monde a tant besoin de se laisser toucher par Son message :  paix   Faisons-Lui confiance : rien n’est impossible à notre Dieu !  

    Bon, voilà à peu près ce dont je me souviens. Belle journée à ts avec tt le  sunny   qui ns gâte encore aujourd’hui ds le Noooord. Biz à ts ! M-O

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Dim 20 Mai 2018 - 18:03

    Evangile du jour illustré du Dimanche 20 Mai 2018 par un dessin au lavis


    image: https://www.jeanjosephchevalier.fr/medias/images/20-mai-2018-evangile-du-jour-illustre-par-un-dessin-au-lavis-de-jean-joseph-chevalier-image.jpg?fx=r_1200_800

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 20-mai-2018-evangile-du-jour-illustre-par-un-dessin-au-lavis-de-jean-joseph-chevalier-image



    Read more at https://www.jeanjosephchevalier.fr/pages/evangile-du-jour-illustre-au-lavis-2018/mai-2018-evangile-du-jour-illustre/evangile-du-jour-illustre-du-dimanche-20-mai-2018-par-un-dessin-au-lavis.html#KLXWAbWQG4Lit004.99
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Ven 25 Mai 2018 - 10:23

    Laughing Après m'être régalée à admirer toutes les marques d'amitié, d'affection qui sont allées droit au ♥️ de notre chère Claire, je suis très heureuse de prendre le temps ce matin de vs retrouver !

    Voici un florilège de ce que j’ai eu à cœur de glaner au cours de l’écoute sur KTO, en souhaitant que cela vs mette en appétit pr entrer ds les textes de ce dimanche :
     
    [i]André Chouraki :  « Le peuple de l’Alliance est destiné à devenir le futur instrument de l’alliance des peuples. »
    Ceux qui craignent le Seigneur, ce sont ceux qui mettent leur espoir en Son Amour, ceux qui Lui font confiance en toute circonstance.
    Il a fallu attendre la venue du Christ pr comprendre que la Parole est… une Personne
    Chacun de ns est esclave de la fausse idée qu’il se fait de Dieu.
    La racine de la désobéissance, c’est le manque de confiance.
    Il n’y a pas de souffrance exigée par Dieu, mais il y a une attitude à adopter qd ns sommes ds l’épreuve.
    Etre avec Lui ds la gloire : accepter de faire confiance à Dieu au jour le jour, vivre ds l’Amour de Dieu.
    Jésus envoie ses apôtres vers l’immensité du monde et l’infini des siècles…
    A la suite de la réflexion de Jean XXIII : L’évangélisation doit être notre passion, mais pas notre angoisse.
    A ns de révéler au monde cette présence du Dieu trinité
    !


    Dommage de n'avoir pas le temps de rester connectée + longtemps : je file au chapelet à la maison de retraite. Pr une fois que la connexion était très bonne….
    Belle et lumineuse journée à tous ! Qu'il y ait au moins bcp de  sunny ds les ♥️ ! UDP M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Claire Sam 26 Mai 2018 - 0:49

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vLwunUP3i_c?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par M-Odile Sam 26 Mai 2018 - 8:41

    Merci, Claire ! Heureusement que tu veilles au grain…  desole  e, j’étais trop contente d'arriver, contrairement à d'habitude, à mettre cette vidéo avant la fin de la semaine. En fait, j'étais trop pressée hier matin… Ds le fond, ce n’est pas + mal que tu réactives ce post qui était déjà bien descendu ds la liste bleue de gauche, tellement il y a de nouvelles publications.
    Je comprends maintenant pourquoi je suis obligée de rechercher la page 3 pr retrouver les messages les + récents sur ce post-ci : cela se produit seulement qd je passe par la case « recherche » pr retrouver « pr nourrir notre intelligence & notre ♥️).
    Bonne fin de semaine à toi et à vs ts ! queDieuvsbenisse  et… bisous  très belle fête à toutes les Mamans !!!  Laughing

    Contenu sponsorisé


    En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥... - Page 4 Empty Re: En Marche vers Dimanche : Pour nourrir notre intelligence et... notre ♥...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:49