L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Claire Ven 24 Mai 2013 - 9:01

    Bonjour à tous,

    Il se peut que certains d'entre vous soient déçus comme je l'ai été moi-même, mais force est de constater que nous avons affaire là à une pratique de science occulte et que le Malin s'infiltre partout. Le Seigneur a bien dit qu'il y aurait de "faux prophètes".

    Je vous poste cet article complet avec vidéos à l'appui :



    Benny Hinn : Faiseurs de Miracles ou Mesmériste ?


    Ce qu'est le Mesmérisme ?


    Vous croyez que Benny Hinn a reçu une onction spéciale de Dieu pour guérir les malades? En réalité il utilise le mesmérisme!

    Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.


    Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit : la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi les évangélistes misent autant sur la louange et l'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.

    Lisez ces Similitudes


    FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que les faiseurs de miracles opèrent leur ministère de nos jours. Cette méthode, quoique bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le Chrétien du non-Chrétien, la vérité du mensonge.
    Une personne mesmérisée ne peut plus analyser.


    Il imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.

    BENNY HINN imite presqu'à la perfection son idole Kathryn Kuhlman, à une différence près : Kuhlman portait une robe blanche, Benny, lui, porte un complet blanc. Il prétend que son onction vient de Dieu, mais il ne peut produire aucun miracle biblique.

    Durant ses 25 ans de ministère, aucun lépreux n'a jamais été guéri, aucun mort n'a été ressuscité ! Ses croisades théatrales sont gonflés d'un niveau émotionnel si élevé qu'elle enlevent la douleur, mais les gens semblent guéris de quoi ? De l'asthme, de l'arthrite, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, de problèmes cardiaques, etc.

    Mais que dire des paraplégiques, des grands brulés, ou ceux paralysés suite à une attaque d'apoplexie? Ces gens ne sont pas guéris. Manquent-ils tous de foi ?

    Ne croyez-vous pas que son onction est biaisée et très limitée ?
    Il utilise régulièrement ses employés afin de montrer la voie à ceux qui sont peu familiers avec le phénomène de "tomber sans l'esprit." Ils tombent tous, créant ainsi l'impression qu'ils sont touchés par un onction provenant de Benny. Je possède des extraits vidéos qui identifient clairement des individus étendant le bras, ou pliant les genoux pour amortir leur chute au sol parce que les placiers derrière eux faillirent à leur tâche de les attraper au vol. N'est-ce pas étrange?

    J'ai vu son épouse Suzanne tirer le haut de son tailleur vers le bas alors qu'elle tombait dans l'esprit. Si l'Esprit de Dieu l'avait vraiment touchée, se préoccuperait-elle de son apparence?

    FRANZ MESMER était réputé pour sa grande connaissance musicale et pour son talent de musicien. Il utilisait dans ses séances un agencement très élaboré fait de lumières, de musique, et de tout un attirail hétéroclite dans le but bien évident de créer pour ses patients une ambiance relaxante. Il était convaincu que celle-ci intensifiait la communication du "fluide universel" - la fameuse onction. Il apprit de ses professeurs viennois les propriétés thérapeutiques de la musique, et utilisa celle-ci afin d'introduire l'état mesmérien chez ses patients.
    BENNY HINN a bien appris son numéro de Kathryn Kuhlman. Très souvent durant le service, il ordonne a l'organiste du ministère de changer de tempo et de suivre le courant de l'Esprit. Il passe rapidement du cri au chuchotement puis à la prière. Il nous offre, nous devons l'admettre, une merveilleuse performance théatrale et ses chants sont enlevants. Il a déjà avoué à un journaliste canadien qu'il était un artiste, qu'il avait toujours été un artiste. Et vlan pour la spiritualité!


