L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

    Quel cadeau pour nos défunts ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13421
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quel cadeau pour nos défunts ? Empty Quel cadeau pour nos défunts ?

    Message par Claire Lun 25 Oct 2010 - 0:35

    Quel cadeau pouvons nous-faire pour nos défunts en cette période ?
    Visite au cimetière, prières... bien sûr ! Mais le plus beau cadeau reste la messe !

    * Faire célébrer des messes pour nos défunts
    Il est important aussi de faire célébrer une ou plusieurs messes pour nos défunts, car rien n’est plus puissant que le Saint Sacrifice du Christ-Jésus pour nous sauver.

    * La messe
    Extrait de la prière de la messe : « Pour nos frères défunts, pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais la droiture, nous te prions : reçois-les dans ton royaume, où nous espérons être comblés de ta gloire, tous ensemble et pour l'éternité, par le Christ, notre Seigneur, par qui tu donnes au monde toute grâce et tout bien".
    Jésus veut nous libérer : « Père, je veux que là où je suis eux aussi soient AVEC MOI » (Jn 17, 24) et au larron crucifié avec lui : «Aujourd'hui, tu seras AVEC MOI dans le Paradis» (Lc 23,43).

    * Pourquoi faire célébrer des messes pour nos défunts ?
    Ceci, pour libérer mes défunts et aussi pour moi, ma famille et ma descendance.

    Offrir une messe, c'est avant tout pour suppléer, compenser, compléter au nom du défunt ce qu'il n'aurait pas accompli de son vivant pour pouvoir être maintenant avec Dieu dans son paradis. La messe c'est Jésus qui prend sur lui tous nos péchés pour nous faire passer jusqu'en Celui en qui il n'y a aucune ombre, son Père.
    Bien sûr nous souhaitons que tous nos défunts entrent immédiatement au Ciel dans l'assemblée des saints. Mais il se peut aussi qu'au moment de la mort, tout notre être ne soit pas évangélisé. Le Seigneur, dans sa miséricorde inépuisable, a voulu le Purgatoire. Ne l'imaginons pas comme un lieu ou un temps. C'est plutôt une expérience mystique où, alors que je ne peux plus exercer ma liberté, je peux compter sur la Foi et la Charité de mes frères qui prient, qui offrent, qui agissent pour moi.
    Cette conviction de foi prend ses racines dans l'Ancien Testament, dans le deuxième livre des Maccabées (2 Ma 12, 38-45)

    C’est le plus beau cadeau que je puisse offrir à ceux qui sont “partis”.
    Le Salut est déjà donné une fois pour toutes par la mort et la résurrection du Christ, mais la réactualisation de la messe va ouvrir le cœur du défunt et l’éclairer d’une lumière nouvelle. S’il est au Purgatoire, la messe est puissance de libération. S’il est déjà au Ciel, il pourra utiliser ce don avec une “intelligence” céleste pour ceux de la terre qui en ont le plus besoin.
    Comprenons que c’est aussi un cadeau pour les vivants car purifier et laver notre histoire passée apporte bénédiction dans le présent et dans le futur.

    * Guérison et purification de notre histoire familiale
    Nous sommes les miséricordiés de l’amour. Jésus nous invite comme Barabbas à accueillir notre liberté et à Le laisser prendre notre place, car Il a pris sur Lui tous les péchés du monde.
    Quelquefois nous avons des blocages incompréhensibles, mais, bonne nouvelle, Jésus-Christ vient nous libérer !
    Comme nous l’avons indiqué, vous pouvez faire dire des messes pour vos aïeux : «Chaque messe est célébration de ce salut offert gratuitement pour les vivants et pour les morts de cette génération, comme ceux des générations passées, sur qui elle exerce sa puissance de purification et de guérison » (Mgr Marcel Agboton, Evêque de Porto Novo au Bénin).
    A Medjugorje, Marie nous dit : le plus grand privilège de l’homme sur la terre, c’est la messe.

