L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

Message par Gilles le Mer 29 Nov 2017 - 16:30

27 novembre 2017


Il existe des astuces pour faire face à l'alimentation compulsive. En voici 6 pour éviter de grignoter à cause de vos émotions...

On mange souvent sans en avoir vraiment besoin… Parce que l’on s’ennuie, qu’on est triste, heureux, fâché ou anxieux. L’alimentation émotionnelle est un moyen de composer avec les humeurs, mais il faut apprendre à canaliser nos émotions afin de pouvoir reprendre de saines habitudes alimentaires.

La faim émotionnelle est un faux appétit qui apparaît à n’importe quel moment de la journée, même si l’on a déjà mangé et que les aliments qui nous font envie sont principalement riches en calories. Contrairement à la vraie faim physiologique, qui apparaît progressivement au fur et à mesure que les repas approchent, elle peut surgir soudainement et n’est pas sélective.

Une étude publiée dans la revue Nutrition Update par la nutritionniste argentine Monica Katz et sa collègue Vanesa Anger révèle que la faim émotionnelle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, et montre que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de manger à cause de l’anxiété. Elles préfèrent également les bonbons, tandis que les hommes préfèrent les aliments salés.

Suite de l'article : Que faire quand l'anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers ...


par Maria Eugenia Brun


avatar
Gilles

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Re: Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

Message par Gilles le Sam 2 Déc 2017 - 20:27



Manger ses émotions

Êtes-vous de ceux ou celles qui, après une rupture ou une déception, peuvent avaler tout un pot de glace au chocolat ? De ceux ou celles qui, devant un bon suspense au cinéma, vident en un temps record le sac géant de maïs soufflé? Lorsque vous êtes préoccupée, vous arrive-t-il de grignoter toute la journée, sans vraiment vous en apercevoir ?

Si oui, il est possible que vous mangiez vos émotions. Si cette pratique est répandue et parfois sans gravité réelle, il demeure que, pour certains, il s'agit d'un réel problème. C'est pourquoi il est important de démystifier cette habitude, d'expliquer les conséquences qu'elle peut avoir et de proposer des solutions pour l'enrayer.

Suite de l'article en entier : Manger ses émotions - Canal Vie


    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 17:52