L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Quelle tristesse d'être un athée !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Quelle tristesse d'être un athée ! Empty Quelle tristesse d'être un athée !

    Message par Gilles Ven 16 Juil 2021 - 18:36

    Quelle tristesse d'être un athée ! Product_11165104b

    Quelle tristesse ce doit être que d'être athée !

    Quelle tristesse que de se lever le matin et passer toute sa vie sans savoir où nous allons, ou plutôt en croyant que nous n'allons nulle part !

    Quelle tristesse de ne penser qu'à se divertir pour éviter la souffrance !

    La grande qualité de Jésus, est de nous avoir appris que la vie est un don : don de Dieu qui nous l'a donnée et don de nous-mêmes aux autres.

    Quelle tristesse d'être un athée ! 9k= Père Guy Simard

    Source : Dieu ma joie

    Voici la transcription de l’excellente vidéo de Samuel Plante (Sam’parle) ayant pour titre original: “Je suis athée: In-croyable”:


    Source : SOURCE : Chaîne de Sam’Parle

    Quelle tristesse d'être un athée ! 1212603254
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quelle tristesse d'être un athée ! Empty Re: Quelle tristesse d'être un athée !

    Message par Claire Ven 16 Juil 2021 - 21:22

    Oui c'est très triste d'être athée ! nous venons aujourd'hui de perdre un oncle par alliance de 94 ans, athée, parti sans sacrement, sans savoir où il allait, il n'aura pas de célébration religieuse et sera directement conduit au crématorium. J'avais tenté d'en discuter avec lui, mais peine perdue.
    Nous ne pouvons que prier pour lui.

    Et quelle chance d'avoir la Foi ! 
    "Cherchez et vous trouverez"


    Vendredi dernier j'ai perdu une chère amie très croyante, préparée à la mort, qui a reçu les derniers sacrements en disant au prêtre "je vais vers la Lumière". Je suis très triste de son départ mais quelle consolation de savoir qu'elle repose en Paix et qu'elle était prête à rejoindre le Père.



    gloire

    Gilles aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Quelle tristesse d'être un athée ! Empty Re: Quelle tristesse d'être un athée !

    Message par Gilles Sam 31 Juil 2021 - 20:26

    Quelle tristesse d'être un athée ! Generation%20athee-fb9ce371ee364c02b4541e76825d14c9

    Athées et croyants

    Je remarque que dans les titres que je donne à mes blogues, je commence par mentionner le mot qui à mes yeux est le plus négatif, suivi du terme plus positif. Le blogue précédent avait pour titre : "L'ivraie et le bon grain". J'espère que ce n'est pas un mauvais signe de ma part. Je pense plutôt que je vais au plus court, en ce sens que je commence par nommer ce qui saute aux yeux, ce que nous percevons souvent en premier.

    Signe des temps :

    Le fait que les personnes athées soit mises davantage en évidence et même presque adulées ici à Montréal en tout cas, est sûrement un signe des temps. Plusieurs de nos artistes québécois et journalistes se font une gloire d'affirmer haut et fort leur athéisme. Cela sent presque le prosélytisme qu'ils reprochent aux tenants de la religion des années précédant notre fameuse "révolution tranquille". Que la révolution des moeurs au Québec ait été tranquille, cela est un fait, mais un fait très néfaste. Je vous invite à lire le blogue dont j'ai mis la référence ci-dessous, intitulé : "La télévision, un trou dans le mur".

    Autant on peut, si on le veut, accuser les croyants du passé de prosélytisme, c'est-à-dire de vouloir convaincre à tout prix leurs concitoyens de la vérité de leur croyance, autant on peut selon moi reprocher aux personnes athées au Québec d'exercer un prosélytisme sournois ou déguisé. Nos athées québécois se défendront de vouloir convaincre les autres de la vérité de leur croyance (car l'athéisme est aussi une croyance car il s'agit de croire que Dieu n'existe pas), mais la façon dont ils parlent de leur athéisme semble vouloir laisser croire qu'ils ont raison.

    Avant les années soixante, la religion occupait le plancher et l'athéisme était mal vu ou caché. En 2021, au Québec, la religion est mal vue et "low profile" alors que l'athéisme est vu comme un acte de bravoure et un signe de lucidité. 


    Pour les athées, les croyants sont perçus presque comme des lâches, qui ne veulent pas faire face à la réalité d'un monde absurde et vide de sens. Ils sont perçus comme des gens qui se réfugient, par faiblesse, dans la perspective d'un monde meilleur après la mort.

    Personnellement, je considère les personnes athées comme des gens qui jouent au super-héros, des gens qui feignent qu'ils sont tout à fait indifférents au fait que tout ce qu'ils ont construit sur cette terre, disparaisse avec leur dernier soupir.


    Quelle tristesse d'être un athée ! Z Père Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie

    Site web : Dieu ma joie

    Contenu sponsorisé


    Quelle tristesse d'être un athée ! Empty Re: Quelle tristesse d'être un athée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:01