L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:27

    Rappel du premier message :

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Web3-marriage-food-table-reception-mnstudio

    Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri

    Une jeune Américaine, ayant annulé son mariage à la dernière minute, a décidé avec son ex-futur mari d'offrir le repas prévu à des SDF. L'histoire fait le tour du web

    Il pourrait s’agir de la version moderne de la parabole du Festin de noces employée par Jésus pour décrire le Royaume des Cieux à ses disciples. Sauf qu’à la différence de celle-ci, ce ne sont pas les invités qui refusent de venir à la fête, mais les fiancés qui les ont décommandés. Et pour cause, Sarah Cummins et Logan Ajauro, un jeune couple de fiancés qui devait se marier récemment à Carmel, dans la banlieue d’Indianapolis, ont décidé d’annuler la noce, préparée depuis bientôt deux ans, une semaine avant le jour J. Les raisons de cette rupture n’ont pas été rendues publiques.

    Suite de l'article :
    Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri - Aleteia


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-aleteia-fr
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Gilles

    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 19:34

    21 janvier 2019
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Carte-article-45-1200x600

    Une petite église texane règle les dettes de cantine de tout le district pour que chaque élève bénéficie enfin d’un vrai repas

    Dans le district de Royse City au Texas, tous les élèves n’ont pas tous droit au même repas à la cantine. Ceux dont les parents ont une dette de plus de 25 dollars auprès de la cantine, n’ont plus accès à un plat chaud. Ils se voient alors offrir un sandwich au jambon ou à la dinde, un fruit et une brique de lait.

    Dans ce district, 6000 élèves ont accès au programme national de repas à l’école, et bénéficient ainsi de repas gratuits ou à prix réduits. Mais pour les familles se situant sous le seuil, il est parfois difficile de régler à temps la cantine. Chris Everson, le pasteur de la petite congrégation méthodiste de la ville, a proposé aux 200 fidèles de son église de consacrer les offrandes de Noël à ces familles.
    « Cela m’a vraiment brisé le cœur de voir qu’il y avait des étudiants qui essayaient d’apprendre, des étudiants qui essayaient de passer à travers la journée […] Et de savoir que l’école a fait tout ce qui est en son pouvoir pour subvenir à leurs besoins… Mais il ne suffit pas d’un sandwich et d’une boîte de lait pour passer le reste de la journée à l’école. »
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 00a9.png?v=2.2 Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Suite du texte : Une petite église texane règle les dettes de cantine de tout le district pour que chaque élève bénéficie enfin d’un vrai repas


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-Infochretienne-officiel-1000   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 1017984225


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 18:45

    23 janvier 2019
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 B9BQLK6IEAAQBGc

    « Véritable miracle » : Un adolescent cliniquement mort après une chute dans un lac gelé revient à la vie totalement restauré

    Même s’il s’est noyé en eau très froide, le retour à la vie et la restauration de John Smith, alors âgé de 14 ans, est « un véritable miracle » selon ses médecins.

    Quand la glace s’est brisée sous les pieds de John, sa vie a basculé. Bien que les secours soient arrivés rapidement, il est resté 15 minutes immergé dans le lac gelé. Dès leur arrivée, les secouristes ont tenté de le ranimer. 15 minutes, puis 30 minutes supplémentaires à l’hôpital. En vain. Aucun signe de vie. Pas un battement de coeur. L’adolescent était cliniquement mort.

    Lorsque la maman est arrivée à l’hôpital en toute hâte, les médecins ont mis fin à la réanimation. « Il est mort depuis 45 minutes », déclara le Dr Stutterer, invitant Joyce, la maman, à adresser un dernier au revoir à son fils.

    Elle comprend vite qu’il n’y a plus aucun espoir humain et décide en un instant de s’en remettre uniquement à Dieu.

    « À ce moment-là, j’ai su que je devais désespérément faire appel à mon Seigneur. Je devais saisir Dieu et rapidement. »
    Elle s’est souvenu que le Saint-Esprit avait ressuscité Jésus et qu’il était prêt à agir pour elle.

    « Tout à coup, tout le monde et tout ce qui se trouvait dans cette pièce a disparu et c’était juste moi, John et Dieu. Avec une voix que je pensais être silencieuse, mais qui s’est répandue dans la pièce, dans le couloir… J’ai déclaré: ‘Je crois en un Dieu qui peut faire des miracles ! Esprit Saint, j’ai besoin que tu viennes maintenant pour insuffler la vie à mon fils !' »

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Suite de cette magnifique histoire et vidéo : Véritable miracle » : Un adolescent cliniquement mort après une chute dans un lac gelé revient à la vie totalement restauré

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-Infochretienne-officiel-1000
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 1017984225
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par M-Odile Jeu 24 Jan 2019 - 9:29

    alleluiaJesus  Rien n'est impossible à DIEU. Merci pr la confiance éperdue de cette maman ds ce cri de FOI & d'ESPERANCE !  mercifleur pr ce beau témoignage et pr les autres publications, Gilles ! bisoubisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:48

    M-Odile a écrit:alleluiaJesus  Rien n'est impossible à DIEU. Merci pr la confiance éperdue de cette maman ds ce cri de FOI & d'ESPERANCE !  mercifleur pr ce beau témoignage et pr les autres publications, Gilles ! bisoubisou
    Çà me fait plaisir chère Marie-Odile. smack  Heureux de savoir que tu lis mes publications. youpi

    J'espère que tu viendras davantage sur le forum, même si je sais que tu es très occupée. super

    Avec toute mon amitié...

