L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre Empty Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre

    Message par Claire Dim 27 Aoû 2017 - 9:57

    Avec Mère Teresa, confions notre année au Seigneur


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
    Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre 39145?customsize=696x300

    LE RÉSUMÉ 


    Du 27 Août au 4 Septembre, demandons l’intercession de Mère Teresa pour vivre cette nouvelle année sous le regard de Dieu.


    Description



    Canonisée le 4 Septembre 2016, Mère Teresa est une missionnaire emblématique du XXIe siècle.


    Elle laisse un héritage spirituel fort, marqué par la joie, la confiance et l’espérance malgré l’épreuve de « l’obscurité de la foi » qu’elle traversera pendant cinquante ans.


    En répondant à l’appel de Jésus auprès des plus pauvres, elle fut la messagère de l’amour de Dieu tout au long de sa vie.




    Par son souhait d’appartenir au Christ et d’étancher sa soif d’amour, elle est un visage poignant de la miséricorde du Père pour notre temps.



    Chaque jour, notre prière s’appuiera sur un axe particulier de la spiritualité de Mère Teresa et sera accompagnée :


    D’un passage d’évangile à méditer, d’un conseil tout particulier que Jésus nous donne pour vivre sous le regard de son Père,


    D’une prière de supplication de Mère Teresa adressée à Dieu,


    D’un Notre Père et d’un Je Vous Salue Marie,


    D’une action concrète à suivre pour ancrer son année dans la foi.





    Essayez d’aller vous confesser et de vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine ! 



    Programme de la Neuvaine:


    Jour 1 : Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire – Luc 2, 22-45


    [size=16]Jour 2 : Accueillir ses responsabilités dans la joie – Luc 1, 46-55[/size]


    Jour 3 : Se donner aux plus pauvres – Jean 19, 28-30

    Jour 4 : Faire silence pour répondre à l’appel de Dieu – Matthieu 6, 5-8



    Jour 5 : Apprendre à prier – Matthieu 6, 7-15


    Jour 6 : Faire confiance à Dieu – Marc 4, 35-41


    Jour 7 : Chercher dans la nuit la lumière et l’espérance – Marc 9, 14-29


    Jour 8 : Désirer la sainteté – Matthieu 25, 31-46


    Jour 9 : Tout donner à Jésus – Matthieu 19, 27-29



    Prière


    Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi


    « Mon Dieu, grand guérisseur,


    je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi.



    Je t’en prie, donne à mes mains l’habileté, 


    à ma raison, la perspicacité,


    et à mon cœur, la douceur et la compassion.




    Accorde-moi une ambition soutenue, 


    la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance 


    et une juste compréhension de l’honneur dont tu me couvres.



    Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel 


    pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.


    Amen »



    - Mère Teresa -

    Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre M%C3%A8re-T%C3%A9r%C3%A9sa
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre Empty Re: Neuvaine avec Mère Teresa du 27 Août au 4 Septembre

    Message par Claire Mer 28 Aoû 2019 - 9:30

    RAPPEL NEUVAINE :


    Du 27 août au 5 septembre 2019 - Fête de Mère Térésa


    Agnès Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa, est née le 26 août 1910 à Skopje, en Macédoine. Elle est morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde.
    Elle est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, « les Missionnaires de la Charité » qui l'accompagnent et suivent son exemple.
    D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame de Lorette (dès 1929), elle quitte cette communauté en 1949 pour « suivre son appel » puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat à Calcutta.
    Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité.
    Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.

    Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II.


    http://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-mere-teresa

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:26