L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8165
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »

Message par Claire le Jeu 28 Sep 2017 - 20:59

« Benny Hinn est mon oncle mais la doctrine de la prospérité n’est pas pour moi »


22 septembre 2017

Costi Hinn est un neveu de Benny Hinn. Comme tout membre de la famille, il a connu le luxe et la prospérité, jusqu’à un déclic, un changement de direction. Il sort désormais du silence et donne avec sincérité, son avis sur « l’évangile de la prospérité ».


Aujourd’hui pasteur de Mission Bible Church, Costi revient sur son histoire familiale dans un texte publié sur le Christianity Today. Il y livre son parcours, ses doutes et ses réponses. Découvrez les étonnantes déclarations du neveu de Benny Hinn au sujet de la « prospérité ».



« Il y a presque 15 ans, sur un rivage non loin d’Athènes, en Grèce, j’étais confiant au sujet de ma relation avec le Seigneur et de la trajectoire de mon ministère. Je voyageais dans le monde sur un jet privé de Gulfstream, en vivant un « évangile » et en profitant de tout l’argent et du luxe. Après un vol confortable et mon plat préféré (lasagnes) fait par notre chef personnel, nous nous sommes préparés pour un voyage de ministère en nous reposant au Grand Resort, Lagonissi. Dans ma propre villa et vue sur la mer, piscine privée et plus de 200 mètres carrés d’espace de vie, je me suis perché sur les rochers au-dessus du bord de l’eau et je me suis réjoui de la vie que je vivais. Après tout, je servais Jésus-Christ et vivais la vie abondante qu’il avait promise. »

« J’avais peu conscience que ce littoral faisait partie de la mer Égée, celle où l’apôtre Paul a navigué tout en répandant l’évangile de Jésus-Christ. Il n’y avait qu’un seul problème: nous ne prêchions pas le même évangile que Paul. »

Style de vie luxueux… Pour le jeune homme, appartenir à « l’empire familial de Hinn », c’était comme appartenir à un « hybride de la famille royale et de la mafia ».



.............LIRE LA SUITE ICI :  https://www.infochretienne.com/benny-hinn-oncle-doctrine-de-prosperite-nest-moi/
avatar
Gilles

Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Gilles le Jeu 26 Oct 2017 - 18:19

26 octobre 2017



«J’étais avide et j’exploitais les pauvres»: le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Le neveu du célèbre évangéliste Benny Hinn a dénoncé le message et les méthodes de son oncle dans une interview télévisée du 23 octobre dernier. Sur la chaîne HLN, Costi Hinn est revenu sur le luxe dans lequel il a grandi et les méfaits de l’évangile de la prospérité.

Costi Hinn reconnait les avantages dont il a bénéficié en tant que parent de l’évangéliste: voyages en jet privé, suite dans des hôtels de luxe à Monte Carlo à 25 000 dollars la nuit. Il compare cependant sa situation à un mélange de «famille royale et de mafia». En effet, la loi du silence régnait au sein de la famille, et il ne fallait pas dévoiler les ficelles du système Hinn.

Pour Costi Hinn, aujourd’hui pasteur, son oncle tord la théologie biblique pour lier prospérité financière et dons à son organisation: «Si vous prenez la Bible et ce que Jésus a enseigné et certaines des promesses concernant le ciel et ses richesses et sa gloire, et si vous les transposez dans le présent, vous avez un modèle pour ce qu’est la meilleure vie que vous puissiez avoir maintenant.» Le neveu de l’évangéliste insiste que si un chrétien est riche, il a la responsabilité de partager avec d’autres, et s’il est pauvre, Jésus ne l’aime pas moins que les autres.

Dégoûté de ce système, Costi Hinn confesse que c’est le véritable évangile qui l’en a libéré. Ce message contient la mauvaise nouvelle du péché: «J’étais avide. Nous enseignions des choses fausses. Nous exploitions les pauvres afin de pouvoir vivre la vie qu’ils n’auraient jamais.» Cependant, il a trouvé le pardon en Jésus-Christ, et croit que son oncle, qui ne lui parle plus, pourra aussi le trouver, et montrer aux gens ce qu’est la véritable grâce de Dieu.



avatar
Claire
Admin

Messages : 8165
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Claire le Jeu 26 Oct 2017 - 20:28

@ Gilles   coucou

J'ai fusionné les 2 sujets
avatar
Gilles

Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Gilles le Dim 5 Nov 2017 - 19:03

Messmer possède certes de grands talents d'hypnotiseur. Est-ce que ce "cher" Benny Hinn utiliserait lui aussi l'hypnose de groupe ?