    Gilles du "Pays du Nord". Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Neige       Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Vil2_glace   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Froid07a   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Cafe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Peut-être verserez-vous quelques larmes comme moi après avoir regardé cette histoire vécue ?

    Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 20:31

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 827aee1a

    Cette histoire vécue est un véritable exemple du véritable amour qui dure éternellement !

    Vidéo : https://www.facebook.com/AmoMama.France/videos/309712356250777/

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 WPwG5tWcE47QgAAAABJRU5ErkJggg==AmoMama France
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Gifs-animes-saint-valentin-D588ZxBevO
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 0:55

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 IMG-ARTICLE-PAINT
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:29

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Lettre-vie-holly-butcher-philosophie-1

    À 27 ans, la veille de sa mort, Holly Butcher publie une lettre bouleversante

    Holly Butcher est passée de l'autre côté de l'arc-en-ciel le 4 janvier 2018. La veille de sa mort, elle a partagé ses conseils pour profiter de la vie.

    Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d’un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à celles et ceux qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d’une incroyable justesse.

    Il nous arrive à tous de nous sentir misérables, au fond du trou, frustrés et insatisfaits par le cours que suit notre vie. Et, bien que nous soyons conscients que nous ne sommes pas immortels, nous prenons souvent l’avenir pour acquis. La mort n’étant qu’une lointaine destination.

    Sauf quand la maladie frappe de plein fouet et vous emporte avec elle. C’est ce qui est arrivé à Holly Butcher, une Australienne atteinte du sarcome d’Ewing, un cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes.

    Publiée sur Facebook le 3 janvier 2018, cette lettre est l’hymne à la vie d’une jeune femme déterminée à savourer son existence, jusqu’à son dernier souffle. Des mots bouleversants qui trouveront un écho en chacun de nous :


    « Un petit conseil de vie de Hol :

    C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter votre mortalité à 26 ans. Ça fait juste partie de ces choses que vous préférez ignorer. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront à venir. Jusqu’à ce qu’arrive l’inattendu. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée et grisonnante, vraisemblablement à cause de la jolie famille (avec beaucoup de bambins) que je projetais de fonder avec l’amour de ma vie. Je désire tellement cela que j’en ai mal.

    C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie. Je suis heureuse… Je le dois à mes proches. Mais je n’ai pas le contrôle.

    Je n’ai pas entamé cette « note avant de mourir » pour vous faire redouter la mort – j’aime le fait que nous ignorions pour la plupart qu’elle est inévitable. Sauf quand je veux en parler et qu’elle est traitée comme un sujet «tabou» qui n’arrivera jamais à aucun d’entre nous… Cela a été un peu dur. Je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin après tout, alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps vaille la peine et soit merveilleux, sans les conneries.

    J’ai couché beaucoup de mes pensées ci-dessous car j’ai eu beaucoup de temps pour méditer sur la vie ces derniers mois. Bien sûr, c’est au milieu de la nuit que ces choses surgissent au hasard dans ma tête !

    Toutes ces fois où vous râlez à propos de choses ridicules (ce que j’ai vraiment remarqué ces derniers mois), pensez à quelqu’un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant pour votre petit problème et surmontez-le. Il est normal de souligner que quelque chose est agaçant, mais essayez de ne pas faire perdurer cela et de ne pas affecter négativement la journée des autres.

    Une fois que vous ferez cela, sortez et prenez une grande inspiration d’air, cet air frais profondément dans vos poumons, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C’est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire – respirez.

    Vous êtes peut-être restés coincés dans les bouchons aujourd’hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

    Laissez tomber toute ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C’est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d’oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c’est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

    J’entends des gens se plaindre d’à quel point leur travail est terrible ou d’à quel point il leur est difficile de faire de l’exercice. Soyez reconnaissant d’être physiquement capable de le faire. Le travail et l’exercice peuvent sembler des choses si triviales… jusqu’à ce que votre corps ne vous permette plus de faire l’un ou l’autre.

    J’ai essayé de vivre une vie saine, en fait, c’était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et le bon fonctionnement de votre corps, même si vous n’avez pas la taille idéale. Prenez soin de lui et appréciez à quel point il est incroyable. Déplacez-le et nourrissez-le avec de la nourriture saine. N’en devenez pas obsédé.

    Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez aussi dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel aussi. De cette façon, vous pourriez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu’on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux de nouvelles et qui vous donne le sentiment d’être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être.