    FRANZ MESMER acheva des guérisons de désordres fonctionnels remarquables. On peut compter de nombreuses guérisons mesmériennes, tant en Amérique qu'en Europe. Des milliers croyaient que ces traitements guérissaient les maux de dos, l'arthrite, la paralysie, l'épilepsie, les problèmes de foie ou d'estomac, la nervosité, la cécité, etc. De nombreux disciples rapportèrent des sensations de picottement ou de chaleur dans leur corps alors que l'opérateur exerçait le rituel. Tous ces témoignages ne sont-ils pas une réplique parfaite des témoignages entendus lors des croisades de miracles ?
    BENNY HINN est bien populaire avec ses croisades. Des milliers de fidèles témoignent d'une cessation de douleurs dans leur corps. D'autres ressentent soit des engourdissements, soit une vague de chaleur. De plus, il déclare à ses supporteurs qu'ils peuvent perdre leur guérison ! Il leur recommande, entre autres, afin de garder cette guérison de lire chaque jour des versets bibliques. S'ils sont encore malades, c'est pas sa faute!
    Je crois aux miracles mais la majorité de ces gens ne sont pas touchés par Dieu; car quand Dieu guérit, Il guérit complètement, instantanément, et de façon permanente.
    --------------------------------------------------------------------------------
    Regardez ces vidéos (les liens vers metacafe.com) pour les faits plus convaincants:
    video1
    video2

    Vous avez sans doute besoin de lire ce livre !
    2009, Yves Brault
    http://www.fakefaithhealers.000space.com/fr/bennylemesmeriste.htm

    Vidéo intéressante à ce sujet :

    http://www.metacafe.com/watch/666131/benny_hinn_et_son_onction/



    Les télé-évangélistes comme Benny Hinn et autres
    utiliseraient-ils l'hypnose comme Messmer le fascinateur ?


    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ayZBJ_brtjI

    https://www.youtube.com/watch?v=uUki3L4xPI0&feature=player_embedded

    23 Mars 2013

    Messmer l'hypnotiseur commence sa nouvelle tournée au Québec, et il sera de retour en France à l'automne, où il connaît un énorme succès.

    Cinq choses que Messmer n'a jamais dites...

    Mystérieux ce Messmer, c'est le moins qu'on puisse dire. L'homme de 41 ans qui se cache derrière le pseudonyme emprunté au docteur allemand Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal, préfère vivre dans le secret.

    Si le mystère autour de son identité ne nuit en rien à sa carrière d'hypnotiseur, c'est avant tout pour protéger sa vie privée que Messmer garde le silence.

    «Je reçois plus de 300 courriels par semaine de gens désespérés qui veulent avoir de l'aide et n'hésitent pas à venir chez moi, quand ils découvrent mon identité, et me demandent de les guérir. Je ne suis ni guérisseur, ni Messie! Je n'ai aucun don !» assure-t-il d'emblée.

    Messmer sera sur la scène du Théâtre St-Denis pour présenter son nouveau spectacle, Intemporel, dans lequel il propose un voyage dans le temps, mais aussi un voyage cinématographique: les spectateurs sont invités à devenir les héros des films qui ont marqué les années 70 à 90. Après sa tournée québécoise, Messmer sera de retour en France à l'automne, où il a connu un énorme succès. Il a vendu plus de 40 000 billets en trois mois et a participé à de nombreux plateaux de télé. Il prépare actuellement une émission similaire à Messmer, drôlement mystérieux, diffusée sur TVA, pour la France, avec des vedettes parisiennes.

    L'hypnotiseur a accepté de confier à La Presse cinq choses qu'il n'avait encore jamais dites.

    Il se cachait pour lire sur l'hypnose

    «J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose quand mon grand-père m'a donné son premier livre à ce sujet. Ma mère me disait: «Arrête de lire ça, tu vas devenir fou!» Alors toute ma jeunesse, je me suis caché pour le lire. À 7 ans, quand notre mère nous dit de ne pas toucher à quelque chose, c'est certain qu'on est encore plus attiré. Je la remercie tellement aujourd'hui parce que ça a créé en moi l'intérêt!»

    Le métier de ses parents

    Mes parents ne viennent pas du tout du milieu artistique. Ils étaient journaliers et travaillaient dans des usines. Mon grand-père, lui, était commerçant d'animaux et se promenait un peu partout à travers le Québec. Aujourd'hui, je fais comme lui, sauf que je vends du rêve!

    Un petit-fils hypnotiseur?

    Je suis grand-père depuis cinq ans. Mon petit-fils s'appelle Mathis. Il me voit à la télé et il essaie déjà d'hypnotiser ses amis. Il faut le voir avec son petit groupe en train de leur demander de joindre leurs mains pour les endormir! Je suis très fier, ça sera peut-être lui qui reprendra le flambeau.

