L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Un spécialiste du divorce partage ses 4 questions pour éviter une séparation

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8034
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Un spécialiste du divorce partage ses 4 questions pour éviter une séparation

Message par Claire le Dim 27 Aoû 2017 - 21:09

Un spécialiste du divorce partage ses 4 questions pour éviter une séparation
 Amélie Hillairet | 27 août 2017



© Shutterstock




Un avocat, spécialisé dans le divorce, invite ses clients à se poser quelques questions riches de sens, avant de commettre l'irréparable... Une méthode atypique qui fait parler d'elle, et a déjà sauvé plusieurs mariages !




Rafael Gonçalves, un jeune avocat brésilien en droit des familles, spécialisé dans le divorce, a fait le buzz récemment après avoir posté sur son compte Facebook une photo d’un post-it qu’il a donné à l’une de ses cliente. Sur le post-it en question, tout d’abord les documents à fournir pour lancer la procédure officielle de divorce, suivis d’une note post-scriptum sur laquelle il inscrit 4 questions. Lorsqu’il a été interrogé ensuite sur le sujet, le jeune brésilien a expliqué qu’en discutant avec sa cliente, il s’était rendu compte qu’elle aimait toujours son mari.



Un avocat du divorce qui réconcilie les couples


« J’ai perdu des clients mais j’ai gagné des amis » explique Rafael sur Facebook. Malgré le risque de réduire sa clientèle, il a donné ces quatre questions à sa cliente pour lui permettre de réfléchir avant qu’elle ne commette l’erreur de poursuivre avec le divorce. Un beau geste pour une personne dont le travail est normalement de mettre un terme aux mariages… 



« Je ne pense pas avoir fait quelque chose d’incroyable, et selon moi, tous mes collègues devraient en faire de même » précise-t-il au site Goodnewsnetwork.



.................LIRE LA SUITE SUR : https://fr.aleteia.org/2017/08/27/4-questions-a-se-poser-pour-eviter-divorce/

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:24