    Soyez reconnaissant du fait que chaque jour vous n’ayez pas de douleur et même les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la grippe, un mal de dos ou une entorse à la cheville, acceptez que ça craint, mais soyez reconnaissant que cela ne mette pas votre vie en danger.

    Râlez moins, les gens !… Et aidez-vous davantage les uns les autres !
    Donnez, donnez, donnez. Il est vrai qu’on est plus heureux lorsqu’on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J’aurais aimé en faire plus. Depuis que je suis malade, j’ai rencontré les gens les plus incroyablement généreux et les plus gentils, et j’ai reçu les mots les plus réfléchis et les plus aimants de ma famille, de mes amis et d’étrangers. Plus que je ne pourrai jamais donner en retour. Je n’oublierai jamais ceci et serai toujours reconnaissante envers tous ces gens.

    C’est une chose étrange d’avoir de l’argent à dépenser à la fin… quand vous êtes en train de mourir. Ce n’est pas le moment où vous sortez et achetez des choses matérielles comme vous le feriez habituellement, comme une nouvelle robe. Cela vous fait réfléchir sur le fait qu’il est stupide de croire que ça vaut la peine de dépenser autant d’argent pour de nouveaux vêtements et de nouvelles « choses » dans nos vies.

    Achetez à votre amie quelque chose de gentil au lieu d’une autre robe, d’autres produits de beauté ou d’autres bijoux pour ce prochain mariage. 1. Personne ne se soucie que vous portiez la même chose deux fois. 2. Ça fait du bien. Invitez-la à déjeuner, ou mieux encore, préparez-lui un repas. Invitez-la à boire un café. Donnez-lui / achetez-lui une plante, un massage ou une bougie et dites-lui que vous l’aimez quand vous lui offrez.

    Respectez le temps des autres. Ne les laissez pas attendre parce que vous êtes nuls pour arriver à l’heure. Préparez-vous plus tôt si vous êtes l’une de ces personnes et appréciez le fait que vos amis veuillent partager leur temps avec vous. Ils n’ont pas envie de s’asseoir seuls à attendre un ami. Vous allez gagner leur respect aussi ! Amen sœur.

    Cette année, notre famille a accepté de ne rien faire et malgré le sapin plutôt triste et vide (j’ai failli craquer au réveillon de Noël !), c’était tellement chouette parce que les gens n’ont pas eu la pression du shopping et ont concentré leurs efforts pour s’écrire une carte les uns aux autres. De plus, imaginez ma famille essayant de m’acheter un cadeau sachant qu’il leur resterait probablement sur les mains… bizarre ! Cela peut sembler nul mais ces cartes signifient plus pour moi que n’importe quel achat impulsif le pourrait. Cela dit, c’était aussi plus facile à faire dans notre maison parce que nous n’avions pas de petits enfants chez nous. Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire – les cadeaux ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi. On continue.

    Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d’expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l’effort de faire ce voyage d’une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l’eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l’eau salée.
    Mêlez-vous à la nature.

    Essayez juste de profiter et d’être dans l’instant présent plutôt que de le capturer à travers l’écran de votre téléphone. La vie n’est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens ! Arrêtez d’essayer de l’immortaliser pour tout le monde.

    Question rhétorique aléatoire. Est-ce que ces quelques heures passées à se coiffer et à se maquiller chaque jour ou à sortir en soirée en valent vraiment la peine? Je n’ai jamais compris cela à propos des femmes.

    Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu’il se lève.

    Écoutez de la musique… écoutez vraiment.
    La musique est une thérapie. La musique d’époque est la meilleure.
    Câlinez votre chien. Là où je serai, ça va me manquer.
    Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu’ils vont bien ?
    Voyagez si c’est votre désir, ne le faites pas si ce n’est pas le cas.
    Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler.
    Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

    Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.
    Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.
    Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d’une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c’est très bien.

    Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.
    Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend misérable, vous avez le pouvoir de le changer – dans le travail ou l’amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être misérable. Je sais que c’est ce qu’on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.
    Quoi qu’il en soit, c’est juste un conseil de vie, jeunes filles. Prenez-le ou laissez-le, ça ne me dérange pas !

    Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l’humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies ! C’est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est vraiment si simple.

    Le don de sang (plus de poches que je ne pourrais en compter) m’a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j’ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…
    Jusqu’à ce qu’on se revoit…

    Hol
    Xoxo »
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 2Q==
    Des mots qu’on est pas près d’oublier… Repose en paix, Holly !

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Positivr-logo-v4-color-200
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Claire Lun 25 Mar 2019 - 21:17

    Très émouvant témoignage qui fait réfléchir  !  Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 15:58

    Claire a écrit:Très émouvant témoignage qui fait réfléchir  !  Sad
    En effet chère "Claire". Sad  Voici une autre histoire vécue, un peu moins triste que la précédente :

    25 mars 2019
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 0a8122ba-a326-4579-a640-3972b2d24c0c_JDX-2x1_WEB

    Après 56 ans de mariage, ils meurent main dans la main

    Un homme et une femme du Michigan qui ont été mariés pendant 56 ans sont décédés à quelques heures d’intervalle le 6 mars dernier alors qu’ils se tenaient la main.

