L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8034
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »

Message par Claire le Jeu 28 Sep 2017 - 20:59

« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »


22 septembre 2017

Costi Hinn est un neveu de Benny Hinn. Comme tout membre de la famille, il a connu le luxe et la prospérité, jusqu’à un déclic, un changement de direction. Il sort désormais du silence et donne avec sincérité, son avis sur « l’évangile de la prospérité ».


Aujourd’hui pasteur de Mission Bible Church, Costi revient sur son histoire familiale dans un texte publié sur le Christianity Today. Il y livre son parcours, ses doutes et ses réponses. Découvrez les étonnantes déclarations du neveu de Benny Hinn au sujet de la « prospérité ».



« Il y a presque 15 ans, sur un rivage non loin d’Athènes, en Grèce, j’étais confiant au sujet de ma relation avec le Seigneur et de la trajectoire de mon ministère. Je voyageais dans le monde sur un jet privé de Gulfstream, en vivant un « évangile » et en profitant de tout l’argent et du luxe. Après un vol confortable et mon plat préféré (lasagnes) fait par notre chef personnel, nous nous sommes préparés pour un voyage de ministère en nous reposant au Grand Resort, Lagonissi. Dans ma propre villa et vue sur la mer, piscine privée et plus de 200 mètres carrés d’espace de vie, je me suis perché sur les rochers au-dessus du bord de l’eau et je me suis réjoui de la vie que je vivais. Après tout, je servais Jésus-Christ et vivais la vie abondante qu’il avait promise. »

« J’avais peu conscience que ce littoral faisait partie de la mer Égée, celle où l’apôtre Paul a navigué tout en répandant l’évangile de Jésus-Christ. Il n’y avait qu’un seul problème: nous ne prêchions pas le même évangile que Paul. »

Style de vie luxueux… Pour le jeune homme, appartenir à « l’empire familial de Hinn », c’était comme appartenir à un « hybride de la famille royale et de la mafia ».



.............LIRE LA SUITE ICI :  https://www.infochretienne.com/benny-hinn-oncle-doctrine-de-prosperite-nest-moi/

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:26