L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


5 saints qui avaient de saines habitudes

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8034
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

5 saints qui avaient de saines habitudes

Message par Claire le Ven 6 Oct 2017 - 20:12

5 saints qui avaient de saines habitudes
 Fr. Michael Rennier | 30 septembre 2017



Public Domain
Sainte Hildegarde de Bingen

Prendre soin de son corps et de sa santé, c’est sacré ! La preuve avec ces 5 saints, de Saint Luc à Saint Jean Paul II, en passant par Hildegarde de Bingen...



On imagine souvent les saints comme des créatures d’un autre monde, éthérées, qui ne pensent qu’au Ciel, se privent constamment de nourriture et ne voient jamais la lumière du jour parce qu’ils passent le plus clair de leur temps à prier dans d’obscures cellules ne comportant qu’une petite fenêtre. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont toujours représentés avec un air pâle et maigre… Et c’était sûrement vrai pour un certain nombre d’entre eux…
Mais d’autres saints manifestaient une grande joie à profiter de leur santé et de leur bonne condition physique, que ce soit en partant en excursion dans la nature, en faisant du sport ou en s’intéressant à l’art de soigner les autres. Ces cinq saints sont la preuve qu’on peut être une personne spirituelle et ne pas oublier son corps. De ce fait, bonne santé physique et santé spirituelle sont intimement liées !

Jean Paul II, le pape sportif



Jean Paul II est ce Pape tant aimé, célèbre pour s’être élevé contre le communisme et avoir galvanisé des foules immenses lors des JMJ autour du monde. Mais nul n’ignore qu’il était également un athlète accompli qui n’aimait rien tant que de partir sac au dos camper dans la montagne (où un kayak retourné faisait alors office d’autel pour la messe) ou que de dévaler les pentes neigeuses à ski. Il aimait tellement le sport qu’il adressa souvent des discours à différents clubs ou équipes. La plupart sont accessibles sur le site Internet du Vatican, parce que l’objet n’était pas de parler de ses équipes préférées ou de la joie de la victoire, mais de méditer en profondeur sur le sens de l’activité physique.
Jean Paul II avait la conviction que chez l’homme, corps et âme sont intimement liés. C’est ce qu’il s’appliqua à mettre en lumière dans le discours d’avant-match qu’il adressa à l’équipe nationale italienne de football et que l’on peut considérer comme l’un des meilleurs du genre tant il était stimulant intellectuellement. Il parla aux joueurs en ces termes : « Quand l’activité sportive est exercée de la bonne manière, elle tend à développer la force, la compétence, la résistance et l’harmonie, tout en favorisant la croissance intérieure. Elle devient alors une école de loyauté, de courage, d’endurance, de ténacité et de fraternité. »


LIRE LA SUITE ICI :  https://fr.aleteia.org/2017/09/30/5-saints-qui-avaient-de-saines-habitudes/

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:25