    Judy et Will Webb, 77 ans, se sont rencontrés alors qu’ils n’avaient que 14 ans. Ils ne se sont pas quittés après, rapporte ABC News.

    Judy a eu des problèmes de santé à la suite d’une intervention et Will a commencé à avoir des problèmes peu de temps après.

    La dame a subi une intervention qui s’est mal passée et, en la voyant dans cet état, son mari a eu un malaise. Quand Judy faisait de la fièvre, Will en faisait aussi. Quand elle était congestionnée, il faisait une pneumonie.

    Les enfants de Judy et Will ont demandé qu’ils soient ensemble jusqu’à la fin. La dernière journée, leurs lits étaient collés pour qu’ils puissent se tenir la main. C’est ainsi qu’ils sont partis.

    «Quand mon père est mort, ma mère ne disait rien, elle tenait sa main et la caressait comme pour dire "Je serai là bientôt aussi"», raconte leur fille MaryBeth Webb.

    Pour elle, il était très clair que ses parents ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre.

    «Je suis contente qu’ils soient partis ensemble, ils n’ont pas à souffrir de la perte de l’autre, mais c’est très difficile», conclut-elle.

    Le couple laisse derrière lui trois filles, cinq petits-enfants et quatre arrières-petits-enfants.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Q5fAAAAAElFTkSuQmCC
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 20:59

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Web3-martin-pistorius-coma-youtube-i-nbc-news

    Martin Pistorius, l’homme-fantôme resté conscient pendant ses 12 ans de « coma »

    Martin Pistorius, un Sud-africain de 43 ans, a souffert d'un syndrome d'enfermement complet durant 12 ans. La plupart du temps parfaitement conscient, mais incapable de communiquer. Il vient de livrer un témoignage poignant sur les désirs qui l'ont habité pendant toutes ces années : être visible, être entendu, être aimé.

    C’est à l’âge de 12 ans que Martin commence à se plaindre régulièrement d’un mal de la gorge et d’une fatigue chroniques. Ses parents consultent alors plusieurs médecins. Pas de diagnostic. Bientôt il perd la capacité de bouger et de parler. Ensuite, il cesse de reconnaître ses proches. Avant de tomber dans le coma. Le diagnostic tombe, terrible pour Rodney et Joan Pistorius. Leur fils n’a plus aucune activité cérébrale. Il est condamné à rester à l’état végétatif, sans aucun espoir qu’il se réveille un jour.

    Martin, le « garçon fantôme »


    Rodney et Joan aménagent leur maison afin d’y recueillir Martin, plutôt que de le laisser à l’hôpital. Ils cherchent à lui rendre la vie la plus confortable possible, en attendant la mort. C’est une épreuve très difficile pour les parents. Joan traverse parfois des moments de découragement complet. Un jour, elle murmure à l’oreille de son fils: « J’espère que tu vas mourir ». Elle croit qu’il ne peut pas l’entendre. Mais Martin comprend de plus en plus… « Trois ans après être entré dans un état végétatif, j’ai commencé à me réveiller. J’étais conscient de tout comme toute personne normale » se confie-t-il dans une conférence TED.


    Lire la suite et vidéo à la fin du texte : Martin Pistorius, l’homme-fantôme resté conscient pendant ses 12 ans de « coma »

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logopar Ewa Rejman/Marzena Devoud

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 17:46

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 7fc9ee8364b75bd694dd257fa13cf07a

    Une mère de 98 ans s’installe dans une maison de retraite pour s’occuper de son fils de 80 ans parce que «vous ne cessez jamais d’être une maman»

    Il n’y a rien de plus fort que l’amour entre une maman et son enfant et cette histoire est l’exemple parfait de la puissance de ce lien. Ada Keating, 98 ans, a rejoint son fils aîné, Tom, âgé de 80 ans, au foyer d’accueil Moss View de Liverpool pour s’occuper de lui, et ils s’entendent très bien.

    Ada et son défunt mari, Harry, ont eu quatre enfants – Tom, Barbara, Margi et Janet, décédée à seulement 13 ans. Avant de prendre sa retraite, Tom travaillait comme peintre et décorateur chez HE Simm Building Services, alors situé sur Prescot Road. Tom est devenu résident à Moss View en 2016 parce qu’il avait besoin de plus de soutien.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 55f96f01e33b032ed2359e8c9759364f

    Ada et son fils sont inséparables et adorent passer du temps ensemble – en particulier pour jouer à des jeux et regarder Emmerdale. «Je dis bonne nuit à Tom dans sa chambre tous les soirs et je vais lui dire bonjour», a déclaré Ada, ancienne infirmière auxiliaire. «Quand je vais chez le coiffeur, il me cherche pour voir quand je reviendrai. Quand je rentre, il vient vers moi les bras tendus et me serre dans ses bras.  »

    Tom est content de la façon dont les choses se passent. «Ils sont très bons ici et je suis heureux de voir ma mère plus maintenant qu’elle vit ici. Elle est très douée pour s’occuper de moi. Parfois, elle dit: « Sois sage! »

    «C’est très touchant de voir les relations étroites que Tom et Ada partagent et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à leurs besoins», a déclaré Philip Daniels, directeur de l’établissement. «Il est très rare de voir des mères et leurs enfants ensemble dans le même foyer de soins et nous voulons rendre leur temps ensemble aussi spécial que possible.»

