L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

Partagez
Gilles

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

Message par Gilles le Mer 19 Juil 2017 - 17:53

Prendre un thé avec Dieu...

Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

Prendre un thé avec une personne que j'aime :
temps mis à part pour la rencontre,
être là l'un pour l'autre,
partager joies et peines,
silences habités de l'affection réciproque,
pas besoin de mots pour se sentir proches,
cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,
simple bonheur d'être ensemble….

C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
rester en silence pour simplement savourer sa présence,
présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
lui partager ce qui habite mon cœur,
écouter ce qui habite le sien,
temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
réaliser que je suis celle que Jésus aime
me laisser habiter par son amour,

Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !

Par Evelyne Frère Datcharry

Gilles

Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

Message par Gilles le Mer 19 Juil 2017 - 18:04

Passez du temps avec Dieu !

Passer quotidiennement du temps avec Dieu est l'une des habitudes spirituelles des chrétiens efficaces. Nous cultivons notre forme spirituelle en mettant chaque jour du temps à part pour lire la Bible et prier.

Dans quel but ? Pour recevoir une direction de Dieu. "Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive" (Psaumes 25.4).

Nous pouvons parfois être tellement débordés que nous oublions dans quelle direction nous avançons. Un peu comme le pilote qui survolait le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et qui envoya ce message à sa base : "Je ne sais absolument pas où je vais. Je suis perdu. Mais je fais un temps record."

Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant. Nous avons besoin de ralentir pour recevoir des directives de Dieu. Cela implique que nous passions du temps avec lui quotidiennement : nous lui parlons dans la prière, nous le laissons nous parler au travers de sa Parole et nous sommes attentifs à sa direction.

Je peux affirmer honnêtement que chaque décision importante dans ma vie a été prise pendant un temps de recueillement devant Dieu.

Jésus est notre exemple, lui qui "se retirait dans les déserts, et priait" (Luc 5.16).

Le temps du verbe dans ce verset indique que Jésus avait l'habitude de se retirer ; il puisait sa force dans le temps qu'il passait seul avec Dieu.

Jésus affirme que c'est en cultivant une relation profonde et intime avec lui que nous sommes fortifiés : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7).

Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous êtes constamment au milieu de la foule. C'est dans une rencontre seul à seul que vous apprenez à le découvrir.

Une action pour aujourd'hui

Peut être avez-vous négligé ce cœur à cœur journalier avec Dieu ? Alors, prenez la décision de vous arrêter pour vous recentrer à nouveau sur Dieu et sur sa Parole, afin d'entendre sa voix et de recevoir sa pensée pour votre vie.

Par le Révérend Rick Warren

Claire
Admin

Message par Claire le Jeu 20 Juil 2017 - 0:41

Gilles a écrit:

Prendre un thé avec Dieu...

Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

Prendre un thé avec une personne que j'aime :
temps mis à part pour la rencontre,
être là l'un pour l'autre,
partager joies et peines,
silences habités de l'affection réciproque,
pas besoin de mots pour se sentir proches,
cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,

C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
rester en silence pour simplement savourer sa présence,
présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
lui partager ce qui habite mon cœur,
écouter ce qui habite le sien,
temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
réaliser que je suis celle que Jésus aime
me laisser habiter par son amour,

Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !

Par Evelyne Frère Datcharry

Oh  et tellement vrai ! 

Gilles

Message par Gilles le Sam 11 Nov 2017 - 16:07

COMMENT FAIRE LA PRIÈRE PERSONNELLE ?

Choisissez le meilleur moment pour votre prière personnelle et incluez-la dans votre programme. Que ce soit le meilleur moment, là où vous ne serez pas dérangé par la somnolence, la fatigue ou les appels extérieurs. Pour la plupart des gens, tôt le matin s’avère être le meilleur moment. Essayez de prier chaque jour à une heure fixe afin que cela devienne une habitude en vous. Comme c’est merveilleux de pouvoir rencontrer le Seigneur chaque jour à la même heure.

La prière personnelle n’est pas une récitation de prières tirées de livres pieux, ce n’est pas la récitation du chapelet ou lire la Bible, ce n’est pas un temps de prière d’intercession pour les autres, ce n’est pas prier devant une image ou une statue. C’est vous et votre Dieu seuls ; c’est fermer la porte de vos yeux et de vos oreilles et entrer dans le sanctuaire de votre cœur où vous rencontrerez le Père et le Fils à travers l’Esprit Saint.

Il est bon de louer et de remercier Dieu pendant quelques temps pour entrer dans la prière personnelle. Là où il y a la louange, il y a Dieu ! Entrez en Sa présence avec louanges et actions de grâce. Ayez beaucoup de louanges et d’actions de grâce pendant votre prière. Louer vous tiendra éloigné des distractions et des liens qui proviennent du démon.

Une fois que vous êtes en Sa présence, abandonnez-vous devant Lui avec des petits chants comme « Père je t’adore, ma vie je te l’offre (Jésus et Esprit Saint) ». Quiconque en présence du Seigneur sentira sa petitesse et son manque de sainteté pour être en Sa Sainte et Toute Puissante présence. Ainsi on doit passer un peu de temps à demander le pardon et la miséricorde de Dieu pour les péchés qu’on a commis. Vous devez ressentir le cœur compatissant et miséricordieux de Jésus d’où coule l’Eau Vive dans votre cœur, vous lavant, vous purifiant et vous donnant un cœur nouveau (Ez 36 :26). Après avoir reçu Son pardon et après vous être réconcilié avec Dieu en ayant tout pardonné, vous devez remercier et louer Dieu pour Sa bonté envers vous.  Pardonnez à chacun et réconciliez-vous avec tous dans votre cœur (Mc 11 : 25).

Suite de cet article édifiant :
COMMENT FAIRE LA PRIERE PERSONNELLE

Père James Manjackal
Gilles

Message par Gilles le Sam 11 Nov 2017 - 16:09

J'espère que vous êtes en forme aujourd'hui, plein(ne) d'énergie, prêt(e) à attaquer la journée et la semaine qui s'ouvre à vous ! Il est certain que vous avez beaucoup de choses à penser et à organiser pour aujourd'hui. Cependant je suis sûr qu'il y a une chose que vous n'avez pas noté dans votre liste de choses à faire et sans laquelle vous ne pourrez rien faire… respirer !

Ce qui vous est le plus vital ne fait l'objet d'aucune réflexion ou décision profonde. Pourtant, vous avez un besoin essentiel et naturel d'inspirer puis d'expirer en continu sans vous arrêter. L'être humain effectue environ 20 000 cycles respiratoires par jour... inspirer, expirer. Heureusement, vous n'avez pas besoin de penser à chaque respiration. Vous ne planifiez pas de respirer, vous respirez c'est tout.

De la même façon, la prière, la communication, la communion avec Dieu vous est indispensable pour une vie spirituelle équilibrée. Prendre le temps chaque jour de parler avec Dieu et de recevoir son conseil et ses encouragements est indispensable. C'est ce que je fais chaque matin, avant même de sortir de mon lit… je tourne mes pensées vers le Seigneur… sa grandeur, sa bonté, sa bienveillance, son amour, etc. J'inspire et j'expire. Je reçois sa vie et je lui donne ma vie.

La communion avec Dieu, c'est ce qui vous garde "en vie" chaque jour. C'est vital. Je vous invite à en faire plus qu'une habitude, un style de vie. Avec le temps, parler avec Dieu et chercher son conseil deviendra aussi naturel pour vous que de respirer ! Je vous souhaite une semaine bénie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 17:41