    Il a deux fils

    J'ai deux fils, un de 22 et l'autre de 18 ans. Mon plus âgé fait de la musique et je viens de découvrir que mon plus jeune avait pris mes livres d'hypnose, alors peut-être qu'il s'y intéresse... Personne ne m'a jamais poussé. Alors je les ai inscrits à des cours de sophrologie pour qu'ils contrôlent mieux leur subconscient, mais je ne veux pas les influencer.

    Messmer disc-jockey

    Je suis un artiste dans l'âme. Si je n'avais pas fait ce métier, j'aurais peut-être été DJ. Quand on fait tourner des disques et que les gens dansent, c'est un peu comme de l'hypnose! Plus on met de la musique et que les mix sont bons, plus ils dansent. J'avais même acheté des tables tournantes à l'époque.

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle 589005-stephanie-valletStéphanie Vallet
    La Presse


    Dernière édition par Claire le Mar 8 Oct 2019 - 21:01, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty « Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »

    Message par Claire Jeu 28 Sep 2017 - 20:59

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Benny-1200x600« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »


    22 septembre 2017

    Costi Hinn est un neveu de Benny Hinn. Comme tout membre de la famille, il a connu le luxe et la prospérité, jusqu’à un déclic, un changement de direction. Il sort désormais du silence et donne avec sincérité, son avis sur « l’évangile de la prospérité ».


    Aujourd’hui pasteur de Mission Bible Church, Costi revient sur son histoire familiale dans un texte publié sur le Christianity Today. Il y livre son parcours, ses doutes et ses réponses. Découvrez les étonnantes déclarations du neveu de Benny Hinn au sujet de la « prospérité ».



    « Il y a presque 15 ans, sur un rivage non loin d’Athènes, en Grèce, j’étais confiant au sujet de ma relation avec le Seigneur et de la trajectoire de mon ministère. Je voyageais dans le monde sur un jet privé de Gulfstream, en vivant un « évangile » et en profitant de tout l’argent et du luxe. Après un vol confortable et mon plat préféré (lasagnes) fait par notre chef personnel, nous nous sommes préparés pour un voyage de ministère en nous reposant au Grand Resort, Lagonissi. Dans ma propre villa et vue sur la mer, piscine privée et plus de 200 mètres carrés d’espace de vie, je me suis perché sur les rochers au-dessus du bord de l’eau et je me suis réjoui de la vie que je vivais. Après tout, je servais Jésus-Christ et vivais la vie abondante qu’il avait promise. »

    « J’avais peu conscience que ce littoral faisait partie de la mer Égée, celle où l’apôtre Paul a navigué tout en répandant l’évangile de Jésus-Christ. Il n’y avait qu’un seul problème: nous ne prêchions pas le même évangile que Paul. »

    Style de vie luxueux… Pour le jeune homme, appartenir à « l’empire familial de Hinn », c’était comme appartenir à un « hybride de la famille royale et de la mafia ».



    .............LIRE LA SUITE ICI :  https://www.infochretienne.com/benny-hinn-oncle-doctrine-de-prosperite-nest-moi/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 18:19

    26 octobre 2017
    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Visual


    «J’étais avide et j’exploitais les pauvres»: le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Le neveu du célèbre évangéliste Benny Hinn a dénoncé le message et les méthodes de son oncle dans une interview télévisée du 23 octobre dernier. Sur la chaîne HLN, Costi Hinn est revenu sur le luxe dans lequel il a grandi et les méfaits de l’évangile de la prospérité.

    Costi Hinn reconnait les avantages dont il a bénéficié en tant que parent de l’évangéliste: voyages en jet privé, suite dans des hôtels de luxe à Monte Carlo à 25 000 dollars la nuit. Il compare cependant sa situation à un mélange de «famille royale et de mafia». En effet, la loi du silence régnait au sein de la famille, et il ne fallait pas dévoiler les ficelles du système Hinn.