    Comme Ada dit: « Vous ne cessez jamais d’être une maman. »


    Autres photos : Une mère de 98 ans s'installe dans une maison de retraite pour s ... https://www.sain-et-naturel.com



    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-sain-naturel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 18:02

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Chemo-free-celebration

    Un garçon du comté de Palm Beach âgé de 5 ans apprend que son cancer est en rémission

    Slater Bushman a bravement combattu le cancer pendant 425 jours.

    Le pire cauchemar de tous les parents est d'entendre un médecin diagnostiquer le cancer de leur enfant. C'est une peur que tous les parents portent et un petit nombre malheureux doit vivre dans la réalité.

    Slater Bushman a été diagnostiqué d'un neuroblastome de stade 4 à haut risque alors qu'il n'avait que quatre ans. En raison de la gravité du diagnostic, il a commencé des traitements intensifs dès que les médecins ont pu le mettre en conformité avec son programme - laissant ses parents dans un état de choc et pleurant l'enfance qu'ils souhaitaient pour leur gentil garçon.

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Sweet-Slater-5

    Slater a été conduit à l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude à Memphis, dans le Tennessee, où il a dû subir des interventions chirurgicales, des greffes de cellules souches, une chimiothérapie, des greffes de moelle osseuse, des radiations et une immunothérapie.  Comme ses traitements étaient si intenses, ses parents et son frère aîné ont déménagé de leur domicile en Floride à Memphis pour être à ses côtés tout au long du processus.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Sweet-Slater-4

    Les parents de Slater ont créé une page Facebook sur laquelle ils ont régulièrement informé la famille et les amis du statut et des progrès de leur fils. Sa forme de cancer est rare et survient dans « moins de 800 cas par an » et le taux de réussite des enfants «plus âgés» comme Slater est beaucoup plus bas que celui des nourrissons et des enfants en bas âge.

    Néanmoins, tout au long des traitements, la mère de Slater a constamment posté des photos de son gentil garçon souriant tout au long du traitement. Sa joie et ses perspectives étaient remarquables et contagieuses.

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Sweet-Slater-3

    Puis, après 425 jours au total à l'hôpital (dont 409 à Saint-Jude), Slater fut déclaré sans cancer, eut recours à la chimiothérapie et rentra chez lui en Floride.

    Le personnel de St. Jude a organisé une grande fête pour Slater, avec une chanson, des ballons, des confettis et des cadeaux.  Sa joie s'était définitivement répandue dans tout le monde dans la salle qui le fêtait !

    Le rétablissement de Slater n’est rien de moins qu’un miracle et il ne fait aucun doute que son esprit enjoué a joué un rôle déterminant dans le fait qu’il a vaincu une maladie aussi effrayante.  Il va certainement grandir pour faire de grandes choses dans sa vie, mais pour le moment, tout le monde est heureux de pouvoir profiter de son enfance sans cancer !

    Sa famille a relaté le voyage de Slater sur Facebook, remerciant Saint Jude et le médecin de Slater.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 2Q==

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 2Q==avec Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Inspiremore-logo


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Zzy2d8w011yxdj4wl7hl2lhw0dj4wl7hl2lhz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 20:30

    vendredi 28 juin 2019
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $

    Un ado rattrape miraculeusement un bébé de 2 ans qui chute d'une fenêtre

    Un jeune Algérien a miraculeusement sauvé une petite fille de deux ans qui chuté de sa fenêtre, jeudi 20 juin, à Istanbul.

    En quelques heures, l’homme est devenu un héros. Jeudi 20 juin 2019, un Algérien de 17 ans a rattrapé une petite fille de 2 ans en plein vol, après une chute de sa fenêtre, dans le quartier populaire de Fatih, à Istanbul. Une caméra de surveillance a capturé cette séquence qui semble irréelle tant elle est miraculeuse. Les images, rendues publiques jeudi par l'agence de presse turque Dogan, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

    Feuzi Zabaat était dans la rue quand il a aperçu Doha Muhammed, une petite Syrienne, jouant près de la fenêtre du deuxième étage. Sur la vidéo, Feuzi semble appeler des badauds à l’aide, avant de se positionner sous la fenêtre. Quelques secondes plus tard, «elle est tombée et, grâce à Dieu, je l'ai rattrapée avant qu'elle ne touche le sol», a-t-il simplement déclaré. Un homme a alors accouru pour l’aider à calmer l’enfant qui commençait à pleurer.


    La famille de Doha a déclaré lui avoir fait don de 200 livres turques pour le remercier.

