L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 15:13

    Partage ton pain avec celui qui a faim... 23132123_502455983471590_745617498586305953_n



    Partage ton pain avec celui qui a faim... Images?q=tbn:ANd9GcQ_HXoR3N0w0GaQuvlB8F-XyOhIs0nI9gzazqJwKHhfoIruZFlb Partage ton pain avec celui qui a faim... Images?q=tbn:ANd9GcTm4HOuyrXTBBH0iAaVDpR_S_FNJLE8YrD8PMyqChCRX-_l7qWn


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 16:09

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Matthieu_25_31-46

    Partage ton pain avec celui qui a faim... 8525312_orig

    Un autre bel exemple de charité dans la ville de Québec :

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Fleche-bas

    ​ - Maison revivre accueil


    Partage ton pain avec celui qui a faim... 1017984225    Partage ton pain avec celui qui a faim... Icon_cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 16:29



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 16:30

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Umcj-652-22-nov-1

    Une des choses que j’aime avec Jésus, c’est qu’il privilégie les choses simples, mais vraies ! Quoi que vous accomplissiez, si vous le faites de tout votre cœur pour Dieu, cela a un impact bien plus grand que ce que vous imaginez.

    Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25.40)

    Dans ce passage, Jésus se réfère à des choses comme donner à boire à quelqu’un qui a soif, visiter quelqu’un qui est malade, offrir son manteau à une personne qui a froid, etc. (lire Matthieu 25.34-40) Jésus ne néglige pas les gestes que nous faisons pour faire du bien aux gens ; au contraire, il affirme que si nous le faisons en son nom, c’est comme si nous le faisions à lui directement.

    Ne méprisez et ne négligez pas les "petits" gestes d’affection que vous avez envers les gens. Ils ont beaucoup de valeur pour Dieu, et, en tant que chrétien(ne), quand vous le faites, c’est comme si vous rendiez ce service à Jésus lui-même ! Il se sent particulièrement honoré, quand vous avez une telle attention envers quelqu’un qui en a besoin.

    Au nom de Jésus, je vous remercie pour chaque geste d’amour que vous accomplissez jour après jour et pour celui que vous accomplirez en ce jour... Jésus est, j'en suis sûr, fier de vous et vous dit : "C'est à moi que vous avez fait cela".

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Eric_celerier-1Partage ton pain avec celui qui a faim... 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc
    Partage ton pain avec celui qui a faim... 1212603254Partage ton pain avec celui qui a faim... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Claire Jeu 23 Nov 2017 - 9:27

    Dans le même ordre d'idées, nous pouvons remplacer le calendrier de l'Avent ordinaire par celui-ci :



    Partage ton pain avec celui qui a faim... Avent10

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Gloire11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 17:47

    Matthieu, 25:40 - Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l`un de ces plus petits de mes frères, c`est à moi que vous les avez faites.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Claire Jeu 23 Nov 2017 - 18:06

    Très beau ce dessin animé ! amen2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 17:09

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:15

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Gilles Kegle infirmier

    «La rue est mon église, l’amour ma religion», confie Gilles Kègle

    «En bicyclette, l’hiver, à –20°, vous allez avoir de la misère à me suivre!» Quand la maison de production québécoise Christal Films a offert de réaliser un documentaire sur son œuvre, Gilles Kègle a d’abord hésité. Puis accepté. En 2006, il remplira sa mission sous l’œil d’une caméra. Mais les cinéastes ont intérêt à pédaler ferme…

    Chaque jour, de 7 heures à 22 heures, l’infirmier des mal-aimés file d’un chevet à l’autre au guidon de sa bécane. Le 28 mai prochain, il fêtera le 20e anniversaire de son travail de rue à Québec. Vingt ans à soulager la misère des vieux, des malades et des démunis. Un million de visites à domicile. Pas un seul jour de congé. Lorsque le premier ministre Jean Charest lui a proposé d’aller aux obsèques du pape Jean-Paul II, à Rome, il a refusé: il ne pouvait se résoudre à laisser ses patients. «Chaque matin, j’ai rendez-vous avec l’amour», a-t-il expliqué. On ne fait pas attendre l’amour.


    Gilles Kègle, infirmier de la rue dans le quartier Saint-Roch depuis près de 25 ans, parle de son rôle d'aidant pour les personnes victimes de pauvreté et de solitude. Les problèmes sociaux qui ont investis le quartier dans la deuxième moitié du XXe siècle ont été soutenus par la présence d'une concentration exceptionnelle d'organismes d'aide et par les initiatives de prise en charge et de revitalisation dans le quartier Saint-Roch. Le travail et la dévotion de Gilles Kègle et de sa fondation pour les personnes dans le besoin ont un impact.





    Partage ton pain avec celui qui a faim... 1017984225
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Claire Dim 26 Nov 2017 - 15:49

    Voici un beau chant qui illustre bien ce fil et l'Evangile du jour :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RjP5EmE0-I0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par AZUR Dim 26 Nov 2017 - 17:36

    Magnifique! Very Happy sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 17:44

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Tete_sym 
    "La Bouchée généreuse"

    Voici un bref portrait de cet organisme à but non lucratif oeuvrant auprès des personnes pauvres, qui a vu le jour grâce à l’abbé Bruno Verret et la pastorale sociale de Limoilou.



    Site web : Bouchée Généreuse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Claire Dim 26 Nov 2017 - 17:50

    C'est un peu nos restos du Coeur mais à plus grande échelle ! avec plus de services.

    super
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 18:00

    Claire a écrit:C'est un peu nos restos du Coeur mais à plus grande échelle ! avec plus de services.

    super
    Je connais cette belle œuvre en France chère "Claire". alléluia

    Il existe aussi au Québec cette belle association...

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Logo_ssvp_v2-02_web
    Qui sommes-nous?
    Partage ton pain avec celui qui a faim... Tete_sym

    Société Saint-Vincent-de-Paul de Québec: Accueil

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:57

    Partage ton pain avec celui qui a faim... 125-logo-fr

    Mission Bon Accueil un coup d’œil...
    Partage ton pain avec celui qui a faim... Meals 244 681 repas servis
    Partage ton pain avec celui qui a faim... Groceries 855 007 kg kilogrammes de produits alimentaires distribués
    Partage ton pain avec celui qui a faim... Volunteer 96 042 heures de bénévolat
    Partage ton pain avec celui qui a faim... Shelter 81 167 nuitées d'hébergement

    Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d’appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles et les jeunes à risque. Nous redonnons l’espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces.

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Fleche-bas

    Mission Bon Accueil

    Partage ton pain avec celui qui a faim... Gilles

    Contenu sponsorisé


    Partage ton pain avec celui qui a faim... Empty Re: Partage ton pain avec celui qui a faim...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:01