    Pour Costi Hinn, aujourd’hui pasteur, son oncle tord la théologie biblique pour lier prospérité financière et dons à son organisation: «Si vous prenez la Bible et ce que Jésus a enseigné et certaines des promesses concernant le ciel et ses richesses et sa gloire, et si vous les transposez dans le présent, vous avez un modèle pour ce qu’est la meilleure vie que vous puissiez avoir maintenant.» Le neveu de l’évangéliste insiste que si un chrétien est riche, il a la responsabilité de partager avec d’autres, et s’il est pauvre, Jésus ne l’aime pas moins que les autres.

    Dégoûté de ce système, Costi Hinn confesse que c’est le véritable évangile qui l’en a libéré. Ce message contient la mauvaise nouvelle du péché: «J’étais avide. Nous enseignions des choses fausses. Nous exploitions les pauvres afin de pouvoir vivre la vie qu’ils n’auraient jamais.» Cependant, il a trouvé le pardon en Jésus-Christ, et croit que son oncle, qui ne lui parle plus, pourra aussi le trouver, et montrer aux gens ce qu’est la véritable grâce de Dieu.

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Evangeliques.info_-300x57

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle 1017984225Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Claire Jeu 26 Oct 2017 - 20:28

    @ Gilles   coucou

    J'ai fusionné les 2 sujets
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 19:03

    Messmer possède certes de grands talents d'hypnotiseur. Est-ce que ce "cher" Benny Hinn utiliserait lui aussi l'hypnose de groupe ? Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle 2793095347

    Lorsqu'on voit les gens tomber en transe, c'est exactement ce que fait le pseudo télé-évangéliste Benny Hinn. Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Icon_eek



    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Claire Dim 5 Nov 2017 - 19:33

    Je pense comme toi Gilles, sauf que Benny Hinn s'il est hypnotiseur, est très violent comparé à Messmer !!!
    Où est la douceur de Jésus ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 15:54

    Claire a écrit:Je pense comme toi Gilles, sauf que Benny Hinn s'il est hypnotiseur, est très violent comparé à Messmer !!!
    Où est la douceur de Jésus ?
    bonjour chère "Claire" !  Very Happy  Sur cette vidéo, c'est très doux... Quel contraste avec ce "cher" Benny Hinn !!! cheers

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Fleche-bas
    Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

    «  » Repos dans l’Esprit-Saint «  »

    Voici un bel exemple de ce qui est Écrit dans La Bible. . .
    Père Maniyangat, Merci de suivre JÉSUS Notre Seigneur !




    Qu'est-ce que l'expérience
    du "Repos dans l'Esprit-Saint" ?


    Dans le clip ci-dessous, c'est le Père Yvo Pavic,
    un prêtre franciscain croate, qui a ce don de bénir
    les gens et de leur faire expérimenter en même temps,
    la puissance de l'amour de Dieu dans leur vie.






    Parfois nous faisons l’expérience sensible de la présence de Dieu,
    de son amour et de son action dans notre vie. Nous sommes visités et guéris
    dans notre cœur, notre âme, voire notre corps. Parmi les signes que Dieu peut
    accorder dans son amour, il y a celui qu’on appelle le Repos dans l’Esprit Saint.
    Il s’agit d’une expérience que Dieu donne de vivre dans son Eglise
    sur tous les continents.


       C’est un don de Dieu.

       Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.

       Comment cela se passe-t-il ?


       La personne qui souhaite que l’on prie pour elle s’avance tout simplement vers le prêtre (ou le frère) et exprime son intention de prière. Le prêtre pose par exemple sa main sur son épaule ; il peut aussi imposer les mains sur sa tête. Peu importe le geste, il n’y a pas de rite magique mais il s’agit seulement de poser un acte de foi. Puis le prêtre (ou le frère) prie simplement en demandant par exemple à Dieu de répandre sur cette personne l’Esprit Saint, ou de guérir ses blessures du cœur, ou de toucher son corps malade. Ici les prières sont simples ; il n’y a pas de prière spéciale. Il ne faut jamais oublier que c’est Dieu et lui seul qui agit dans sa liberté. Dieu demande seulement que nous posions des actes de foi, de confiance en son amour.

       Que se passe-t-il alors ?

       Jésus nous dit (voir par exemple l’évangile de Luc 11) : « Demandez et vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et pour celui qui frappe la porte s’ouvre » Jésus continue en expliquant que Dieu qui n’est qu’Amour ne peut nous donner que de bonnes choses. Et il termine en disant que la grande grâce que Dieu nous accorde quand nous le lui demandons, c’est l’Esprit Saint.