    Les immeubles de ce quartier, situé sur la rive européenne d'Istanbul, sont bien souvent en deçà des normes de sécurité européennes.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 1022639078
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 16:16

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $

    La tumeur au cerveau inopérable d’une fillette disparaît mystérieusement

    En 6 mois, Roxli Doss et sa famille sont passées des larmes de désespoir à celles de joie. Alors qu’une tumeur au cerveau inopérable avait été diagnostiquée en juin dernier chez la fillette de 11 ans, elle vient d’apprendre qu’elle avait désormais disparu. Au plus grand étonnement de tous.

    "Un miracle médical ?", "Un miracle divin ?"… Les média du monde entier, tout comme le corps médical, cherchent à expliquer ce qui vient d’arriver à une petite Texane de 11 ans. Chez Maxisciences, on se réjouit d’abord de ce retournement de situation dont le récit pourrait ressembler à un conte. Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire vraie de la courageuse Roxli Doss.

    Un sombre pronostic

    En juin 2018, après avoir enduré des maux de tête et une perte de la vision depuis plusieurs semaines, la petite Roxli, doit faire face à un terrible diagnostic. Elle est atteinte d’un gliome protubérantiel infiltrant (GITC), une tumeur au cerveau qui s’est installée dans son tronc cérébral. Ce qui la rend inopérable.

    Ce type de cancer concerne généralement les enfants entre 5 et 10 ans mais peut survenir à n’importe quel âge pendant l’enfance. 10 à 20 % des tumeurs cérébrales détectées chez les enfants sont des GITC.

    Les personnes atteintes vont connaître des difficultés à marcher, à avaler et à voir. Elles peuvent aussi souffrir de céphalées et de nausées. "C’est très rare mais quand on la détecte, on sait qu’on est face à une maladie dévastatrice", a expliqué le Dr. Virginia Harrod du Dell Children’s Medical Center à Austin, au Texas et qui s’est occupée de la fillette de 11 ans.

    "Le pronostic est sombre. Il n’y a pas de traitement et il s’agit d’un diagnostic d’une maladie terminale", a-t-elle confié au Huffington Post. On peut alors aisément imaginer la détresse de la fillette et de ses proches à l’annonce de cette nouvelle.


    Des séances de radiothérapie pour prolonger légèrement l’espérance de vie

    Après une discussion très franche avec les parents de Roxli dans laquelle son médecin leur a conseillé de "profiter grandement du temps qu’il leur restait à passer ensemble", il a été convenu que la jeune Texane commencerait des séances de radiothérapie.

    Si cette dernière ne peut pas détruire ce type de tumeur, elle peut la diminuer ou l’empêcher de s’étendre. "Il a été montré que les radiations pouvaient prolonger de 3 à 6 mois l’espérance de vie des patients atteints de GITC. Mais elles ne peuvent pas soigner ", a tenu à préciser le Docteur Harrod.

    Après 6 semaines de radiothérapie puis 4 semaines de repos pour que Roxli se remette des effets du traitement, ses médecins lui ont fait passer une IRM afin de mesurer l’état de la tumeur.

    Et c’est là que l’espoir est revenu. "La tumeur avait disparu et était par conséquent devenue immesurable. On pouvait à peine voir la moindre trace qu’une tumeur avait bien été là", a constaté avec surprise son médecin.


    Joie et vigilance

    Le docteur Harrod a précisé que si elle n’avait jamais assisté à un tel résultat après des séances de radiations sur ses patients, elle avait déjà entendu parler de certains cas très rares.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 AF-COMPOSITE-CLEAR

    D’après elle, cette disparition pourrait s’expliquer par la constitution biologique de la tumeur qui s’était développée dans le tronc cérébral de la fillette. Mais parce que cette zone du corps est très sensible aux biopsies, il aurait été difficile pour les scientifiques d’analyser la génétique et la génomique de celle de Roxli afin de mieux comprendre pourquoi son type de tumeur a aussi bien réagi à la radiothérapie alors que ce n’est pas le cas chez la majorité des autres patients.

    Si la joie l’a emporté sur l’inquiétude dans la famille texane, la vigilance reste de mise dans cette forme de cancer qui est connue pour être agressive. C’est pourquoi l’adolescente continue de suivre le traitement et participe à un programme d’essais cliniques.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 16:32

    25/07/2019
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 A082d5cbad6922a019fcd55f2755
    Dale Schroeder et une femme - Capture d'écran Twitter/Minority

    Un charpentier de l'Iowa, Dale Schroeder, est mort en léguant sa fortune secrète à 33 personnes inconnues pour qu'elles puissent financer leurs études, relate CBS News.

    Dale Schroeder était un homme à la vie simple, charpentier dans la même entreprise pendant près de 67 ans dans l'Iowa. Sans femme ni enfants, il est décédé en léguant une fortune secrète à 33 inconnus afin qu'ils puissent faire des études, d'après CBS News.
    "C'était le genre de gars en bleu de travail, avec sa gamelle au déjeuner", décrit son ami Steve Nielsen. "Il allait travailler tous les jours. Il travaillait beaucoup. Il menait une vie simple, comme beaucoup d'habitants de l'Iowa.", a-t-il ajouté au micro de KCCI-TV.

