L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Gilles
Gilles

Messages : 3514
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Gilles le Mar 19 Sep 2017 - 21:27

Rappel du premier message :

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Web3-marriage-food-table-reception-mnstudio

Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri

Une jeune Américaine, ayant annulé son mariage à la dernière minute, a décidé avec son ex-futur mari d'offrir le repas prévu à des SDF. L'histoire fait le tour du web

Il pourrait s’agir de la version moderne de la parabole du Festin de noces employée par Jésus pour décrire le Royaume des Cieux à ses disciples. Sauf qu’à la différence de celle-ci, ce ne sont pas les invités qui refusent de venir à la fête, mais les fiancés qui les ont décommandés. Et pour cause, Sarah Cummins et Logan Ajauro, un jeune couple de fiancés qui devait se marier récemment à Carmel, dans la banlieue d’Indianapolis, ont décidé d’annuler la noce, préparée depuis bientôt deux ans, une semaine avant le jour J. Les raisons de cette rupture n’ont pas été rendues publiques.

Suite de l'article :
Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri - Aleteia


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Logo-aleteia-fr
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3514
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Gilles le Lun 15 Juil 2019 - 16:16

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $

La tumeur au cerveau inopérable d’une fillette disparaît mystérieusement

En 6 mois, Roxli Doss et sa famille sont passées des larmes de désespoir à celles de joie. Alors qu’une tumeur au cerveau inopérable avait été diagnostiquée en juin dernier chez la fillette de 11 ans, elle vient d’apprendre qu’elle avait désormais disparu. Au plus grand étonnement de tous.

"Un miracle médical ?", "Un miracle divin ?"… Les média du monde entier, tout comme le corps médical, cherchent à expliquer ce qui vient d’arriver à une petite Texane de 11 ans. Chez Maxisciences, on se réjouit d’abord de ce retournement de situation dont le récit pourrait ressembler à un conte. Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire vraie de la courageuse Roxli Doss.

Un sombre pronostic

En juin 2018, après avoir enduré des maux de tête et une perte de la vision depuis plusieurs semaines, la petite Roxli, doit faire face à un terrible diagnostic. Elle est atteinte d’un gliome protubérantiel infiltrant (GITC), une tumeur au cerveau qui s’est installée dans son tronc cérébral. Ce qui la rend inopérable.

Ce type de cancer concerne généralement les enfants entre 5 et 10 ans mais peut survenir à n’importe quel âge pendant l’enfance. 10 à 20 % des tumeurs cérébrales détectées chez les enfants sont des GITC.

Les personnes atteintes vont connaître des difficultés à marcher, à avaler et à voir. Elles peuvent aussi souffrir de céphalées et de nausées. "C’est très rare mais quand on la détecte, on sait qu’on est face à une maladie dévastatrice", a expliqué le Dr. Virginia Harrod du Dell Children’s Medical Center à Austin, au Texas et qui s’est occupée de la fillette de 11 ans.

"Le pronostic est sombre. Il n’y a pas de traitement et il s’agit d’un diagnostic d’une maladie terminale", a-t-elle confié au Huffington Post. On peut alors aisément imaginer la détresse de la fillette et de ses proches à l’annonce de cette nouvelle.


Des séances de radiothérapie pour prolonger légèrement l’espérance de vie

Après une discussion très franche avec les parents de Roxli dans laquelle son médecin leur a conseillé de "profiter grandement du temps qu’il leur restait à passer ensemble", il a été convenu que la jeune Texane commencerait des séances de radiothérapie.

Si cette dernière ne peut pas détruire ce type de tumeur, elle peut la diminuer ou l’empêcher de s’étendre. "Il a été montré que les radiations pouvaient prolonger de 3 à 6 mois l’espérance de vie des patients atteints de GITC. Mais elles ne peuvent pas soigner ", a tenu à préciser le Docteur Harrod.

Après 6 semaines de radiothérapie puis 4 semaines de repos pour que Roxli se remette des effets du traitement, ses médecins lui ont fait passer une IRM afin de mesurer l’état de la tumeur.

Et c’est là que l’espoir est revenu. "La tumeur avait disparu et était par conséquent devenue immesurable. On pouvait à peine voir la moindre trace qu’une tumeur avait bien été là", a constaté avec surprise son médecin.