    En effet, si de son vivant quelqu’un n’a pas eu souci de sa conversion, son sort dépend de la miséricorde de Dieu et de l’intercession du Corps Mystique du Christ, notamment de la prière des vivants. Il nous appartient donc de leur faire connaître Jésus-Christ dans l’Eucharistie pour qu’ils entrent dans sa lumière et cessent de hanter ou d’influencer négativement leurs descendants.
    Sont donc importantes les prières réparatrices pour solliciter du Seigneur l’absolution des âmes des défunts. (Jean Pliya. Eucharistie de guérison et de délivrance de l’arbre généalogique).

    Vous pouvez avoir connaissance de pratiques de vos ancêtres ou d’événements responsables de séparations d’avec l’amour : pratique ésotérique, spiritisme, sorcellerie, franc-maçonnerie, magie… mais aussi d’avortements, de morts violentes, suicides, morts prématurées, maladies à répétition…

    Nous ne sommes pas là pour juger nos défunts mais pour les aimer inconditionnellement. Le Seigneur nous appelle à honorer nos parents. S’ils en ont besoin, nous pouvons aller évangéliser nos défunts, informer ces personnes de l’Amour rédempteur, par la messe mais aussi par un travail de réconciliation en lieu et place de vos ancêtres.
    Il est important de demander pardon à Dieu pour leurs fautes, mais aussi leur pardonner. Ainsi, nous pouvons aller à la messe en lieu et place de notre défunt demandant au Précieux Sang de Jésus de venir le laver et le bénir et que cette bénédiction redescende ensuite naturellement sur sa descendance.

    En confessant les péchés de nos ancêtres, nous coupons tous les liens négatifs entre eux et nous. Nous faisons couler la Miséricorde sur eux. Nous portons souvent en nous des culpabilités ancestrales, et seules ces démarches peuvent en venir à bout. C’est la folie de la Miséricorde. Comme Barabbas, il nous faut admettre pouvoir nous promener dans la rue, libre ! Jésus nous a définitivement libérés ; nous n’avons plus rien à payer.
    Alléluia !

    Attention ce n’est pas une démarche magique. Il ne suffit pas de “payer” une ou plusieurs messes. C’est une démarche spirituelle dans laquelle il est important de participer spirituellement par la prière et les gestes de réconciliations. Dans le domaine spirituel il n’y a plus ni temps, ni distance et même si je ne peux participer à la messe physiquement, il est important d’entrer spirituellement dans toute la démarche ; alors nous voyons beaucoup de fruits.

    * Pour faire célébrer des messes pour vos défunts, vous pouvez demander à votre curé ou un prêtre ami.
    Vous pouvez aussi nous en demander à l’adresse ci-dessous. Vous recevrez en retour de votre courrier le nom du prêtre qui célébrera vos messes, le lieu, les dates et les prières de coupures de liens à prier en union de cœur avec vos messes.
    Vous pouvez aussi faire directement votre demande via notre site internet www.mariereine.com


    * Réflexions du Père Pierre Trevet
    Voir les cimetières comme un lieu de vie !

    C'est à la messe que nous sommes le plus en communion avec nos défunts.
    Pourtant, les cimetières sont une magnifique proclamation de l'espérance dans la résurrection de la chair, bien au-delà du simple postulat arbitraire d'une certaine survivance de l'âme.
    Là sont ceux que les premiers chrétiens appelaient "les dormants". Et c'est bien leurs frères vivants pour Dieu, que les chrétiens viennent visiter au cimetière, au lieu de l'anéantissement dans la cendre qui suit l'incinération, comme si nous n'avions pas d'espérance.
    Si l'on va au tombeau du Christ, bien qu'il soit vide, c'est précisément parce que là s'est opérée la résurrection du Christ, gage de notre propre résurrection.

    Entretenons nos tombes mais ne cultivons pas la fleur du tourment, de la culpabilisation.
    Nous avons mieux à faire : arrosons la fleur de la Foi alors faisons de nos cimetière de beaux jardins d'espérance !

    * Aux Antilles, pour la Toussaint, les gens portent des bougies sur les tombes et la nuit les cimetières deviennent tout illuminés !
    * A Lyon, nous retrouvons la même coutume le soir de la Toussaint, mais là les gens mettent une bougie sur leur fenêtre.

    * Pour la Toussaint nous vous conseillons le texte "du Potiron à la Chrysanthème..." sur notre site www.mariereine.com qui donne des pistes pour répondre à Halloween et bien fêter la Toussaint.
    [b]

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:36