    "Que des jeans pour l'église et des jeans pour travailler"


    A sa mort en 2005, personne ne se doutait de la fortune de Dale Schroeder. Il n'avait que des "jeans pour l'église et des jeans pour travailler", souligne son ami.

    Secrètement, le millionnaire avait réussi à économiser au fil des ans. N'ayant pas de descendants, il a établi un plan transmis à son avocat avant de décéder. N'ayant pas eu l'occasion de faire des études supérieures, il voulait aider des adolescents à intégrer une université, lesquelles ont souvent un coût très élevé aux Etats-Unis. 
    "Curieux, je lui ai demandé: 'de combien d'argent parle-t-on, Dale?'", raconte son ami Steve Nielsen, "il a dit: 'Oh, juste un peu moins de 3 millions de dollars.' J'ai failli tomber de ma chaise", se souvient-il.

    "J'ai tout de suite fondu en larmes"


    Kira Conard est l'une des heureuses élues pour profiter de la fortune du défunt. Bonne élève au lycée, elle était éligible à l'université mais n'avait pas assez d'argent pour payer ses études et devenir thérapeute. 
    "J'ai cet objectif, mais je ne peux pas y arriver simplement à cause de la partie financière, je me suis sentie très impuissante." relate-t-elle. C'est alors que son téléphone a sonné. "J'ai tout de suite fondu en larmes".
    Dale Schroeder a ainsi payé les études de 33 personnes. Le groupe, qui s'est surnommé "les enfants de Dale", s'est réuni en début de mois en hommage à cet homme qui a changé leurs vies. Ils sont désormais docteurs, professeurs, thérapeutes, mais aussi amis.

    Il n'y a qu'une seule chose que Dale Schroeder a demandé en retour.
    "Tout ce que nous vous demandons c'est de donner en retour", a déclaré Steve Nielsen, "Vous ne pouvez pas le rembourser, puisqu'il est parti, mais vous pouvez lui rendre hommage."

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 BFMTV
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Claire Sam 27 Juil 2019 - 14:03

    alléluia amen2
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Gilles Lun 20 Juil 2020 - 17:08

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Bridge10

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 5f10544e9978e2322f81e373

    Défiguré par un chien en sauvant sa sœur: l'histoire de ce petit garçon fait du bruit jusqu'à Hollywood

    Bridger Walker est ce qu'on peut appeler un "petit héros".

    Et pour cause: cet enfant de 6 ans originaire du Wyoming (un Etat de l'Ouest des États-Unis) a eu un comportement héroïque le 9 juillet dernier. Il a sauvé sa sœur d'une attaque d'un berger allemand.

    Bridger s'est interposé et c'est lui qui a tout pris. Résultat: une violente morsure à la joue et plus de 90 points de suture.

    Et quand on lui demande ce qui l'a poussé, la réponse de l'enfant est à la hauteur de son geste: “Si quelqu’un devait mourir, j’ai pensé que ça devait être moi.”

    Des stars réagissent


    Suite à ce geste héroïque, la tante de l'enfant a décidé de raconter les événements sur les réseaux sociaux, précisant que Bridger est justement fan des Avengers. Et son histoire a fait écho jusqu'aux oreilles d'Hollywood. En effet, Anne Hathaway a été touchée par le récit et a réagi sur Instagram: “Je ne suis pas un Avenger mais je sais reconnaître un super-héros quand j’en vois un. J’ose espérer que je suis au moins à moitié aussi courageuse dans ma vie que tu ne l’es dans la tienne, Bridger. Je te souhaite un prompt rétablissement.” Et l'actrice conclut son message par un clin d'oeil sympa, en interpellant Mark Ruffalo, acteur dans Avengers. "Besoin d'un coéquipier, Mark Ruffalo?", plaisante-t-elle.

    Chris Evans, bien connu dans l'univers cinématographique Marvel, a lui aussi réagi en postant une vidéo: “Hé Bridger, capitaine America ici. Tu es un héros, ce que tu as fait est tellement courageux. Tes parents doivent être super fiers de toi.”

    Robert Downey Jr, interprète du superhéros Iron Man, a promis "quelque chose de spécial" à Bridger pour son prochain anniversaire.

    Chris Hemsworth, qui endosse lui le costume de Thor dans plusieurs films de l'univers Marvel, a aussi salué le "courage incroyable" du petit garçon. "Tu nous as tous impressionnés. Je sais que tu es fan des Avengers et nous serions honorés, moi et tous les autres, de te compter dans l'équipe", a-t-il lancé dans un message vidéo.