       Ainsi quand le prêtre prie Dieu pour la personne, il ne peut se passer que du bien, que du bon : Dieu est Amour ! Et toutes les personnes qui vivent l’expérience du Repos dans l’Esprit Saint peuvent témoigner que cette expérience est magnifique. On y goûte la paix de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Sa lumière nous inonde.

       Quand Dieu visite de façon sensible une personne c’est toujours formidable. Elle baigne dans un profond bonheur. Souvent Dieu opère à ces moments-là des guérisons. Et qui n’a pas besoin d’être guéri dans son corps, dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans sa mémoire, ... ?

       Le Repos dans l’Esprit Saint constitue habituellement une action transformante de l’Amour de Dieu. Il restaure l’homme et lui fait goûter quelque chose de son " éternel " repos … On peut le comparer à une visitation du ciel sur la terre, à une visitation du Seigneur dans une âme. (...)


    Source : http://landes.catholique.fr/Le-repos-dans-l-Esprit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 16:26

    20 décembre 2018
    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Carte-article-56-1200x600

    Costi Hinn : « Jésus n’est pas mort sur la croix pour fournir un flux constant de Bentley, de diamants et de botox »

    Des jets privés aux splendides villas au bord de la mer Egée, le neveu de Benny Hinn a connu le luxe démesuré de l’évangile de la prospérité. Aujourd’hui il se bat pour que la vérité éclate. Il exprime les 5 raisons pour lesquelles il déteste cet « évangile ».

    Costi, le neveu de Benny Hinn, affirmait l’année dernière « la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi « . Après avoir connu le luxe pendant des années, c’est le témoignage de sa femme qui lui a permis d’ouvrir les yeux sur ce qu’il appelle « la manipulation de ce ministère gourmand » et les « faux enseignements » de l’évangile de la prospérité. Il milite désormais pour que les gens développent des stratégies pour faire face à l’évangile de la prospérité. Dans un article publié récemment sur son site, For The Gospel, Costi Hinn énonce les 5 raisons pour lesquelles il déteste l’évangile de la prospérité.

    L’évangile de la prospérité n’est pas une bonne nouvelle

    Costi Hinn rappelle que l’Évangile est un mot qui signifie littéralement « bonne nouvelle ». Or pour lui, cet évangile n’en est pas une. Il empêche au contraire les gens d’accéder à la vérité agissante de l’Évangile.
    « Alors que les prédicateurs de la prospérité vendent ce qui semble être de la bonne fortune, c’est en fait une hérésie accablante qui ouvre la voie à l’enfer. »

    L’évangile de la prospérité est un blasphème

    Costi dénonce l’utilisation abusive faite par les prédicateurs de la prospérité :
    « L’une des choses les plus haineuses et les plus abusives qui se produisent dans le monde ecclésial aujourd’hui est le moment où une personne ouvre la Bible et l’utilise comme un outil pour tromper. C’est un blasphème. C’est ce que font les prédicateurs de la prospérité. […] Comment un homme ose-t-il prendre ce qui vient directement de Celui qui est Saint et l’utiliser pour un gain sordide ? »
    L’évangile de la prospérité insulte Jésus

    Selon lui, les prédicateurs de la prospérité utilisent le nom de Dieu pour se bâtir un royaume terrestre et « attribuent aux hommes des promesses que Jésus n’a jamais faites ».
    « Jésus n’est pas venu pour inaugurer un plan pour devenir riche rapidement pour l’humanité, il est venu pour accomplir un plan rédempteur. Quelle insulte de faire de Jésus un billet de loterie ! Jésus n’est pas mort sur la croix pour fournir un flux constant de Bentley, de diamants et de botox. Il est mort sur la croix pour fournir notre expiation. »
    L’évangile de la prospérité exploite les pauvres

    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle 00a9.png?v=2.2 Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Suite du texte : Costi Hinn : « Jésus n’est pas mort sur la croix pour fournir un flux constant de Bentley, de diamants et de botox »


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Contenu sponsorisé


    Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle Empty Re: Benny HINN et le Mesmérisme - et son neveu dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:36