L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Jacob rencontre Yeshoua après la guérison miraculeuse du cancer de son neveu de 5 ans

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9480
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Jacob rencontre Yeshoua après la guérison miraculeuse du cancer de son neveu de 5 ans

Message par Claire le Mar 3 Oct 2017 - 13:07

Jacob rencontre Yeshoua après la guérison miraculeuse du cancer de son neveu de 5 ans


3 octobre 2017





Jacob a été élevé dans un Judaïsme conservateur. C’est un événement bouleversant qui changera sa vision spirituelle et sa conception sur la foi : Le cancer de son neveu Stav, et surtout sa guérison.
La foi de Jacob reposait sur les rites à accomplir. Sa famille lui avait appris à les pratiquer sans forcément les comprendre. Il raconte que certains passages du Tanach (Ancien Testament), lui étaient interdit, comme par exemple le chapitre 53 du livre d’Ésaïe, jugé trop lié à la foi chrétienne.



22096745_359288857842841_7066466428903227392_n.mp4

Partager cette video sur Facebook

« On m’a toujours appris que Dieu, c’était pratiquer la religion… J’accomplissais tous les rites pour que Dieu soit fier de moi […] Je vivais un mensonge. Je le faisais par obligation et non pas parce que je le voulais […] Je n’ai jamais osé aller en profondeur pour chercher ce que Dieu attendait de moi. »


Son frère sortait beaucoup en soirée et faisait la fête, estimant que Dieu le pardonnerait ensuite à la synagogue. Jusqu’au jour où son fils Stav a développé un cancer.


« J’aurais été prêt à sacrifier ma vie pour la sienne… Le cancer se propageait et cela me brisait le coeur… Comment était-ce possible qu’un enfant de 5 ans puisse autant souffrir d’une maladie ? Où était Dieu ? Les médecins avaient annoncé qu’il deviendrait aveugle et qu’il serait alimenté par un tube… La maladie s’était répandue derrière son oeil et il fallait enlever ses yeux. »


Dans son désespoir, le père de Stav s’est souvenu de ces juifs messianiques, dont il avait vu les vidéos sur youtube. Ils croyaient que Yeshoua était le Dieu d’Israël et qu’il guérissait. Mais Jacob demeurait sceptique.


« Je n’arrivais pas à adhérer à ces vidéos parce que j’ai toujours pensé que Yeshoua n’était pas pour les juifs. »


Mais son frère était prêt à tout pour sauver son fils et c’est là qu’il a fait appel à Eitan Bar, à Moti Vaknin et à Anastasia qui sont venus prier pour Stav à l’hôpital.


« Ils ont prié avec leurs coeurs… C’était différent de ce que les Rabbi nous avaient appris durant toute notre vie. »


Et le miracle est arrivé. Les médecins n’avaient pas d’explications.


« Nous ne savons pas comment l’expliquer mais le cancer a disparu. »


Ce miracle a ouvert les yeux de Jacob qui a commencé à lire le Nouveau Testament.


............LIRE LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/jacob-rencontre-yeshoua-apres-guerison-miraculeuse-cancer-de-neveu-de-5-ans/

    La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 11:03