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Z6KGtLxyX7UAAAAASUVORK5CYII=

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Gilles Mar 15 Déc 2020 - 18:30

    14 décembre 2020
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Shutterstock_323855648

    Une généreuse donatrice anonyme offre 16 000 dollars de cadeaux de Noël à des personnes dans le besoin

    « C’est incroyable d’apprendre que quelqu’un a si généreusement payé toutes les mises de côté et que j’ai eu la chance d’être l’une des bénéficiaires. Si je pouvais la rencontrer, je lui ferais un énorme câlin, dites-lui à quel point cela m’a aidé, moi et des centaines d’autres familles de la Gold Coast. Elle est comme une bonne fée. »

    Dans le Queensland en Australie, un bel acte de gentillesse et de générosité a fait la une des journaux. Quelques semaines avant Noël, une femme et deux de ses amis qui souhaitent rester anonymes, ont payé près de 16 000 dollars australiens, soit environ 10 000 euros, dans un magasin de jouet. Cet argent a servi à payer les objets mis de côté avec un acompte, par des personnes qui n’ont souvent pas les moyens de régler la somme due en une fois.

    GodTV rapporte que selon les employés cette généreuse donatrice leur a expliqué qu’elle voulait simplement aider les personnes dans le besoin après une année très difficile. La somme déboursée a permis de régler près de 80 commandes.

    D’après Maddie Gillespie, une employée du magasin de jouet, les membres du magasin étaient « sans voix », très touchés par cet acte de gentillesse, elle évoque « un moment complètement fou. »

    Une autre employée, Rachael Thompson raconte que certains clients ont été émus aux larmes en apprenant que leurs dettes avaient été payées.


    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Une généreuse donatrice anonyme offre 16 000 dollars de cadeaux de Noël à des personnes dans le besoin

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-ic-55
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Gilles Ven 18 Déc 2020 - 16:28

    16 décembre 2020
    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Shutterstock_159985907-1200x600

    Un homme d’affaire chrétien règle les dettes de 8 000 personnes pour « montrer l’amour de Jésus »

    Dave Ramsey, expert financier chrétien rembourse les dettes de 8 000 personnes pour un montant total de 10 millions de dollars.

    La pandémie de la Covid-19 a eu un réel impact sur l’économie, aujourd’hui aux Etats-Unis de plus en plus de personnes luttent pour s’en sortir financièrement. Ramsey Solutions, l’entreprise de Dave Ramsey , un homme d’affaire chrétien, a décidé en cette période de fête d’aider des milliers de personnes à se remettre sur pied.

    « Cette année a été l’une des années les plus difficiles pour certains d’entre vous. Les gens ont connu des difficultés financières comme jamais auparavant. » a déclaré Dave Ramsey dans un message vidéo . « Et c’est pourquoi nous avons saisi cette occasion pour montrer l’amour de Jésus, en réglant les dettes de 8 000 personnes à travers le pays. »

    Fondée en 1992 par Dave Ramsey, l’entreprise Ramsey Solution propose un programme appelé « Seven Baby Steps » pour aider les gens à se désendetter et à bâtir leur richesse dans le but de donner à ceux qui sont dans le besoin.

    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Un homme d’affaire chrétien règle les dettes de 8 000 personnes pour « montrer l’amour de Jésus »

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-ic-55
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Gilles Sam 19 Déc 2020 - 19:03

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 10157618

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Christmas-night_xmas-tree

    La magie de Noël existe vraiment et ces 26 personnes peuvent en témoigner car elles ont vécu un véritable miracle cette nuit-là...

    Lire l'article : La magie de Noël existe vraiment et ces 26 personnes peuvent en témoigner car elles ont vécu un véritable miracle cette nuit-là

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 92152356
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Gilles Ven 23 Avr 2021 - 18:41

    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 WEB3-AMY-BROOKS-LEGS-ARMS

    Née sans bras ni jambes, elle prouve que rien n’est impossible

    Malgré un lourd handicap, l'Américaine Amy Brooks, 39 ans, prouve tous les jours que tout est possible avec de la volonté et l'aide de Dieu !

    Abandonnée à la naissance par ses parents biologiques qui n’acceptent pas son handicap, Amy Brooks, qui est née sans bras ni jambes, aurait pu connaître un destin tragique, privée d’amour familial. Heureusement, Dieu ne l’a pas abandonnée et a mis sur son chemin des parents adoptifs qui l’ont chérie immédiatement. Des parents aimants et surtout déterminés à lui offrir une vie comme n’importe quel autre enfant !

    Malgré le scepticisme des médecins qui doutaient que Amy puisse un jour devenir totalement indépendante, ses parents ont toujours tenu à lui confier des responsabilités et à la traiter comme leurs autres enfants. Une attitude qui a permis à Amy de ne jamais se sentir inférieure ou désavantagée. La foi, très présente dans le foyer, a également beaucoup marqué la petite fille durant son enfance, révélant chez elle une grande sagesse : « Grâce à ma famille, j’ai toujours su que j’étais née dans un but et que Dieu avait un plan pour moi. Je ne connaissais pas ce plan mais je savais que Dieu n’avait pas commis d’erreur », témoigne-t-elle pleine de confiance.


    Lire la suite : Née sans bras ni jambes, elle prouve que rien n'est impossible


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo

    Contenu sponsorisé


    Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:53