L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Empty Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:30

    27 novembre 2017
    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Web3-woman-refrigerator-fridge-food-groceries-eating-shutterstock

    Il existe des astuces pour faire face à l'alimentation compulsive. En voici 6 pour éviter de grignoter à cause de vos émotions...

    On mange souvent sans en avoir vraiment besoin… Parce que l’on s’ennuie, qu’on est triste, heureux, fâché ou anxieux. L’alimentation émotionnelle est un moyen de composer avec les humeurs, mais il faut apprendre à canaliser nos émotions afin de pouvoir reprendre de saines habitudes alimentaires.

    La faim émotionnelle est un faux appétit qui apparaît à n’importe quel moment de la journée, même si l’on a déjà mangé et que les aliments qui nous font envie sont principalement riches en calories. Contrairement à la vraie faim physiologique, qui apparaît progressivement au fur et à mesure que les repas approchent, elle peut surgir soudainement et n’est pas sélective.

    Une étude publiée dans la revue Nutrition Update par la nutritionniste argentine Monica Katz et sa collègue Vanesa Anger révèle que la faim émotionnelle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, et montre que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de manger à cause de l’anxiété. Elles préfèrent également les bonbons, tandis que les hommes préfèrent les aliments salés.

    Suite de l'article : Que faire quand l'anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers ...


    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Logo-aleteia-frpar Maria Eugenia Brun


    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Empty Re: Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ?

    Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 20:27

    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Site_197_Filipino_477925

    Manger ses émotions

    Êtes-vous de ceux ou celles qui, après une rupture ou une déception, peuvent avaler tout un pot de glace au chocolat ? De ceux ou celles qui, devant un bon suspense au cinéma, vident en un temps record le sac géant de maïs soufflé? Lorsque vous êtes préoccupée, vous arrive-t-il de grignoter toute la journée, sans vraiment vous en apercevoir ?

    Si oui, il est possible que vous mangiez vos émotions. Si cette pratique est répandue et parfois sans gravité réelle, il demeure que, pour certains, il s'agit d'un réel problème. C'est pourquoi il est important de démystifier cette habitude, d'expliquer les conséquences qu'elle peut avoir et de proposer des solutions pour l'enrayer.

    Suite de l'article en entier : Manger ses émotions - Canal Vie

    Que faire quand l’anxiété, le stress ou la tristesse vous poussent vers le frigo ? Canal_Vie

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:38