Lorsqu'on voit les gens tomber en transe, c'est exactement ce que fait le pseudo télé-évangéliste Benny Hinn.



avatar
Claire
Admin

Messages : 8165
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Claire le Dim 5 Nov 2017 - 19:33

Je pense comme toi Gilles, sauf que Benny Hinn s'il est hypnotiseur, est très violent comparé à Messmer !!!
Où est la douceur de Jésus ?
avatar
Gilles

Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Gilles le Lun 6 Nov 2017 - 15:54

Claire a écrit:Je pense comme toi Gilles, sauf que Benny Hinn s'il est hypnotiseur, est très violent comparé à Messmer !!!
Où est la douceur de Jésus ?
bonjour chère "Claire" !  Very Happy  Sur cette vidéo, c'est très doux... Quel contraste avec ce "cher" Benny Hinn !!! cheers

Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

«  » Repos dans l’Esprit-Saint «  »

Voici un bel exemple de ce qui est Écrit dans La Bible. . .
Père Maniyangat, Merci de suivre JÉSUS Notre Seigneur !




Qu'est-ce que l'expérience
du "Repos dans l'Esprit-Saint" ?


Dans le clip ci-dessous, c'est le Père Yvo Pavic,
un prêtre franciscain croate, qui a ce don de bénir
les gens et de leur faire expérimenter en même temps,
la puissance de l'amour de Dieu dans leur vie.






Parfois nous faisons l’expérience sensible de la présence de Dieu,
de son amour et de son action dans notre vie. Nous sommes visités et guéris
dans notre cœur, notre âme, voire notre corps. Parmi les signes que Dieu peut
accorder dans son amour, il y a celui qu’on appelle le Repos dans l’Esprit Saint.
Il s’agit d’une expérience que Dieu donne de vivre dans son Eglise
sur tous les continents.


   C’est un don de Dieu.

   Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.

   Comment cela se passe-t-il ?


   La personne qui souhaite que l’on prie pour elle s’avance tout simplement vers le prêtre (ou le frère) et exprime son intention de prière. Le prêtre pose par exemple sa main sur son épaule ; il peut aussi imposer les mains sur sa tête. Peu importe le geste, il n’y a pas de rite magique mais il s’agit seulement de poser un acte de foi. Puis le prêtre (ou le frère) prie simplement en demandant par exemple à Dieu de répandre sur cette personne l’Esprit Saint, ou de guérir ses blessures du cœur, ou de toucher son corps malade. Ici les prières sont simples ; il n’y a pas de prière spéciale. Il ne faut jamais oublier que c’est Dieu et lui seul qui agit dans sa liberté. Dieu demande seulement que nous posions des actes de foi, de confiance en son amour.

   Que se passe-t-il alors ?

   Jésus nous dit (voir par exemple l’évangile de Luc 11) : « Demandez et vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et pour celui qui frappe la porte s’ouvre » Jésus continue en expliquant que Dieu qui n’est qu’Amour ne peut nous donner que de bonnes choses. Et il termine en disant que la grande grâce que Dieu nous accorde quand nous le lui demandons, c’est l’Esprit Saint.

   Ainsi quand le prêtre prie Dieu pour la personne, il ne peut se passer que du bien, que du bon : Dieu est Amour ! Et toutes les personnes qui vivent l’expérience du Repos dans l’Esprit Saint peuvent témoigner que cette expérience est magnifique. On y goûte la paix de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Sa lumière nous inonde.

   Quand Dieu visite de façon sensible une personne c’est toujours formidable. Elle baigne dans un profond bonheur. Souvent Dieu opère à ces moments-là des guérisons. Et qui n’a pas besoin d’être guéri dans son corps, dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans sa mémoire, ... ?

   Le Repos dans l’Esprit Saint constitue habituellement une action transformante de l’Amour de Dieu. Il restaure l’homme et lui fait goûter quelque chose de son " éternel " repos … On peut le comparer à une visitation du ciel sur la terre, à une visitation du Seigneur dans une âme. (...)


Source : http://landes.catholique.fr/Le-repos-dans-l-Esprit

Contenu sponsorisé

Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 17:45