L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...

Partagez
Gilles

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...

Message par Gilles le Mar 8 Aoû 2017 - 16:40

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ?

La Sainte Trinité est le mystère d’un Dieu unique en trois personnes, une circulation permanente d’amour sur laquelle nous sommes « branchés » depuis notre baptême. La prière est le moyen d’approfondir notre communion avec le Dieu trinitaire.

Invités à plonger dans les eaux vives de l’amour

Dieu n’était absolument pas obligé de créer des anges et des hommes pour avoir des personnes à aimer. Il ne l’a pas fait pour échapper à une solitude insupportable : de toute éternité, il vit en lui-même des relations d’amour. Le Père ne cesse d’engendrer, d’aimer et d’admirer un Fils qui ne cesse en retour d’aimer et d’admirer son Père. Et le va-et-vient d’amour entre le Père et le Fils, c’est l’Esprit Saint.

Suite de cet excellent article : Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l'Esprit Saint ? - Église Saint-Leu ...

Église Saint-Leu - Saint-Gilles
Gilles

Re: Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...

Message par Gilles le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:17

En ce qui me concerne, la très grande majorité du temps, je m'adresse aux trois Personnes de la Sainte Trinité quand je prie en Les citant par leurs Noms respectifs.

J'aime aussi prier notre Bon Père du Ciel, car mon père est décédé alors que je n'avais que huit ans.

AZUR

Re: Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...

Message par AZUR le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:29

Bah oui, les 3 ! Very Happy
J'ai quand même un peu de mal , je l'avoue, avec le Père éternel : c'est plus facile avec Jésus ou l'Esprit Saint!
Claire
Admin

Message par Claire le Sam 12 Aoû 2017 - 10:51

Moi aussi j'ai du mal avec Notre Père ! je pense que cela vient de notre rapport avec notre père de la terre..... mais je m'en rapproche de plus en plus avec le temps.

Gloire à Dieu Notre Père qui nous aime et qui nous attend !

alléluia
AZUR

Message par AZUR le Lun 14 Aoû 2017 - 16:17

Je me sens moins seule....Very Happy
Et puis, Jésus a dit:" celui qui connait le Fils connait le Père" alors..... sunny

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 9:32