Joie et vigilance

Le docteur Harrod a précisé que si elle n’avait jamais assisté à un tel résultat après des séances de radiations sur ses patients, elle avait déjà entendu parler de certains cas très rares.


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 AF-COMPOSITE-CLEAR

D’après elle, cette disparition pourrait s’expliquer par la constitution biologique de la tumeur qui s’était développée dans le tronc cérébral de la fillette. Mais parce que cette zone du corps est très sensible aux biopsies, il aurait été difficile pour les scientifiques d’analyser la génétique et la génomique de celle de Roxli afin de mieux comprendre pourquoi son type de tumeur a aussi bien réagi à la radiothérapie alors que ce n’est pas le cas chez la majorité des autres patients.

Si la joie l’a emporté sur l’inquiétude dans la famille texane, la vigilance reste de mise dans cette forme de cancer qui est connue pour être agressive. C’est pourquoi l’adolescente continue de suivre le traitement et participe à un programme d’essais cliniques.


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 $
Gilles
Gilles

Messages : 3514
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 64
Localisation : Québec - Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Gilles le Ven 26 Juil 2019 - 16:32

25/07/2019
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 A082d5cbad6922a019fcd55f2755
Dale Schroeder et une femme - Capture d'écran Twitter/Minority

Un charpentier de l'Iowa, Dale Schroeder, est mort en léguant sa fortune secrète à 33 personnes inconnues pour qu'elles puissent financer leurs études, relate CBS News.

Dale Schroeder était un homme à la vie simple, charpentier dans la même entreprise pendant près de 67 ans dans l'Iowa. Sans femme ni enfants, il est décédé en léguant une fortune secrète à 33 inconnus afin qu'ils puissent faire des études, d'après CBS News.
"C'était le genre de gars en bleu de travail, avec sa gamelle au déjeuner", décrit son ami Steve Nielsen. "Il allait travailler tous les jours. Il travaillait beaucoup. Il menait une vie simple, comme beaucoup d'habitants de l'Iowa.", a-t-il ajouté au micro de KCCI-TV.

"Que des jeans pour l'église et des jeans pour travailler"


A sa mort en 2005, personne ne se doutait de la fortune de Dale Schroeder. Il n'avait que des "jeans pour l'église et des jeans pour travailler", souligne son ami.

Secrètement, le millionnaire avait réussi à économiser au fil des ans. N'ayant pas de descendants, il a établi un plan transmis à son avocat avant de décéder. N'ayant pas eu l'occasion de faire des études supérieures, il voulait aider des adolescents à intégrer une université, lesquelles ont souvent un coût très élevé aux Etats-Unis. 
"Curieux, je lui ai demandé: 'de combien d'argent parle-t-on, Dale?'", raconte son ami Steve Nielsen, "il a dit: 'Oh, juste un peu moins de 3 millions de dollars.' J'ai failli tomber de ma chaise", se souvient-il.

"J'ai tout de suite fondu en larmes"


Kira Conard est l'une des heureuses élues pour profiter de la fortune du défunt. Bonne élève au lycée, elle était éligible à l'université mais n'avait pas assez d'argent pour payer ses études et devenir thérapeute. 
"J'ai cet objectif, mais je ne peux pas y arriver simplement à cause de la partie financière, je me suis sentie très impuissante." relate-t-elle. C'est alors que son téléphone a sonné. "J'ai tout de suite fondu en larmes".
Dale Schroeder a ainsi payé les études de 33 personnes. Le groupe, qui s'est surnommé "les enfants de Dale", s'est réuni en début de mois en hommage à cet homme qui a changé leurs vies. Ils sont désormais docteurs, professeurs, thérapeutes, mais aussi amis.

Il n'y a qu'une seule chose que Dale Schroeder a demandé en retour.
"Tout ce que nous vous demandons c'est de donner en retour", a déclaré Steve Nielsen, "Vous ne pouvez pas le rembourser, puisqu'il est parti, mais vous pouvez lui rendre hommage."

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 BFMTV
Claire
Claire
Admin

Messages : 10688
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Claire le Sam 27 Juil 2019 - 14:03

alléluia amen2

Contenu sponsorisé

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute ! - Page 3 Empty Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir ou à lire sans faute !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû 2019 - 11:05